origine |
appelation |
rames |
n° SNCF |
nb (M) |
début |
fin |
age |
compo |
km/h |
tonnes |
mètres |
kW |
places |
commentaires |
Km |
mensuel |
SNCF |
TGV PSE |
rames 001 à 102 |
Z 23001 à 204 |
202 |
1978 |
ES |
32 |
M+8R+M |
300 |
385 |
200 |
6450 |
108/260 |
|
|
|
SNCF |
TGV PSE Tricourant |
rames 110 à 118 |
Z 33001 à 18 |
16 |
1981 |
ES |
29 |
M+8R+M |
270 |
394 |
200 |
6450 |
108/260 |
dont 1 rame (2motrices) ex TGVSE |
|
SNCF |
TGV PSE Poste |
rames 950 à 953 |
Z 923001 à 7 |
5 |
1981 |
ES |
|
M+8R+M |
270 |
345 |
200 |
6450 |
sans |
dont 1 rame (2motrices) ex TGVSE |
|
SNCF |
TGV 2N |
rames 201 à 289 |
Z 29001 à 178 |
178 |
1995 |
ES |
13 |
M+8R+M |
300 |
390 |
200 |
8800 |
184/332 |
|
SNCF |
TGV 2NNG |
rames 701 à 750 |
Z 29701 à 800 |
100 |
2007 |
ES |
5 |
M+8R+M |
320 |
390 |
200 |
9280 |
184/332 |
Motorisation asynchrone dite DASY |
|
SNCF |
TGV A |
rames 301 à 405 |
Z 24001 à 211 |
211 |
1988 |
ES |
25 |
M+10R+M |
300 |
444 |
237 |
8800 |
116/369 |
|
SNCF |
TGV R |
rames 501 à 550 |
Z 28001 à 100 |
100 |
1992 |
ES |
22 |
M+8R+M |
320 |
383 |
200 |
8800 |
120/257 |
|
SNCF |
TGV R/2N |
rames 601 à 619 |
Z 28601 à 638 |
[38] |
2006 |
ES |
ns |
M+8R+M |
320 |
390 |
200 |
8800 |
120/257 |
Motrices ex TGVR avec remorques neuves |
|
SNCF |
TGV POS |
rames 4401 à 19 |
Z 384001 à 38 |
38 |
2006 |
ES |
8 |
M+8R+M |
320 |
423 |
200 |
9280 |
107/250 |
Motrices neuves avec remorques ex TGVR |
|
SNCF |
TGV R Tricourant |
rames 4501 à 30 |
Z 380001 à 60 |
60 |
1992 |
ES |
20 |
M+8R+M |
300 |
383 |
200 |
8800 |
120/257 |
|
SNCF |
TGV PBA Tricourant |
rames 4531 à 40 |
Z 380061 à 81 |
21 |
1995 |
ES |
19 |
M+8R+M |
300 |
383 |
200 |
8800 |
120/257 |
Thalys |
|
SNCF |
TGV PBKA Quadricourant |
rames 4341 à 46 |
Z 43411 / 69 |
12 |
1996 |
ES |
18 |
M+8R+M |
300 |
385 |
200 |
8800 |
120/257 |
Thalys + 2 rames DB, 14 SNCB et 2 NS |
|
SNCF |
TGV Euroduplex 3UH |
rames 801 à 25 |
Z 310201 à 50 |
25 |
2012 |
ES |
1 |
M+8R+M |
320 |
|
200 |
|
Espagne |
|
SNCF |
TGV Euroduplex 3UA |
rames 4701 à 30 |
Z 310000 à 60 |
30 |
2011 |
ES |
2 |
M+8R+M |
320 |
|
200 |
|
Allemagne |
|
SNCF |
TGV Transmanche |
rames 3201 à 16 |
Z 373201 à 32 |
32 |
1993 |
ES |
20 |
M+18R+M |
300 |
752 |
393 |
12240 |
210/584 |
+ 11 rames EPS & 8 SNCB |
|
SNCF |
TGV Eurostar e320 |
rames 4001 à .. |
Z 4001 à 4034 |
34 |
2014 |
ES |
0 |
M+14N+M |
320 |
980 |
399 |
16000 |
218/676 |
Type Valero D Siemens |
|
|
|
|
sous-total TGV |
1064 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
age : age moyen actuel du parc |
|
Km : kilométrage moyen par rame à la radiation |
|
mensuel : parcours mensuel moyen par rame |
|
compo : M=motrice /
N=remorque motorisée / R= remorque |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|