origine |
type |
n° origine |
n° SNCF |
nb |
début |
fin |
age |
compo |
V |
M |
L |
P |
nb places |
observations |
|
|
|
|
AL |
CHARENTAISE (EIC) |
r1 |
X 11113 |
1 |
1933 |
xxx |
ns |
M |
|
|
|
|
|
cédé au PLM |
|
|
|
|
AL |
RENAULT VH |
r1' |
X 2031 |
- |
1934 |
1968 |
35 |
M |
|
|
|
|
|
ex ETAT |
|
|
|
|
AL |
RENAULT VH |
r2 |
X 2011 |
1 |
1934 |
1967 |
34 |
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
AL |
RENAULT VH |
r3 à 11 |
X 2041 à 49 |
9 |
1934 |
1969 |
36 |
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
AL |
DE DIETRICH |
r12 à 22 |
XD 1001 à 11 |
11 |
1933 |
1957 |
25 |
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
AL |
BUGATTI |
r25 |
XB 4101 |
1 |
1937 |
1947 |
11 |
M |
|
32 |
23,3 |
400 |
99 |
|
|
|
|
|
AL |
BUGATTI |
r26 & 27 |
XB 2201 & 2 |
2 |
1935 |
1947 |
13 |
M |
|
25 |
19,3 |
400 |
78 |
Tf en remorques en 1947 |
|
|
|
|
AL |
DE DIETRICH |
r28 à 32 |
XD 2101 à 5 |
5 |
1936 |
1973 |
38 |
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
AL |
RENAULT ABJ1 |
r33 & 34 |
X 3141 & 42 |
2 |
1936 |
1975 |
38 |
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
AL |
RENAULT ABJ3 |
r35 & 36 |
X 3143 & 44 |
2 |
1936 |
1975 |
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
AL |
BUGATTI |
r201 à 3(5) |
XB 201 à 3 |
5 |
1938 |
1944 |
7 |
R+M+R |
|
72 |
61,17 |
|
35/96 |
3 de construits sur 5 commandés |
|
|
|
|
|
|
sous-total AL |
39 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
EST |
MICHELIN Type 11 |
24001 & 2 |
XM 1001 |
2 |
1932 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
EST |
MICHELIN Type 16 |
36001 & 2 |
XM 2001 & 2 |
2 |
1933 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
EST |
BDR |
40001 & 2 |
10101 |
2 |
1935 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
EST |
VERNEY |
50001 à 4 |
10102 |
4 |
19 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
EST |
RENAULT ADX1 |
50101 |
X 5001 |
1 |
1937 |
1950 |
14 |
M |
|
|
|
|
|
prototype |
|
|
|
|
EST |
MICHELIN Type 22 |
54001 à 5 |
XM 5001 à 5 |
5 |
1936 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
EST |
MICHELIN Type 20 |
56001 & 2 |
|
2 |
19 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
EST |
CHARENTAISE (EIC) |
60001 & 2 |
X 1001 & 2 |
2 |
1934 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
EST |
RENAULT VH |
60051 à 56 |
X 2021 à 26 |
6 |
1933 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
EST |
RENAULT VH |
60057 à 60 |
X 2001 à 4 |
- |
1933 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
ex ETAT |
|
|
|
|
EST |
BACALAN |
60101 & 2 |
1001 & 2 |
2 |
19 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
EST |
LORRAINE |
60151 à 4 |
XL 1004 à 7 |
4 |
1936 |
1953 |
18 |
M |
100 |
28,5 |
22,52 |
2/260ch |
48 |
cédé à l' ETAT |
|
|
|
|
EST |
ADN |
60201 à 8 |
XA 3001 à 8 |
8 |
1937 |
19 |
|
M |
120 |
36 |
23,5 |
1/300ch |
70 |
|
|
|
|
|
EST |
DE DIETRICH |
60251 à 6 |
XD 2111 à 6 |
6 |
1936 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
EST |
RENAULT ADP |
60301 |
X 4963 |
1 |
1936 |
1973 |
38 |
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
EST |
ANF (Sentinel) |
(60501 & 2) ? |
|
2 |
1938 |
19 |
|
M |
115 |
48 |
23,44 |
400 |
59 |
à vapeur |
|
|
|
|
EST |
DE DIETRICH |
70001 à 6 |
XD 1031 à 6 |
6 |
1934 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
EST |
RENAULT ABJ1 |
70048 à 51 |
X 3101 à 4 |
4 |
1935 |
19 |
34 |
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
EST |
RENAULT ABJ1 |
70052 à 58 |
X 3111 à 7 |
7 |
1935 |
19 |
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
EST |
RENAULT ABJ1 |
70059 à 68 |
X 3121 à 30 |
10 |
1935 |
19 |
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
EST |
DE DIETRICH |
90001 & 2 |
XD 1021 & 2 |
2 |
1934 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
EST |
DE DIETRICH |
90051 à 60 |
XD 2621 à 30 |
10 |
1937 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
EST |
RENAULT ABV |
100001 à 3 |
X 111 à 3 |
3 |
1937 |
1944 |
8 |
M |
|
|
|
|
|
cédé au PLM |
|
|
|
|
EST |
DE DIETRICH |
107001 à 3 |
XD 1 à 3 |
3 |
19 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
cédé au CF Médit. Niger |
|
|
|
|
EST |
RENAULT AEK |
150001 à 7 |
X 7101 à 7 |
7 |
1936 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
sous-total EST |
101 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
NORD |
MICHELIN Type 11 |
1 à 4 |
XM 1301 à 4 |
4 |
1933 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
NORD |
MICHELIN Type 16 |
5 à 9 |
XM 2011 à 15 |
5 |
1933 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
NORD |
MICHELIN Type 16 |
10 |
XM 201. |
- |
1933 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
ex ETAT |
|
|
|
|
NORD |
MICHELIN Type 16 |
11 & 12 |
XM 201. à 16 |
- |
1933 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
ex EST |
|
|
|
|
NORD |
DECAUVILLE |
13 & 14 |
XDC 1001 & 2 |
2 |
1934 |
1945 |
12 |
M |
100 |
27 |
23,07 |
2x130 |
58 |
cédé au CF de Hesse en 1945 |
|
|
|
|
NORD |
BDR (à bogies) |
15 & 16 |
|
2 |
1935 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
NORD |
ADN |
17 & 18 |
XA 1501 & 2 |
2 |
1934 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
NORD |
ANF type SENTINEL |
19 |
(XNF 1001) |
1 |
1935 |
1946 |
12 |
M |
85 |
59 |
21,5 |
300 |
56 |
à vapeur |
|
|
|
|
NORD |
RENAULT VH |
20 |
|
1 |
19 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
cédé à l' ETAT |
|
|
|
|
NORD |
RENAULT VH |
21 |
|
1 |
19 |
1935 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
NORD |
CFMC |
22 & 23 |
XFM 1001 & 2 |
2 |
19 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
NORD |
MICHELIN Type 21 |
51 & 52 |
XM 4001 & 2 |
2 |
19 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
NORD |
MICHELIN Type 21 |
53 à 56 |
XM 4011 à 14 |
4 |
19 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
NORD |
FRANCO-BELGE TAR 34 |
101 à 4 |
XF 1001 à 4 |
4 |
1934 |
1957 |
24 |
M+R+M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
NORD |
FRANCO-BELGE TAR 36 |
105 à 23 |
XF 1101 à 19 |
19 |
1936 |
1959 |
24 |
M+R+M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
NORD |
ADN (Standard) |
401 à 423 |
XA 3101 à 23 |
23 |
1936 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
NORD |
ADN (Standard) |
431 à 446 |
XA 3131 à 46 |
16 |
1939 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
NORD |
RENAULT ABJ1 |
701 à 710 |
X 3201 à 10 |
10 |
1935 |
19 |
34 |
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
NORD |
RENAULT ABJ3 |
711 à 721 |
X 3211 à 21 |
11 |
1935 |
19 |
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
NORD |
RENAULT ACB |
751 à 756 |
X 11001 à 3 |
6 |
1936 |
1956 |
21 |
M |
100 |
13,7 |
12 |
110 |
25 ou 35 |
|
|
|
|
|
NORD |
ADN |
4001 |
XA 1401 |
1 |
1938 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
panoramique |
|
|
|
|
NORD |
DECAUVILLE |
sans |
DC1 |
1 |
19 |
19 |
|
R+M |
|
|
|
|
|
proto à hélice - non mis en service |
|
|
|
|
|
|
sous-total NORD |
117 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ETAT |
SCHNEIDER |
23901 à 11 |
|
11 |
1922 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ETAT |
RENAULT RJ |
23920 |
- |
1 |
1929 |
av 38 |
|
M |
65 |
19 |
10,8 |
90 |
40 |
gazogène - ex n°23951 |
|
|
|
|
ETAT |
RENAULT TE |
23921 à 30 |
X 10001 à 10 |
10 |
1931 |
1940 |
10 |
M |
80 |
9 |
9,1 |
80 |
6/28 |
cédé CF de Gironde (SE) |
|
|
|
|
ETAT |
RENAULT YH |
23931 |
X 10101 |
1 |
1935 |
19 |
|
M |
70 |
7,8 |
7,9 |
55 |
32 |
véhicule de service |
|
|
|
|
ETAT |
RENAULT VG |
24001 à 4 |
- |
4 |
1933 |
1939 |
7 |
M |
90 |
11 |
11,25 |
100 |
34 |
cédé CF Mamers St Calais |
|
|
|
|
ETAT |
RENAULT ZO |
24005 à 10 |
X 10301 à 6 |
6 |
1934 |
1959 |
26 |
M |
90 |
15,3 |
12 |
110 |
35 |
|
|
|
|
|
ETAT |
RENAULT VH |
24021 à 24 |
- |
- |
19 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
cédé à l' EST |
|
|
|
|
ETAT |
RENAULT VH |
24025 à 64 |
X 2301 à 36 |
40 |
1935 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ETAT |
RENAULT VH |
sauf 24050 |
|
- |
|
|
|
M |
|
|
|
|
|
cédé à l' AL n°r1 |
|
|
|
|
ETAT |
RENAULT VH |
sauf 24056 & 7 |
|
- |
|
|
|
M |
|
|
|
|
|
cédé au PO-MIDI |
|
|
|
|
ETAT |
RENAULT VH |
24065 |
|
- |
19 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
ex NORD n°20 |
|
|
|
|
ETAT |
RENAULT ABJ1+2 |
24071 à 91 |
X 3401 à 21 |
21 |
1936 |
19 |
35 |
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ETAT |
RENAULT VHD |
24101 & 2 |
X 1 & 2 |
2 |
1934 |
1964 |
31 |
M |
120 |
57 |
37,4 |
2x300 |
90 |
2 caisses articulées |
|
|
|
|
ETAT |
RENAULT ABV |
24103 & 4 |
X 121 à 3 |
3 |
1937 |
1970 |
34 |
M |
120 |
63 |
43,3 |
2x300 |
88 |
2 caisses articulées |
|
|
|
|
ETAT |
RENAULT ABL |
24121 |
X 2011 |
|
1935 |
1944 |
10 |
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ETAT |
RENAULT AEK |
24131 à 45 |
X 7001 à 24 |
24 |
1936 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ETAT |
RENAULT ADP |
24161 |
X 4961 |
1 |
1935 |
1970 |
36 |
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ETAT |
RENAULT ADP |
24162 à 6 |
X 4965 à 9 |
5 |
1938 |
1973 |
36 |
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ETAT |
MICHELIN Type 11 |
24201 & 2 |
XM 1101 & 2 |
2 |
1932 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ETAT |
MICHELIN Type 33 |
24211 & 2 |
XM |
2 |
19 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ETAT |
MICHELIN Type 16 |
24221 à 39 |
XM 2101 à 18 |
19 |
1933 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ETAT |
MICHELIN |
sauf 24234 |
|
|
|
|
|
M |
|
|
|
|
|
mutée NORD n° 10 |
|
|
|
|
ETAT |
MICHELIN type 23 |
24241 à 50 |
XM 6001 à 10 |
10 |
1937 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ETAT |
MICHELIN type 17 |
24261 & 2 |
XM |
2 |
19 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ETAT |
MICHELIN type 20 |
24271 & 2 |
XM |
2 |
19 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ETAT |
MICHELIN type 22 |
24272' |
XM |
1 |
19 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ETAT |
MICHELIN type 21 |
24273 à 87 |
XM |
15 |
19 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ETAT |
MICHELIN type 22 |
24288 à 95 |
XM |
8 |
19 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ETAT |
CHARENTAISE (EIC) |
24301 à 4 |
X 11201 à 4 |
4 |
19.. |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ETAT |
CHARENTAISE (EIC) |
24311 à 14 |
X 1101 à 4 |
4 |
1937 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ETAT |
BUGATTI |
24401 à 9 |
XB 1001 à 9 |
9 |
1933 |
1975 |
43 |
M |
|
32 |
23,16 |
800 |
48 |
dit "Présidentiel" |
|
|
|
|
ETAT |
Remorques BUGATTI |
(24410 à 14) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ETAT |
BUGATTI |
24421 à 25 |
XB 2101 à 5 |
5 |
1935 |
1946 |
12 |
M |
|
23,5 |
19,3 |
400 |
36 |
|
|
|
|
|
ETAT |
BUGATTI |
24426 à 35 |
XB 3101 à 10 |
10 |
1935 |
19 |
|
M |
|
26 |
21,3 |
400 |
44 ou 52 |
|
|
|
|
|
ETAT |
BUGATTI |
24436 à 50 |
XB 4001 à 15 |
15 |
1936 |
19 |
|
M |
140 |
32 |
26,3 |
400 |
78 |
|
|
|
|
|
ETAT |
BUGATTI |
24451 & 2 |
XB 101 & 2 |
2 |
1936 |
19 |
|
R+M+R |
140 |
80,2 |
60 |
|
60/84 |
24451 & 2 => 24481 & 2 |
|
|
|
|
ETAT |
ADN |
24501 & 2 |
|
|
- |
|
|
M |
|
|
|
|
|
ex PLM |
|
|
|
|
ETAT |
Cie GC |
24601 à 4 (8) |
XGC 10001 à 8 |
4 |
1933 |
1945 |
13 |
M |
90 |
17 |
12,8 |
125 |
40 |
n° 5 à 8 ex PLM |
|
|
|
|
ETAT |
SOMUA |
24701 & 2 |
|
2 |
19 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ETAT |
DE DIETRICH |
24801 à 6 |
XD 1101 à 6 |
6 |
1934 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ETAT |
DE DIETRICH |
24811 à 16 |
XD 2501 à 6 |
6 |
1936 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ETAT |
DE DIETRICH |
24817 à 21 |
XD 2511 à 5 |
5 |
1937 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ETAT |
DE DIETRICH |
24841 à 43 |
XD 3001 à 3 |
3 |
1938 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ETAT |
LORRAINE |
24901 à 3 (7) |
XL 1001 à 7 |
3 |
1936 |
19 |
|
M |
100 |
28,5 |
22,52 |
2x130 |
50 |
n°4 à 7 ex EST |
|
|
|
|
ETAT |
CORPET LOUVET |
25001 & 2 |
(XCL 1001 & 2) |
2 |
19 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ETAT |
DECAUVILLE |
25101 & 2 |
XDC 1101 & 2 |
2 |
1937 |
1951 |
15 |
M |
130 |
27 |
23,07 |
2x150 |
56 |
|
|
|
|
|
ETAT |
ANF type SENTINEL |
25201 |
5001 |
1 |
|
|
|
M |
|
|
|
|
|
à vapeur / Tf remorque sur l'état de 1941 |
|
|
|
|
|
|
sous-total ETAT |
273 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
MIDI |
CHARENTAISE (EIC) |
23301 |
X 10001 |
1 |
1931 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
PO-MIDI |
CHARENTAISE (EIC) |
23311 à 14 |
X 10111 à 14 |
4 |
1934 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
PO-MIDI |
RENAULT VH |
23331 à 8 |
X 2221...30 |
8 |
1935 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
PO-MIDI |
RENAULT VH |
23351 à 4 |
X 2241 à 44 |
4 |
1935 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
PO-MIDI |
CHARENTAISE (EIC) |
23601 à 8 |
X 11001 à 8 |
8 |
1933 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
PO-MIDI |
DUNLOP-FOUGA |
23651 |
FO1001 |
1 |
1935 |
19 |
|
M |
90 |
22 |
17,12 |
150 |
49 |
|
|
|
|
|
PO-MIDI |
ALSTHOM/SOULE |
(23661 & 2) |
XAT 1001 & 2 |
2 |
1939 |
1959 |
21 |
M |
140 |
49 |
25,68 |
|
|
|
|
|
|
|
PO |
BRISSONNEAU & LOTZ |
(23671 & 2) |
XBL 1001 & 2 |
2 |
1939 |
1947 |
9 |
M |
125 |
55 |
25,04 |
2/400/E |
29/39 |
|
|
|
|
|
PO-MIDI |
MICHELIN |
23681 à 5 |
XM 6201 à 11 |
11 |
1937 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
PO |
MICHELIN Type 11 |
23701 & 2 |
XM 1201 & 2 |
2 |
1933 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
PO-MIDI |
MICHELIN type 20 |
23703 & 4 |
XM 3101 & 2 |
2 |
19 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
PO-MIDI |
MICHELIN type 21 |
23705 à 7 |
XM 4201 à 3 |
3 |
19 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
PO-MIDI |
MICHELIN type 30 |
23725 |
XM |
1 |
19 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
PO-MIDI |
ADN |
23751 & 2 |
XA 3501 & 2 |
2 |
1937 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
PO-MIDI |
ADN |
23753 à 60 |
XA 3201 à 8 |
8 |
1937 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
PO |
BDR |
23801 & 2 |
sans |
2 |
1933 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
cédé au PLM |
|
|
|
|
PO-MIDI |
ADN |
23811 à 14 |
XA 2101 à 4 |
4 |
1934 |
1968 |
35 |
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
PO-MIDI |
ADN |
23815 à 19 |
XA 2105 à 9 |
5 |
1937 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
PO |
ADN |
23831 & 2 |
XA 1101 & 2 |
2 |
1933 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
tf remorques sur l'état de 1941 |
|
|
|
|
PO-MIDI |
RENAULT ADX2 |
(23841 à...) |
X 5101 à 13 |
13 |
1939 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
PO-MIDI |
RENAULT VH |
23859 & 60 |
X 2211 à 13 |
3 |
1934 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
ex ETAT |
|
|
|
|
PO-MIDI |
RENAULT VH |
23861 & 2 |
X 2201 & 2 |
2 |
1934 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
PO-MIDI |
RENAULT VH |
23863 à 6 |
X 2221...30 |
4 |
1935 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
PO-MIDI |
RENAULT ABJ1 |
23867 à 78 |
X 3301 à 12 |
12 |
1936 |
19 |
38 |
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
PO-MIDI |
RENAULT ABV |
23879 à 81 |
X 131 à 3 |
3 |
1937 |
1970 |
34 |
M |
120 |
63 |
43,2 |
2/600/M |
92 |
2 caisses articulées |
|
|
|
|
PO-MIDI |
RENAULT ADP |
23882 à 91 |
X 4981 à 89 |
10 |
1938 |
1974 |
37 |
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
PO-MIDI |
DE DIETRICH |
23921 à 30 |
XD 1201 à 10 |
10 |
1935 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
sous-total PO-MIDI |
129 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
PLM |
BDR |
A 1 à 4 (6) |
10001 & 2 |
4 |
1933 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
n° 5 & 6 ex PO-MIDI |
|
|
|
|
PLM |
Cie GC |
B 1 à 4 |
XGC 10005 à 8 |
4 |
1933 |
1945 |
13 |
M |
90 |
17 |
12,8 |
125 |
40 |
cédé à l' ETAT en 1938 |
|
|
|
|
PLM |
DELAUNAY |
C 1 & 2 |
|
2 |
1933 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
PLM |
SOMUA |
D 1 & 2 |
sans |
2 |
1933 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
PLM |
SOMUA |
D 101 à 111 |
XS 1 à 11 |
11 |
1936 |
1960 |
25 |
M |
100 |
36 |
27,14 |
300 |
77 |
|
|
|
|
|
PLM |
SOMUA |
D 201 |
XS 1001 |
1 |
|
|
|
M |
|
|
|
500 |
|
prototype 500 ch |
|
|
|
|
PLM |
Cie Frs de Mat de CF |
E 1 & 2 |
10001 & 10002 |
2 |
1933 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
Loués à la Cie du Nord-Est au 1/1/41 |
|
|
|
|
PLM |
CHARENTAISE (EIC) |
F 1 à 4 |
X 11101 à 4 |
4 |
1933 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
PLM |
CHARENTAISE (EIC) |
F 101 à 102 (3) |
X 11111 à 3 |
2 |
1934 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
n°3 ex AL |
|
|
|
|
PLM |
RENAULT PS |
G 1 & 2 |
- |
2 |
1929 |
19 |
|
M |
65 |
26,5 |
17,7 |
110 |
12/45 |
à essence |
|
|
|
|
PLM |
RENAULT VH |
G 101 & 2 |
X 2101 & 2 |
2 |
1934 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
PLM |
RENAULT VH |
G 201 à 214 |
X 2111 à 23 |
14 |
1934 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
PLM |
RENAULT ABV1 |
G 301 à 305 |
X 101 à 5 |
5 |
1936 |
1944 |
9 |
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
PLM |
RENAULT ABV2 |
G 306 à 310 |
|
- |
19 |
|
|
M |
|
|
|
|
|
n°6 à 8 ex EST - n°9 & 10 ex PO |
|
|
|
|
PLM |
RENAULT ABJ1 |
G 401 à 419 |
X 3001 à 19 |
19 |
1935 |
1975 |
30 |
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
PLM |
RENAULT AET |
(G 501) ? |
X 6001 |
1 |
1936 |
1944 |
9 |
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
PLM |
RENAULT ADX2 |
(G ...) |
X 5201 à 8 |
8 |
1939 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
PLM |
ADN |
H 1 & 2 |
XA 1001 & 2 |
2 |
1933 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
PLM |
ADN |
H 101 à 112 |
XA 2201 à 12 |
12 |
1937 |
1968 |
32 |
M |
120 |
36 |
23,5 |
300 |
70 |
|
|
|
|
|
PLM |
ADN |
H 201 & 2 |
XA 2001 & 2 |
2 |
1934 |
1968 |
35 |
M |
120 |
36 |
23,5 |
300 |
72 |
|
|
|
|
|
PLM |
BUGATTI |
K 1 à 3 |
XB 1 à 3 |
3 |
1934 |
1953 |
20 |
M+R |
|
54,8 |
43,5 |
800 |
74 |
|
|
|
|
|
PLM |
BUGATTI |
K 101 à 6 |
XB 2301 à 6 |
6 |
1935 |
1947 |
13 |
M |
|
24,6 |
19,4 |
|
44 ou 52 |
|
|
|
|
|
PLM |
BUGATTI |
K 201 à 18 |
XB 3001 à 18 |
18 |
1935 |
19 |
|
M |
|
26,4 |
21,3 |
|
52 |
|
|
|
|
|
PLM |
BUGATTI |
K 301 à 310 |
XB 4201 à 10 |
10 |
1937 |
19 |
|
M |
|
28 |
25,3 |
|
68 |
|
|
|
|
|
PLM |
BERLIET |
M 1 & 2 |
XBE 1001 & 2 |
2 |
1935 |
1966 |
32 |
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
PLM |
BERLIET (à bagages) |
M 101 à 4 |
XBE 2101 à 4 |
4 |
1935 |
1966 |
32 |
M |
|
|
|
|
|
à bagages |
|
|
|
|
PLM |
BERLIET |
M 201 à 14 |
XBE 3001 à 14 |
14 |
1937 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
PLM |
DE DIETRICH |
N 1 à 8 |
XD 2001 à 8 |
8 |
1935 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
PLM |
DE DIETRICH |
N 101 & 102 |
|
2 |
19 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
cédé à l' EST |
|
|
|
|
PLM |
DE DIETRICH |
(N 201 à 6) |
XD 4001 à 6 |
6 |
1938 |
1974 |
37 |
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
PLM |
DECAUVILLE |
P 1 à 9 |
XDC 2001 à 9 |
9 |
1936 |
1973 |
38 |
M |
110 |
41 > 46 |
24 |
2x300 |
16/46 |
|
|
|
|
|
PLM |
DECAUVILLE |
(P 10 à 19) |
XDC 2101 à 10 |
10 |
1945 |
1973 |
29 |
M |
110 |
41 |
23,2 |
2x300 |
16/46 |
|
|
|
|
|
PLM |
MICHELIN type 21 |
R 1 à 6 |
XM 4301 à 6 |
6 |
19 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
PLM |
MICHELIN type 23 |
R 101 à 105 |
XM 6101 à 5 |
5 |
1937 |
19 |
|
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
sous-total PLM |
202 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
SNCF |
BUGATTI |
|
XB 4301 & 2 |
2 |
1943 |
1956 |
14 |
M |
|
31,5 |
25,3 |
|
26/47 - 0/60 |
Prototype constructeur |
|
|
|
|
SNCF |
DE DIETRICH |
|
XD 2521 à 4 |
4 |
1942 |
1973 |
32 |
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
SNCF |
DE DIETRICH |
|
XD 3011 à 5 |
5 |
1942 |
1979 |
38 |
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
SNCF |
KITTEL |
|
XDR 10102...9 |
3 |
1945 |
1955 |
11 |
M |
|
|
|
|
|
Prise de guerre |
|
|
|
|
SNCF |
BUDD |
|
X 2051 |
1 |
1957 |
1970 |
13 |
M |
120 |
|
|
|
|
Prototype |
|
age |
parcours |
mensuel |
SNCF |
UNIFIE |
|
X 2101 à 50 |
50 |
1980 |
ES |
35 |
M |
140 |
|
|
1/440/H |
|
|
|
35 |
2 214 283 |
6 352 |
SNCF |
UNIFIE |
|
X 2201 à 57 |
57 |
1985 |
ES |
29 |
M |
140 |
|
|
1/440/H |
|
|
|
29 |
1 596 958 |
5 877 |
SNCF |
U600 |
|
X 2401 à 2479 |
79 |
1951 |
1988 |
32 |
M |
120 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
SNCF |
RGP2 |
|
X 2701 à 2720 |
20 |
1954 |
1986 |
30 |
M+R |
130 |
|
|
|
|
|
|
30 |
4 052 471 |
11 199 |
SNCF |
RGP1 |
|
X 2721 à 2738 |
18 |
1955 |
2006 |
48 |
M+R |
140 |
|
|
|
|
|
|
48 |
5 896 723 |
10 235 |
SNCF |
TEE |
|
X 2771 à 2781 |
11 |
1956 |
2006 |
45 |
M+R |
140 |
|
|
|
|
|
|
45 |
6 279 079 |
11 627 |
SNCF |
U825 |
|
X 2801 à 2919 |
119 |
1957 |
2010 |
43 |
M |
120 |
|
|
|
|
V140 pour quelques appareils |
|
43 |
5 332 062 |
10 403 |
SNCF |
RENAULT ABJ3 |
|
X 3501 à 16 |
16 |
1939 |
1975 |
34 |
M |
120 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
SNCF |
RENAULT ABJ4 |
|
X 3601 à 35 |
35 |
1948 |
1977 |
27 |
M |
120 |
|
|
1/250/M |
|
|
|
|
|
|
SNCF |
DE DIETRICH |
|
X 3701 à 20 |
20 |
1949 |
1976 |
26 |
M |
120 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
SNCF |
U300 |
|
X 3801 à 4051 |
251 |
1950 |
1993 |
27 |
M |
120 |
30,3 |
21,85 |
1/250/M |
|
|
|
|
|
|
SNCF |
PANORAMIQUE |
|
X 4201 à 10 |
10 |
1959 |
1985 |
24 |
M |
130 |
|
|
|
|
|
|
24 |
2 303 400 |
7 881 |
SNCF |
U425 / EAD |
|
X 4301 à 4451 |
251 |
1963 |
US |
38 |
M+R |
120 |
|
|
1/330/M |
|
|
|
38 |
3 240 608 |
7 080 |
SNCF |
U425 / EAD |
|
X 4501 à 4623 |
223 |
1963 |
2009 |
38 |
M+R |
120 |
|
|
1/330/M |
|
|
|
38 |
3 491 315 |
7 657 |
SNCF |
U425 / EAD |
|
X 4630 à 4742 |
113 |
1970 |
US |
35 |
M+R |
120 |
|
|
|
|
|
|
35 |
3 084 768 |
7 477 |
SNCF |
U425 / EAD |
|
X 4750 à 4796 |
97 |
1977 |
ES |
35 |
M+R |
140 |
|
|
1/440/H |
|
|
|
35 |
3 005 945 |
7 613 |
SNCF |
EAT (éléments triples) |
|
X 4901 à 4926 |
26 |
1975 |
ES |
42 |
M+R+M |
140 |
|
|
2/660/H |
|
|
|
|
|
|
SNCF |
FLOIRAT |
|
X 5006 & 7 |
2 |
1946 |
1953 |
7 |
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
SNCF |
Prototype 90 ch |
X 8011 & 12 |
X 5008 & 5009 |
2 |
1947 |
1964 |
18 |
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
SNCF |
Prototype 150 ch |
X 7029 & 30 |
X 5010 & 5011 |
2 |
1947 |
1977 |
31 |
M |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
SNCF |
DRG |
VT 137.091 |
XDR 5301 |
1 |
1947 |
1954 |
8 |
M |
110 |
45 |
21,87 |
1/410/E |
16/45 |
prise de guerre / puis XR 8836 |
|
|
|
|
SNCF |
DRG |
VT 137.188 |
XDR 5302 |
1 |
1947 |
1952 |
6 |
M |
|
|
21,87 |
1/410/E |
|
|
|
|
|
|
SNCF |
DRG |
VT 137.135 |
XDR 5311 |
1 |
1947 |
1950 |
4 |
M |
80 |
|
20,59 |
|
|
autorail à bielles |
|
|
|
|
SNCF |
DRG |
VT 135.119 |
XDR 10201 |
1 |
1947 |
1956 |
10 |
M |
|
|
|
|
|
autorail à essieux |
|
|
|
|
SNCF |
U150 |
|
X 5501 à 5551 |
51 |
1950 |
1977 |
22 |
M |
90 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
SNCF |
U90 FNC |
|
X 5601 à 5660 |
60 |
1948 |
1967 |
20 |
M |
65 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
SNCF |
FLOIRAT |
|
X 5701 à 5708 |
8 |
1948 |
1953 |
6 |
M |
|
|
|
|
|
"autocar" sur rails |
|
|
|
|
SNCF |
U150 |
|
X 5801 à 5855 |
55 |
1953 |
1977 |
19 |
M |
90 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
SNCF |
Automoteur TER (ATER) |
X 72501 à 734 |
234 |
1997 |
ES |
19 |
M+[R]+M |
160 |
|
|
|
|
automoteur TER |
|
|
|
|
SNCF |
Autorail TER (XTER) |
|
X 73501 à 812 |
312 |
1998 |
ES |
17 |
M |
140 |
|
|
|
|
autorail TER monocaisse |
|
|
|
|
SNCF |
Autorail TER (XTER) |
|
X 73901 à 919 |
19 |
1998 |
ES |
16 |
M |
140 |
|
|
|
|
Interopérable (SNCF/DB) |
|
|
|
|
SNCF |
Métrique |
|
X 74501 à 505 |
5 |
2002 |
ES |
|
M+R |
70 |
|
|
|
|
Le Blanc à Argent |
|
|
|
|
SNCF |
Autorail AGC - diesel |
|
X 76501 / 836 |
324 |
2003 |
ES |
12 |
M+R+M |
140 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
sous-total diesel |
2489 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
SNCF |
Autorail AGC - bimodes |
|
B 81501 à 870 |
370 |
2003 |
ES |
11 |
M+R+[R]+M |
140 |
|
|
|
|
bimode diesel/1500 V |
|
|
|
|
SNCF |
Autorail AGC - bibi |
|
B 82501 / 792 |
282 |
2007 |
ES |
9 |
M+R+R+M |
140 |
|
|
|
|
bimode diesel/1500 V/25kV |
|
|
|
|
SNCF |
Régiolis - bimodes |
|
B 83501 à 664 |
164 |
2014 |
ES |
|
|
|
|
|
|
|
Périurbain |
|
|
|
|
SNCF |
Régiolis - bimodes |
|
B 83900 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Périurbain |
|
|
|
|
SNCF |
Régiolis - bimodes |
|
B 84501 à 668 |
168 |
2014 |
ES |
|
|
|
|
|
|
|
Régional et Interville |
|
|
|
|
SNCF |
Régiolis - bimodes |
|
B 84900 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Régional et Interville |
|
|
|
|
|
|
sous-total bimodes |
984 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
SNCF |
Prototype TGV |
|
T 1 & 2 |
2 |
1972 |
1978 |
7 |
M+2R+M |
260 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
SNCF |
TGS |
X4365+X2061 |
T 101 & 102 |
- |
1967 |
1983 |
17 |
M+M |
160 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
SNCF |
ETG (motrice diesel) |
X 4701 à 4710 |
T 1001 à 14 |
14 |
1970 |
1999 |
30 |
M+2R+M |
160 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
SNCF |
ETG (motrice turbine) |
X 4801 à 4810 |
T 1501 à 14 |
14 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
SNCF |
RTG |
|
T 2001 à 2082 |
78 |
1972 |
2004 |
24 |
M+3R+M |
160 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
sous-total turbo |
108 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
total |
4442 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|