| Construction | Répartition | tranche n° | année | ||||||||||
| Type | 1965 | 1980 | 1965[1] | 1980 | avant 1965 | 1965 à 1984 | à partir de 1980 | nb | début | fin | long. | bogies | |
| Couverts à essieux | |||||||||||||
| Ex-allemand 1940 couverts Bremen | 51 | 4 | G1 | - | Glm 21 87 103 0 000 à 103 2 039 | - | type DRG Bremen | ||||||
| Régional Est | 61 | 7 | G1 | - | Glm 21 87 103 3 000 à 103 3 999 | - | 1913 | 1964 | 8,23 m | - | EST 20 t | ||
| Régional Nord | 62 | 7 | G1 | - | Glm 21 87 103 4 000 à 103 4 958 | - | 1896 | 8;08 m | - | NORD métallisé 1930 | |||
| Régional Nord | 62 | 7 | G1 | - | Glm 21 87 103 5 000 à 103 6 279 | - | 1923 | 1968 | 8,83 m | - | NORD "Sans volet" | ||
| Régional War Department (WD) | 72 | 7 | G1 | - | Glm 21 87 103 7 000 à 103 7 999 | - | |||||||
| Unifié régional | 22 | - | G1 | - | Glm 21 87 103 9 000 à 103 9 474 | - | |||||||
| Unifié OCEM | 21 | 3 | G1 | - | Gm 21 87 105 1 000 à 105 2 999 | - | 1924 | 8,48 m | - | OCEM 19 sans guérite | |||
| Unifié OCEM | 21 | 3 | G1 | - | Gm 21 87 105 3 000 à 105 5 999 | - | 1925 | 8,89 m | - | OCEM 19 avec guérite | |||
| Unifié régional | 22 | - | G1 | - | Gm 21 87 105 6 000 à 105 7 900 | - | 1928 | - | OCEM 19 Nord | ||||
| Régional Ouest | 63 | 7 | G1 | - | Gm 2x 87 105 8 000 à 106 1 599 | - | ETAT II | ||||||
| Régional Sud-Est | 65 | 7 | G1 | - | Gm 21 87 106 2 000 à 106 4 999 | - | PLM | ||||||
| Ex-allemand 1940 couverts Oppeln | 53 | 4 | G1 | - | Gklm 21 87 111 6 000 à 111 8 799 | - | |||||||
| Régional Ouest | 63 | 7 | G1 | - | Gkm 2x 87 115 0 000 à 115 2 999 | - | 1905 | 8,10 m | - | OUEST 1904 / ETAT I | |||
| Unifié OCEM | 21 | 3 | G2 | - | Gms 21 87 137 0 000 à 138 2 241 | - | 1929 | 8,89 m | - | OCEM 29 sans guérite | |||
| Unifié OCEM | 21 | 3 | G2 | - | Gms 21 87 138 3 000 à 138 3 999 | - | 1929 | 8,53 m | - | OCEM 29 avec guérite | |||
| Unifié régional | 22 | - | G1 | - | Gkms 21 87 139 9 000 à 139 9 999 | - | transport faibles charges | ||||||
| Standard A | 11 | - | G3 | - | K 297 001 à K 324 750 | Gs 01 87 124 7 000 à 124 9 999 | - | 26750 | 1946 | 1984 | 10,46 m | - | Amérique |
| Standard A | 11 | - | G3 | - | Gs 21 87 125 0 000 à 126 6 599 | - | 1946 | 1984 | 10,46 m | - | Amérique | ||
| Standard A | 11 | - | G3 | - | Gs 21 87 126 7 000 à 126 8 699 | - | 1946 | 1984 | 10,46 m | - | Amérique | ||
| Standard A | 11 | - | G3 | - | Gs 21 87 126 6 600 à 126 6 999 | - | 1946 | 1984 | 10,46 m | - | Amérique | ||
| Standard B | 12 | - | G3 | - | K 324 751 à K 327 250 | Gs 21 87 128 7 000 à 128 9 549 | - | 2500 | 1949 | 1984 | 10,46 m | - | Amérique assemblage à Cherbourg dit Murfy |
| Standard C | 13 | - | G3 | - | K 327 251 à K 334 350 | Gs 01 87 129 0 000 à 129 7 149 | - | 7085 | 1949 | 1984 | 10,46 m | - | France |
| Standard D | 14 | - | G3 | - | K 334 351 à K 334 729 | Gs 21 87 129 8 000 à 129 8 424 | - | 370 | 1949 | 1984 | 10,46 m | - | Suisse (Schindler) |
| Standard UIC/ORE | 01 | 1 | G4 | G40 | K 335 010 ... 341 674 | Gs 01 87 120 0 000 à 121 3 245 | Gs 01 87 120 0 000 à 121 3 999 | 4693 | 1957 | 10,58 m | - | ||
| Standard UIC/ORE | 01 | 1 | G4 | G40 | Kf 338 300 à 339 049 | Gs 01 87 121 3 250 à 121 3 999 | Gs 01 87 121 3 250 à 121 3 999 | 750 | 1958 | 11,08 m | - | plateforme serre-frein | |
| Standard UIC | 02 | 2 | G4 | G40 | Gs 01 87 121 4 000 à 123 3 999 | Gs 01 87 121 4 000 à 123 3 999 | 1961 | 10,58 m | - | ||||
| Standard UIC | 02 | 2 | G4 | G40 | Gs 21 87 122 0 000 à 123 4 149 | Gs 21 87 122 0 000 à 123 4 149 | 1961 | 10,58 m | - | ||||
| Standard UIC/ORE | 01 | 1 | G4 | G46 | Gss 21 87 170 0 000 à 170 0 100 | Gss 21 87 170 0 000 à 170 0 101 | 1961 | 10,58 m | - | V 120 - Provence express | |||
| Standard UIC | 02 | 2 | G4 | G69.6 | Gs 21 87 123 5 000 à 123 5 711 | - | 10,58 m | - | |||||
| Régional Sud-Est | 65 | 7 | G5 | - | Ghs 21 87 160 2 200 à 160 2 999 | - | 1900 | 11,13 m | - | Primeurs PLM Tf 1929 | |||
| Unifié OCEM | 21 | 3 | G5 | - | Ghks 21 87 165 0 000 à 165 1 149 | - | 1931 | 11,18 m | - | Primeurs OCEM 28 | |||
| Standard D | 14 | 5 | G6 | - | F 224 100 à F 230 299 | Ghks 21 87 165 3 000 à 165 8 984 | - | 6200 | 1945 | 1984 | 11,18 m | - | Primeurs |
| Unifié OCEM | 21 | 3 | G6 | - | Ghs 21 87 160 3 000 à 160 3 074 | - | 1932 | 11,13 m | - | Messageries | |||
| Standard SNCF | 16 | 6 | G6B | G69 | Ghs 21 87 169 0 000 à 169 1 999 | Ghs 21 87 169 0 000 à 169 1 999 | 1966 | 10,58 m | - | Primeurs ME 120 | |||
| Unifié OCEM | 21 | 3 | G7 | - | Gbks 21 87 159 8 000 à 159 8 057 | - | 1935 | 11,98 m | - | Messageries | |||
| Unifié modernisé | 23 | 9 | G7B | G71 | Gbs 21 87 150 0 000 à 150 0 601 | Gos 21 87 140 0 000 à 140 0 601 | 1960 | 11,78 m | - | ||||
| Unifié modernisé | 23 | 6 | G7B | G71 | Gbs 21 87 150 1 000 à 150 1 681 | Gos 21 87 140 0 602 à 140 1 258 | 1963 | 11,84 m | - | ||||
| Unifié modernisé | 23 | 6 | G7 | G70 | Gbs 21 87 150 1 682 à 150 5 849 | Gos 21 87 140 1 300 à 140 5 183 | 1963 | 11,84 m | - | SERNAM | |||
| Unifié modernisé | 23 | 6 | G7 | G79 | Gbs 21 87 150 6 000 à 150 6 199 | Gos 21 87 140 6 000 à 140 6 199 | 1963 | 11,84 m | - | ||||
| Unifié modernisé | 23 | 6 | G7 | G79 | Gbs 21 87 150 7 000 à 150 7 149 | Gos 21 87 140 7 000 à 140 7 149 | 1963 | 11,84 m | - | SERNAM à V 120 | |||
| Ex-allemand 1940 couverts Dresden | 52 | 4 | G7 | Gbls 21 87 156 3 000 à 156 4 211 | - | DRG Dresden | |||||||
| Couverts à bogies | |||||||||||||
| USA 1918 | 31 | 8 | - | Gakm 21 87 188 6 000 à 188 x xxx | - | 1918 | TP Pershing 2 portes | ||||||
| Standard SNCF | 16 | 6 | G8 | G80 | Gas 31 87 190 0 000 à 190 3 999 | Gas 31 87 190 0 000 à 190 3 999 | 1967 | 16,79 m | Y25C | ||||
| Standard SNCF | 16 | 6 | G8B | G86 | Gas 31 87 190 4 000 à 190 6 999 | Gas 31 87 190 4 000 à 190 6 999 | 1968 | 16,79 m | Y25C | ||||
| Standard SNCF | 16 | 6 | G8 | G80 | Gas 31 87 190 7 000 à 191 1 749 | Gas 31 87 190 7 000 à 191 1 749 | 1970 | 16,79 m | Y25C | ||||
| Standard SNCF | 16 | 6 | G9 | G16 | Gass 31 87 194 0 000 à 194 0 800 | Gakkss 31 87 186 0 000 à 186 0 729 | 1968 | 16,79 m | Y31B | ||||
| Standard SNCF | 16 | 6 | G9 | G18 | - | Gakkss 31 87 186 0 730 à 186 0 800 | 1968 | 16,79 m | Y31B | cloisons internes mobiles | |||
| Standard SNCF | 16 | 6 | G0 | G10 | Gahss 31 87 193 0 000 à 193 2 849 | Gahss 31 87 193 0 000 à 193 2 849 | 1972 | 16,79 m | Y27D1 | primeurs | |||
| Standard SNCF | 16 | 6 | G0 | G10 | Gahss 31 87 194 3 001 à 194 4 461 | Gahss 31 87 194 3 001 à 194 4 461 | 1969 | 16,79 m | Y31B | primeurs | |||
| Standard UIC | 02 | 2 | G5 | G50 | Gabss 31 87 184 0 000 à 184 0 500 | Gabss 31 87 184 0 000 à 184 0 500 | 1974 | 21,70 m | Y25Css | ||||
| Standard UIC/ORE | 01 | 1 | G5 | G50 | Gabss 31 87 184 0 501 à 184 0 870 | Gabss 31 87 184 0 501 à 184 0 870 | 1977 | 21,70 m | Y25Css | ||||
| Standard SNCF | 16 | 6 | G1 | G19 | Gahss 31 87 194 5 000 à 194 5 249 | Gahkkss 31 87 194 5 000 à 194 5 249 | 1971 | 16,79 m | Y31B1 | ||||
| Standard SNCF | 16 | 6 | G1 | G19 | Gahss 31 87 194 5 250 à 194 5 399 | Gahkkss 31 87 194 5 250 à 194 5 399 | 1977 | 16,79 m | Y27D1 | ||||