Construction Répartition tranche n° année
Type 1965 1980 1965[1] 1980 avant 1965 1965 à 1984 à partir de 1980 nb début fin long. bogies
Couverts à essieux
Ex-allemand 1940 couverts Bremen 51 4 G1 - Glm 21 87 103 0 000 à 103 2 039 - type DRG Bremen
Régional Est 61 7 G1 - Glm 21 87 103 3 000 à 103 3 999 - 1913 1964 8,23 m - EST 20 t
Régional Nord 62 7 G1 - Glm 21 87 103 4 000 à 103 4 958 - 1896 8;08 m - NORD métallisé 1930
Régional Nord 62 7 G1 - Glm 21 87 103 5 000 à 103 6 279 - 1923 1968 8,83 m - NORD "Sans volet"
Régional War Department (WD) 72 7 G1 - Glm 21 87 103 7 000 à 103 7 999 -
Unifié régional 22 - G1 - Glm 21 87 103 9 000 à 103 9 474 -
Unifié OCEM 21 3 G1 - Gm 21 87 105 1 000 à 105 2 999 - 1924 8,48 m - OCEM 19 sans guérite
Unifié OCEM 21 3 G1 - Gm 21 87 105 3 000 à 105 5 999 - 1925 8,89 m - OCEM 19 avec guérite
Unifié régional 22 - G1 - Gm 21 87 105 6 000 à 105 7 900 - 1928 - OCEM 19 Nord
Régional Ouest 63 7 G1 - Gm 2x 87 105 8 000 à 106 1 599 - ETAT II
Régional Sud-Est 65 7 G1 - Gm 21 87 106 2 000 à 106 4 999 - PLM
Ex-allemand 1940 couverts Oppeln 53 4 G1 - Gklm 21 87 111 6 000 à 111 8 799 -
Régional Ouest 63 7 G1 - Gkm 2x 87 115 0 000 à 115 2 999 - 1905 8,10 m - OUEST 1904 / ETAT I
Unifié OCEM 21 3 G2 - Gms 21 87 137 0 000 à 138 2 241 - 1929 8,89 m - OCEM 29 sans guérite
Unifié OCEM 21 3 G2 - Gms 21 87 138 3 000 à 138 3 999 - 1929 8,53 m - OCEM 29 avec guérite
Unifié régional 22 - G1 - Gkms 21 87 139 9 000 à 139 9 999 - transport faibles charges
Standard A 11 - G3 - K 297 001 à K 324 750 Gs 01 87 124 7 000 à 124 9 999 - 26750 1946 1984 10,46 m - Amérique
Standard A 11 - G3 - Gs 21 87 125 0 000 à 126 6 599 - 1946 1984 10,46 m - Amérique
Standard A 11 - G3 - Gs 21 87 126 7 000 à 126 8 699 - 1946 1984 10,46 m - Amérique
Standard A 11 - G3 - Gs 21 87 126 6 600 à 126 6 999 - 1946 1984 10,46 m - Amérique
Standard B 12 - G3 - K 324 751 à K 327 250 Gs 21 87 128 7 000 à 128 9 549 - 2500 1949 1984 10,46 m - Amérique assemblage à Cherbourg dit Murfy
Standard C 13 - G3 - K 327 251 à K 334 350 Gs 01 87 129 0 000 à 129 7 149 - 7085 1949 1984 10,46 m - France
Standard D 14 - G3 - K 334 351 à K 334 729 Gs 21 87 129 8 000 à 129 8 424 - 370 1949 1984 10,46 m - Suisse (Schindler)
Standard UIC/ORE 01 1 G4 G40 K 335 010 ... 341 674 Gs 01 87 120 0 000 à 121 3 245 Gs 01 87 120 0 000 à 121 3 999 4693 1957 10,58 m -
Standard UIC/ORE 01 1 G4 G40 Kf 338 300 à 339 049 Gs 01 87 121 3 250 à 121 3 999 Gs 01 87 121 3 250 à 121 3 999 750 1958 11,08 m - plateforme serre-frein
Standard UIC 02 2 G4 G40 Gs 01 87 121 4 000 à 123 3 999 Gs 01 87 121 4 000 à 123 3 999 1961 10,58 m -
Standard UIC 02 2 G4 G40 Gs 21 87 122 0 000 à 123 4 149 Gs 21 87 122 0 000 à 123 4 149 1961 10,58 m -
Standard UIC/ORE 01 1 G4 G46 Gss 21 87 170 0 000 à 170 0 100 Gss 21 87 170 0 000 à 170 0 101 1961 10,58 m - V 120 - Provence express
Standard UIC 02 2 G4 G69.6 Gs 21 87 123 5 000 à 123 5 711 - 10,58 m -
Régional Sud-Est 65 7 G5 - Ghs 21 87 160 2 200 à 160 2 999 - 1900 11,13 m - Primeurs PLM  Tf 1929
Unifié OCEM 21 3 G5 - Ghks 21 87 165 0 000 à 165 1 149 - 1931 11,18 m - Primeurs OCEM 28
Standard D 14 5 G6 - F 224 100 à F 230 299 Ghks 21 87 165 3 000 à 165 8 984 - 6200 1945 1984 11,18 m - Primeurs
Unifié OCEM 21 3 G6 - Ghs 21 87 160 3 000 à 160 3 074 - 1932 11,13 m - Messageries
Standard SNCF 16 6 G6B G69 Ghs 21 87 169 0 000 à 169 1 999 Ghs 21 87 169 0 000 à 169 1 999 1966 10,58 m - Primeurs ME 120
Unifié OCEM 21 3 G7 - Gbks 21 87 159 8 000 à 159 8 057 - 1935 11,98 m - Messageries
Unifié modernisé 23 9 G7B G71 Gbs 21 87 150 0 000 à 150 0 601 Gos 21 87 140 0 000 à 140 0 601 1960 11,78 m -
Unifié modernisé 23 6 G7B G71 Gbs 21 87 150 1 000 à 150 1 681 Gos 21 87 140 0 602 à 140 1 258 1963 11,84 m -
Unifié modernisé 23 6 G7 G70 Gbs 21 87 150 1 682 à 150 5 849 Gos 21 87 140 1 300 à 140 5 183 1963 11,84 m - SERNAM
Unifié modernisé 23 6 G7 G79 Gbs 21 87 150 6 000 à 150 6 199 Gos 21 87 140 6 000 à 140 6 199 1963 11,84 m -
Unifié modernisé 23 6 G7 G79 Gbs 21 87 150 7 000 à 150 7 149 Gos 21 87 140 7 000 à 140 7 149 1963 11,84 m - SERNAM à V 120
Ex-allemand 1940 couverts Dresden 52 4 G7 Gbls 21 87 156 3 000 à 156 4 211 - DRG Dresden
Couverts à bogies
USA 1918 31 8 - Gakm 21 87 188 6 000 à 188 x xxx - 1918 TP Pershing 2 portes
Standard SNCF 16 6 G8 G80 Gas 31 87 190 0 000 à 190 3 999 Gas 31 87 190 0 000 à 190 3 999 1967 16,79 m Y25C
Standard SNCF 16 6 G8B G86 Gas 31 87 190 4 000 à 190 6 999 Gas 31 87 190 4 000 à 190 6 999 1968 16,79 m Y25C
Standard SNCF 16 6 G8 G80 Gas 31 87 190 7 000 à 191 1 749 Gas 31 87 190 7 000 à 191 1 749 1970 16,79 m Y25C
Standard SNCF 16 6 G9 G16 Gass 31 87 194 0 000 à 194 0 800 Gakkss 31 87 186 0 000 à 186 0 729 1968 16,79 m Y31B
Standard SNCF 16 6 G9 G18 - Gakkss 31 87 186 0 730 à 186 0 800 1968 16,79 m Y31B cloisons internes mobiles
Standard SNCF 16 6 G0 G10 Gahss 31 87 193 0 000 à 193 2 849 Gahss 31 87 193 0 000 à 193 2 849 1972 16,79 m Y27D1 primeurs
Standard SNCF 16 6 G0 G10 Gahss 31 87 194 3 001 à 194 4 461 Gahss 31 87 194 3 001 à 194 4 461 1969 16,79 m Y31B primeurs
Standard UIC 02 2 G5 G50 Gabss 31 87 184 0 000 à 184 0 500 Gabss 31 87 184 0 000 à 184 0 500 1974 21,70 m Y25Css
Standard UIC/ORE 01 1 G5 G50 Gabss 31 87 184 0 501 à 184 0 870 Gabss 31 87 184 0 501 à 184 0 870 1977 21,70 m Y25Css
Standard SNCF 16 6 G1 G19 Gahss 31 87 194 5 000 à 194 5 249 Gahkkss 31 87 194 5 000 à 194 5 249 1971 16,79 m Y31B1
Standard SNCF 16 6 G1 G19 Gahss 31 87 194 5 250 à 194 5 399 Gahkkss 31 87 194 5 250 à 194 5 399 1977 16,79 m Y27D1

[1]
valable jusque 1984