|
Construction |
Répartition |
|
tranche n° |
|
année |
|
|
|
Type |
1965 |
1980 |
1965[1] |
1980 |
avant 1965 |
1965 à 1984 |
à partir de 1980 |
nb |
début |
fin |
long. |
bogies |
|
|
Couverts à essieux |
|
|
|
|
Ex-allemand
1940 couverts Bremen |
51 |
4 |
G1 |
- |
|
Glm 21 87 103 0 000 à 103 2 039 |
|
- |
type DRG Bremen |
Régional
Est |
61 |
7 |
G1 |
- |
|
Glm 21 87 103 3 000 à 103 3 999 |
- |
|
1913 |
1964 |
8,23 m |
- |
EST 20 t |
Régional
Nord |
62 |
7 |
G1 |
- |
|
Glm 21 87 103 4 000 à 103 4 958 |
- |
|
1896 |
|
8;08 m |
- |
NORD métallisé 1930 |
Régional
Nord |
62 |
7 |
G1 |
- |
|
Glm 21 87 103 5 000 à 103 6 279 |
- |
|
1923 |
1968 |
8,83 m |
- |
NORD "Sans volet" |
Régional
War Department (WD) |
72 |
7 |
G1 |
- |
|
Glm 21 87 103 7 000 à 103 7 999 |
|
- |
|
Unifié
régional |
22 |
- |
G1 |
- |
|
Glm 21 87 103 9 000 à 103 9 474 |
|
- |
|
Unifié
OCEM |
21 |
3 |
G1 |
- |
|
Gm 21 87 105 1 000 à 105 2 999 |
- |
|
1924 |
|
8,48 m |
- |
OCEM 19 sans guérite |
Unifié
OCEM |
21 |
3 |
G1 |
- |
|
Gm 21 87 105 3 000 à 105 5 999 |
- |
|
1925 |
|
8,89 m |
- |
OCEM 19 avec guérite |
Unifié
régional |
22 |
- |
G1 |
- |
|
Gm 21 87 105 6 000 à 105 7 900 |
- |
|
1928 |
|
- |
OCEM 19 Nord |
Régional
Ouest |
63 |
7 |
G1 |
- |
|
Gm 2x 87 105 8 000 à 106 1 599 |
|
|
|
|
- |
ETAT II |
Régional
Sud-Est |
65 |
7 |
G1 |
- |
|
Gm 21 87 106 2 000 à 106 4 999 |
|
|
|
|
- |
PLM |
Ex-allemand
1940 couverts Oppeln |
53 |
4 |
G1 |
- |
|
Gklm 21 87 111 6 000 à 111 8 799 |
|
|
|
|
- |
|
Régional
Ouest |
63 |
7 |
G1 |
- |
|
Gkm 2x 87 115 0 000 à 115 2 999 |
- |
|
1905 |
|
8,10 m |
- |
OUEST 1904 / ETAT I |
Unifié
OCEM |
21 |
3 |
G2 |
- |
|
Gms 21 87 137 0 000 à 138 2 241 |
- |
|
1929 |
|
8,89 m |
- |
OCEM 29 sans guérite |
Unifié
OCEM |
21 |
3 |
G2 |
- |
|
Gms 21 87 138 3 000 à 138 3 999 |
- |
|
1929 |
|
8,53 m |
- |
OCEM 29 avec guérite |
Unifié
régional |
22 |
- |
G1 |
- |
|
Gkms 21 87 139 9 000 à 139 9 999 |
|
- |
transport faibles charges |
Standard
A |
11 |
- |
G3 |
- |
K 297 001 à K 324 750 |
Gs 01 87 124 7 000 à 124 9 999 |
- |
26750 |
1946 |
1984 |
10,46 m |
- |
Amérique |
Standard
A |
11 |
- |
G3 |
- |
Gs 21 87 125 0 000 à 126 6 599 |
- |
1946 |
1984 |
10,46 m |
- |
Amérique |
Standard
A |
11 |
- |
G3 |
- |
Gs 21 87 126 7 000 à 126 8 699 |
- |
1946 |
1984 |
10,46 m |
- |
Amérique |
Standard
A |
11 |
- |
G3 |
- |
Gs 21 87 126 6 600 à 126 6 999 |
- |
1946 |
1984 |
10,46 m |
- |
Amérique |
Standard
B |
12 |
- |
G3 |
- |
K 324 751 à K 327 250 |
Gs 21 87 128 7 000 à 128 9 549 |
- |
2500 |
1949 |
1984 |
10,46 m |
- |
Amérique assemblage à Cherbourg dit Murfy |
Standard
C |
13 |
- |
G3 |
- |
K 327 251 à K 334 350 |
Gs 01 87 129 0 000 à 129 7 149 |
- |
7085 |
1949 |
1984 |
10,46 m |
- |
France |
Standard
D |
14 |
- |
G3 |
- |
K 334 351 à K 334 729 |
Gs 21 87 129 8 000 à 129 8 424 |
- |
370 |
1949 |
1984 |
10,46 m |
- |
Suisse (Schindler) |
Standard
UIC/ORE |
01 |
1 |
G4 |
G40 |
K 335 010 ... 341 674 |
Gs 01 87 120 0 000 à 121 3 245 |
Gs 01 87 120 0 000 à 121 3 999 |
4693 |
1957 |
|
10,58 m |
- |
|
Standard
UIC/ORE |
01 |
1 |
G4 |
G40 |
Kf 338 300 à 339 049 |
Gs 01 87 121 3 250 à 121 3 999 |
Gs 01 87 121 3 250 à 121 3 999 |
750 |
1958 |
|
11,08 m |
- |
plateforme serre-frein |
Standard
UIC |
02 |
2 |
G4 |
G40 |
|
Gs 01 87 121 4 000 à 123 3 999 |
Gs 01 87 121 4 000 à 123 3 999 |
|
1961 |
|
10,58 m |
- |
|
Standard
UIC |
02 |
2 |
G4 |
G40 |
|
Gs 21 87 122 0 000 à 123 4 149 |
Gs 21 87 122 0 000 à 123 4 149 |
|
1961 |
|
10,58 m |
- |
|
Standard
UIC/ORE |
01 |
1 |
G4 |
G46 |
|
Gss 21 87 170 0 000 à 170 0 100 |
Gss 21 87 170 0 000 à 170 0 101 |
|
1961 |
|
10,58 m |
- |
V 120 - Provence express |
Standard
UIC |
02 |
2 |
G4 |
G69.6 |
|
Gs 21 87 123 5 000 à 123 5 711 |
- |
|
|
10,58 m |
- |
|
Régional
Sud-Est |
65 |
7 |
G5 |
- |
|
Ghs 21 87 160 2 200 à 160 2 999 |
- |
|
1900 |
|
11,13 m |
- |
Primeurs PLM Tf 1929 |
Unifié
OCEM |
21 |
3 |
G5 |
- |
|
Ghks 21 87 165 0 000 à 165 1 149 |
- |
|
1931 |
|
11,18 m |
- |
Primeurs OCEM 28 |
Standard
D |
14 |
5 |
G6 |
- |
F 224 100 à F 230 299 |
Ghks 21 87 165 3 000 à 165 8 984 |
- |
6200 |
1945 |
1984 |
11,18 m |
- |
Primeurs |
Unifié
OCEM |
21 |
3 |
G6 |
- |
|
Ghs 21 87 160 3 000 à 160 3 074 |
- |
|
1932 |
|
11,13 m |
- |
Messageries |
Standard
SNCF |
16 |
6 |
G6B |
G69 |
|
Ghs 21 87 169 0 000 à 169 1 999 |
Ghs 21 87 169 0 000 à 169 1 999 |
|
1966 |
|
10,58 m |
- |
Primeurs ME 120 |
Unifié
OCEM |
21 |
3 |
G7 |
- |
|
Gbks 21 87 159 8 000 à 159 8 057 |
- |
|
1935 |
|
11,98 m |
- |
Messageries |
Unifié
modernisé |
23 |
9 |
G7B |
G71 |
|
Gbs 21 87 150 0 000 à 150 0 601 |
Gos 21 87 140 0 000 à 140 0 601 |
|
1960 |
|
11,78 m |
- |
|
Unifié
modernisé |
23 |
6 |
G7B |
G71 |
|
Gbs 21 87 150 1 000 à 150 1 681 |
Gos 21 87 140 0 602 à 140 1 258 |
|
1963 |
|
11,84 m |
- |
|
Unifié
modernisé |
23 |
6 |
G7 |
G70 |
|
Gbs 21 87 150 1 682 à 150 5 849 |
Gos 21 87 140 1 300 à 140 5 183 |
|
1963 |
|
11,84 m |
- |
SERNAM |
Unifié
modernisé |
23 |
6 |
G7 |
G79 |
|
Gbs 21 87 150 6 000 à 150 6 199 |
Gos 21 87 140 6 000 à 140 6 199 |
|
1963 |
|
11,84 m |
- |
|
Unifié
modernisé |
23 |
6 |
G7 |
G79 |
|
Gbs 21 87 150 7 000 à 150 7 149 |
Gos 21 87 140 7 000 à 140 7 149 |
|
1963 |
|
11,84 m |
- |
SERNAM à V 120 |
Ex-allemand
1940 couverts Dresden |
52 |
4 |
G7 |
|
Gbls 21 87 156 3 000 à 156 4 211 |
|
|
|
- |
DRG Dresden |
|
Couverts à bogies |
|
USA 1918 |
31 |
8 |
|
- |
|
Gakm 21 87 188 6 000 à 188 x xxx |
- |
|
1918 |
|
TP Pershing 2 portes |
Standard
SNCF |
16 |
6 |
G8 |
G80 |
|
Gas 31 87 190 0 000 à 190 3 999 |
Gas 31 87 190 0 000 à 190 3 999 |
|
1967 |
|
16,79 m |
Y25C |
|
Standard
SNCF |
16 |
6 |
G8B |
G86 |
|
Gas 31 87 190 4 000 à 190 6 999 |
Gas 31 87 190 4 000 à 190 6 999 |
|
1968 |
|
16,79 m |
Y25C |
|
Standard
SNCF |
16 |
6 |
G8 |
G80 |
|
Gas 31 87 190 7 000 à 191 1 749 |
Gas 31 87 190 7 000 à 191 1 749 |
|
1970 |
|
16,79 m |
Y25C |
|
Standard
SNCF |
16 |
6 |
G9 |
G16 |
|
Gass 31 87 194 0 000 à 194 0 800 |
Gakkss 31 87 186 0 000 à 186 0 729 |
|
1968 |
|
16,79 m |
Y31B |
|
Standard
SNCF |
16 |
6 |
G9 |
G18 |
|
- |
Gakkss 31 87 186 0 730 à 186 0 800 |
|
1968 |
|
16,79 m |
Y31B |
cloisons internes mobiles |
Standard
SNCF |
16 |
6 |
G0 |
G10 |
|
Gahss 31 87 193 0 000 à 193 2 849 |
Gahss 31 87 193 0 000 à 193 2 849 |
|
1972 |
|
16,79 m |
Y27D1 |
primeurs |
Standard
SNCF |
16 |
6 |
G0 |
G10 |
|
Gahss 31 87 194 3 001 à 194 4 461 |
Gahss 31 87 194 3 001 à 194 4 461 |
|
1969 |
|
16,79 m |
Y31B |
primeurs |
Standard
UIC |
02 |
2 |
G5 |
G50 |
|
Gabss 31 87 184 0 000 à 184 0 500 |
Gabss 31 87 184 0 000 à 184 0 500 |
|
1974 |
|
21,70 m |
Y25Css |
|
Standard
UIC/ORE |
01 |
1 |
G5 |
G50 |
|
Gabss 31 87 184 0 501 à 184 0 870 |
Gabss 31 87 184 0 501 à 184 0 870 |
|
1977 |
|
21,70 m |
Y25Css |
|
Standard
SNCF |
16 |
6 |
G1 |
G19 |
|
Gahss 31 87 194 5 000 à 194 5 249 |
Gahkkss 31 87 194 5 000 à 194 5 249 |
|
1971 |
|
16,79 m |
Y31B1 |
|
Standard
SNCF |
16 |
6 |
G1 |
G19 |
|
Gahss 31 87 194 5 250 à 194 5 399 |
Gahkkss 31 87 194 5 250 à 194 5 399 |
|
1977 |
|
16,79 m |
Y27D1 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|