origine |
type origine |
ind. DB |
DBag |
début |
fin |
nb const |
type actuel |
km/h |
bogies |
long. |
commentaires |
|
|
Voitures 1ère cl. pour trains TEE et IC |
|
DB |
ADüm-62 |
101 |
|
1962 |
1976 |
5 |
ADm |
160 |
|
26,4 |
panoramique |
|
DB |
ARD4üm-64 |
105 |
|
1965 |
1987 |
12 |
ARDmh |
200 |
|
27,5 |
bar |
|
DB |
- |
106 |
|
1970 |
1987 |
3 |
ARDmz |
200 |
|
27,5 |
bar |
|
DB |
- |
|
106 |
1991 |
1995 |
3 |
Avmz |
200 |
|
26,4 |
ex VSE 107 pour le service "Airport-Express" -
devenues 810 |
|
DB |
- |
|
107 |
1987 |
|
30 |
Avmz |
200 |
|
26,4 |
ex VSE 207 |
|
DB |
Av4üm-62 |
111 |
111 |
1962 |
|
267 |
Avmz |
200 |
|
26,4 |
|
|
DB |
Ap4üm-62 |
121 |
121 |
1962 |
|
100 |
Apmz |
200 |
|
26,4 |
coach |
|
DB |
- |
122 |
117 |
1975 |
|
35 |
Apmz |
200 |
|
26,4 |
coach devenues type 117 |
|
DB |
- |
123 |
123 |
1985 |
|
7 |
Apmz |
200 |
|
26,4 |
coach - caisse analogue aux BpmZ 291 |
|
Voitures restaurant |
|
DR |
DR 8870 WRm |
|
130 |
1984 |
|
25 |
WRme |
160 |
|
26,4 |
|
|
DR |
- |
|
131 |
1997 |
2002 |
2 |
WRmz |
140 |
|
26,4 |
WR pour DACH Hotelzug - ex voiture DR |
|
DB |
WR4üm-62 |
131 |
|
1962 |
1981 |
5 |
WRmh |
160 |
|
26,4 |
ex Rheingold |
|
DB |
WR4üm-64 |
132 |
132 |
1964 |
|
27 |
WRm(h ou z) |
200 |
|
27,5 |
|
|
DB |
CR4ymgb-51 |
133 |
- |
1964 |
1981 |
3 |
WRtm |
160 |
|
26,4 |
ex BR4ym |
|
DB |
|
133 |
134 |
1998 |
|
20 |
WRm |
200 |
|
27,5 |
ex 135 transformées |
|
DB |
WRt4üm-65 |
134 |
- |
1965 |
1994 |
18 |
WRtm |
160 |
|
27,5 |
|
|
DB |
- |
135 |
135 |
1969 |
|
36 |
WRmz |
200 |
|
27,5 |
avec panto |
|
DB |
ARmz 211 |
|
136 |
1993 |
2000 |
2 |
WRkmz |
200 |
|
27,5 |
WR "Mac-Donald" (exploitation arrêtée en 1995) |
|
DB |
- |
138 |
|
1973 |
1990 |
3 |
WRbumz |
160 |
|
26,4 |
ex 282 transformé |
|
DB |
- |
|
138 |
2000 |
|
10 |
WRmbz |
200 |
|
26,4 |
ex ARm 262/266 transformées pour CNL |
|
DB |
- |
139 |
137 |
1975 |
|
43 |
WRbumz |
200 |
|
27,5 |
Quick-pick devenues type 137 (40) et
137.1 (3) |
|
DRG |
SB4ük-28 |
151 |
|
1928 |
1980 |
6 |
Wrüg |
|
|
|
|
|
DRG |
WR6ügh |
152 |
|
1951 |
1973 |
1 |
- |
140 |
|
23,5 |
Bogies 3 essieux (51 80 88-40 227-7) |
|
DRG |
WR4ü-39 |
|
1939 |
1984 |
79 |
WRügh |
140 |
|
23,5 |
|
|
Voitures lits |
|
DSG |
WLB4ü-50 |
165 |
|
1950 |
hs |
20 |
WLAsüge 20 |
140 |
|
22,3 |
dite Zig-zag |
|
DB |
- |
166 |
166 |
1975 |
|
16 |
WLABsm |
160 |
|
26,4 |
T2S |
|
DB |
- |
|
171 |
1994 |
2004 |
4 |
WLABm |
200 |
|
26,9 |
WL pour DACH Hotelzug - puis CityNightLine Züge |
|
DB |
- |
|
172 |
1994 |
2004 |
10 |
WLBm |
200 |
|
26,9 |
WL pour DACH Hotelzug - puis CityNightLine Züge |
|
DB |
- |
|
173 |
2003 |
|
43 |
WLABmz |
200 |
|
26,4 |
1 proto ex Bm 234 - série neuve à partir de 2003 |
|
DSG |
WLABC4ümg-54 |
173 |
|
1954 |
1984 |
10 |
WLABm |
140 |
|
26,4 |
type Wegmann - vendues HUPAC |
|
DSG |
WLAB4ümg-59 |
174 |
174 |
1959 |
|
77 |
WLABmh |
140 |
|
26,4 |
type Hansa |
|
DSG |
WLAB4ümh-67 |
175 |
175 |
1967 |
|
75 |
WLABmh |
160 |
|
26,4 |
|
|
DR |
- |
|
176 |
1970 |
|
9 |
WLABme |
160 |
|
24,5 |
ex 177 |
|
DR |
DR 7043 |
|
177 |
1970 |
2001 |
28 |
WLAB |
140 |
|
24,5 |
|
|
DR |
DR 7042 |
|
178 |
1970 |
2001 |
15 |
WLAB |
140 |
|
24,5 |
|
|
Voitures "modernes" (UIC type X ou Z) pour trains
rapides "D" |
|
DB |
- |
|
185 |
1988 |
|
180 |
Bvmz |
200 |
|
26,4 |
|
|
DB |
AB4üm-52 |
201 |
- |
1953 |
|
3 |
Am |
140 |
|
26,4 |
A petite jupe - toutes réformées ou
transformées |
|
DB |
AB4üm-54 |
202 |
|
1954 |
|
199 |
Am |
140 |
|
26,4 |
|
|
DB |
A4üm-61 |
203 |
203 |
1963 |
|
144 |
Am |
160 |
|
26,4 |
|
|
DB |
A4üm-62 |
204 |
|
1963 |
|
1 |
Amh |
|
|
26,4 |
Prototype avec chauffage à air |
|
DB |
- |
206 |
|
|
|
4 |
|
200 |
|
26,4 |
ex VSE pour "Airport-Express" |
|
DB |
- |
207 |
207 |
1977 |
|
100 |
Avmz |
200 |
|
26,4 |
type VSE, devenues en partie type 107 |
|
DB |
Am 202 |
208 |
|
1982 |
|
3 |
Am |
|
|
26,4 |
ex Am 202 transformée avec portes pliantes |
|
DB |
ARümz |
211 |
211 |
1971 |
|
56 |
ARmz |
200 |
|
27,5 |
avec panto |
|
DB |
BR4ümg-54 |
216 |
- |
1954 |
|
16 |
ARm |
140 |
|
26,4 |
|
|
DB |
AR4üm-65 |
217 |
218 |
1966 |
|
25 |
ARmh |
200 |
|
27,5 |
|
|
DB |
ABC4üm-52 |
221 |
- |
1953 |
|
2 |
ABom |
140 |
|
26,4 |
|
|
DB |
ABC4üm-52 |
222 |
- |
1954 |
|
1 |
ABm |
140 |
|
26,4 |
proto à jupe - radiée 1977 |
|
DB |
BC4ümg-55 |
223 |
|
1955 |
|
357 |
ABm |
140 |
|
26,4 |
|
|
DB |
AB4üm-61 |
224 |
|
1962 |
|
55 |
ABm |
140 |
|
26,4 |
|
|
DB |
AB4üm-63 |
225 |
225 |
1964 |
|
302 |
ABm |
160 |
|
26,4 |
|
|
DB |
AB4üm-64 |
226 |
|
1965 |
|
1 |
ABm |
140 |
|
26,4 |
proto construction allégée à toit droit |
|
DB |
ABwümz |
227 |
227 |
1972 |
|
6 |
ABvmz |
200 |
|
26,4 |
proto VSE (1 voiture inox construite en
1972, les autres en 1974) |
|
DB |
ABm 223 |
228 |
|
1984 |
|
68 |
ABm |
|
|
26,4 |
ABm 223 transormées avec portes pliantes |
|
DB |
C4üm-52 |
231 |
|
1954 |
|
10 |
Bm |
140 |
|
26,4 |
|
|
DB |
C4ümg-54 |
232 |
|
1955 |
|
1225 |
Bm |
140 |
|
26,4 |
devenues 238 |
|
DB |
B4üm-61 |
233 |
|
1962 |
|
97 |
Bm |
140 |
|
26,4 |
|
|
DB |
B4üm-63 |
234 |
234 |
1963 |
|
1808 |
Bm |
160 |
|
26,4 |
|
|
DB |
- |
235 |
235 |
1978 |
|
40 |
Bm |
200 |
|
26,4 |
Type 234 équipée pour V200 |
|
DB |
Bwümz |
237 |
|
1972 |
|
1 |
Bvmz |
200 |
|
26,4 |
Proto VSE |
|
DB |
Bm 232 |
238 |
238 |
1984 |
|
245 |
Bm |
140 |
|
26,4 |
ex 232 modernisées |
|
DB |
B4üm-66 |
239 |
239 |
1966 |
|
118 |
Bm |
140 |
|
26,4 |
ex Bc4ümg-53 et 54 |
|
DB |
CL4ümg-54 |
241 |
- |
1954 |
|
260 |
Bcm |
140 |
|
26,4 |
toutes réformées ou transformées |
|
DB |
Bc4ümg-54 |
242 |
|
1960 |
|
18 |
Bcm |
140 |
|
26,4 |
ex 241 / TOUROPA |
|
DB |
Bc4üm-62 |
243 |
|
1962 |
|
450 |
Bcom |
160 |
|
26,4 |
|
|
DB |
Bc4ümg-53/54 |
244 |
- |
1970 |
|
15 |
Bcm |
140 |
|
26,4 |
ex 241/251 TOUROPA |
|
DB |
|
245 |
|
1954 |
|
12 |
Bcm(u) |
140 |
|
26,4 |
ex US-Army Transportation Corps |
|
DB |
Bctmh |
|
244 |
1998 |
|
50 |
Bocmh |
160 |
|
27,5 |
ex 257 |
|
DB |
- |
|
248 |
1996 |
|
30 |
Bvcmz |
160 |
|
26,4 |
ex 243 |
|
DB |
- |
246 |
249 |
2001 |
|
|
Bvcmbz |
200 |
|
26,4 |
ex 243 |
|
DB |
CL4ümg(K)-53 |
251 |
- |
1953 |
|
88 |
Bcm |
140 |
|
26,4 |
TOUROPA |
|
DB |
Bc4ümg-53 |
252 |
- |
1960 |
|
16 |
Bcm |
140 |
|
26,4 |
TOUROPA |
|
DB |
Bc4ümg-58 |
253 |
- |
1958 |
|
20 |
Bcm |
140 |
|
26,4 |
TOUROPA |
|
DB |
Bc4ümg-60 |
254 |
- |
1960 |
|
25 |
Bcm |
140 |
|
26,4 |
TOUROPA |
|
DB |
CL4ümg-54/61 |
255 |
- |
1960 |
|
17 |
Bcmk |
140 |
|
26,4 |
|
|
DB |
- |
256 |
257 |
1967 |
|
60 |
Bctm / Bcotm |
160 |
|
27,5 |
ex TOUROPA / SCHARNOW |
|
DB |
Bc4ümg-58 |
258 |
|
1991 |
|
1 |
Bcmk |
|
|
26,4 |
Kajütwagen - ex Bcm 253 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
DB |
- |
|
260 |
1988 |
|
155 |
Aim |
200 |
|
26,4 |
ex voitures 203 |
|
DB |
- |
|
261 |
1991 |
|
|
Aimz |
200 |
|
26,4 |
ex voitures 203 |
|
DB |
- |
266 |
262 |
1988 |
|
156 |
Arkimbz |
200 |
MD36 |
26,4 |
ex voitures 225 / 10 voitures
transformées en WR 138 pour CNL |
|
DB |
- |
|
263 |
1988 |
|
563 |
Bim |
200 |
|
26,4 |
ex voitures 234 et 235 |
|
DB |
- |
|
264 |
1988 |
|
Bimz |
200 |
|
26,4 |
ex voitures 234 et 235 |
|
DB |
- |
|
268 |
1988 |
|
|
Bimdz |
200 |
|
26,4 |
ex voitures UIC X diverses - compartiments vélos |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
DB |
BPw4üm-58 |
271 |
|
1958 |
|
20 |
BDms |
140 |
|
26,4 |
|
|
DB |
BPw4ümg-59 |
272 |
|
1959 |
|
118 |
BDms |
140 |
|
26,4 |
|
|
DB |
BD4üm-61 |
273 |
273 |
1964 |
|
163 |
BDms |
160 |
|
26,4 |
|
|
DB |
BDms 272 |
278 |
|
1981 |
|
32 |
BDms |
160 |
|
26,4 |
modifiée à portes pliantes |
|
DB |
|
|
276 |
1991 |
|
|
BDms |
160 |
|
26,4 |
ex voitures 273 |
|
DB |
BR4ümg-60 |
281 |
- |
1960 |
|
2 |
BRbumh |
140 |
|
26,4 |
proto voiture buffet |
|
DB |
BRbu4üm-61 |
282 |
- |
1962 |
|
50 |
BRbumh |
140 |
|
26,4 |
voiture buffet |
|
DB |
BRbu4üm-62 |
283 |
- |
1962 |
|
3 |
BRbumh |
140 |
|
26,4 |
proto Quick Pick |
|
DB |
- |
285 |
- |
1971 |
|
5 |
BRbumz |
140 |
|
26,4 |
ex 282 transformée |
|
Voitures "modernes" (UIC type Z) pour trains
rapides "IC et EC" |
|
DB |
- |
291 |
294 |
1978 |
|
520 |
Bpmz |
200 |
|
26,4 |
voitures pour trains IC à 200km/h |
|
DB |
- |
292 |
294 |
1978 |
|
20 |
Bpmz |
200 |
|
26,4 |
voitures pour trains IC à 200km/h |
|
DB |
- |
293 |
295 |
1994 |
|
121 |
Bpmz |
200 |
|
26,4 |
voitures étanches à la pression |
|
DB |
- |
296 |
296 |
|
|
4 |
Bpmz |
200 |
|
26,4 |
voitures pour le service "Airport-Express" |
|
DB |
- |
296 |
297 |
1980 |
|
76 |
Bpmbdzf |
200 |
|
26,4 |
voitures pilotes construites à partir de voitures Bom 280 et
281 (DR) |
|
Voitures "modernes" (UIC type Z) construction
Halberstadt / Bautzen origine ex DR |
|
|
DR |
DR 1085 |
|
200 |
1980 |
|
191 |
Am |
140 |
GP200 |
26,4 |
construction "Halberstadt" |
|
DR |
DR 1013-40-43 |
|
201 |
1984 |
|
119 |
Am |
140 |
Görlitz V |
26,4 |
construction "Halberstadt" - dont 4 ex voitures du
gouvernement de RDA |
|
DR |
DR 1033 |
|
205 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
DR |
DR 1095-1090 |
|
210 |
1991 |
|
40 |
Amz |
200 |
GP200 |
26,4 |
Construction "Bautzen" -
devenues Bomz 210.2 |
|
DR |
DR 3043-3040 |
|
222 |
1983 |
|
75 |
ABom |
160 |
Görlitz V |
26,4 |
construction "Halberstadt" |
|
DR |
Abm |
|
226 |
1983 |
|
190 |
ABom |
160 |
GP200 |
26,4 |
|
|
DR |
|
|
229 |
1991 |
|
|
ABomz |
200 |
|
26,4 |
Construction "Bautzen" |
|
DR |
|
|
236 |
1991 |
|
112 |
Bomz |
200 |
GP200 |
26,4 |
|
|
DR |
Bcm[e] |
|
242 |
1985 |
|
50 |
Bcom |
160 |
GP200 |
26,4 |
Construction "Bautzen" |
|
DR |
- |
|
256 |
- |
|
250 |
Bim |
200 |
|
26,4 |
ex voitures "Halberstadt" de type Am, ABm et Bm |
|
DR |
- |
|
267 |
1992 |
|
|
Bimdz |
200 |
|
26,4 |
construction "Halberstadt" - compartiments vélos |
|
DR |
- |
|
269 |
1995 |
|
|
Bimdzf |
200 |
|
26,4 |
construction "Halberstadt" - voitures pilotes |
|
DR |
BDmsb |
|
274 |
1984 |
|
81 |
BDomsb |
160 |
GP200 |
26,4 |
modernisées en ABDomsb 409 et ABbd 406 à partir de 1992 |
|
DR |
Bm[e] |
|
280 |
1984 |
|
650 |
Bom |
140 |
Görlitz V |
26,4 |
|
|
DR |
Bm[e] |
|
281 |
1980 |
|
150 |
Bom |
160 |
GP200 |
26,4 |
|
|
DR |
Bmz |
|
283 |
1987 |
|
50 |
Bomz |
140 |
Görlitz V |
26,4 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
DR |
Bmk |
|
539 |
1989 |
|
4 |
Bomk |
|
Görlitz V |
26,4 |
Voitures buffet ex voitures Bm accidentées |
|
DR |
Bmp |
|
591 |
1989 |
|
1 |
Bmp |
120 |
Görlitz V |
26,4 |
Prototype voitures coach sur base Bghw |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
DR |
- |
|
707 |
1993 |
|
|
ABom |
140 |
|
26,4 |
Halberstadt Bom 280 |
|
DR |
Bmh[e] |
|
721 |
1978 |
|
1279 |
Bmh |
|
Görlitz V |
26,4 |
Voitures à entrée centrale, transformées By, ABy, Bybdzf à
partir de 1992 |
|
DR |
|
|
721 |
1977 |
|
10 |
Bmh(z) |
140 |
|
26,4 |
|
|
DR |
|
|
722 |
|
|
12 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
DR |
Zm[e] |
- |
- |
1980 |
1990 |
4 |
|
|
Görlitz V |
26,4 |
Voitures cellulaires |
|
DR |
Bmy |
- |
- |
1985 |
|
7 |
WRmz |
200 |
GP200 |
26,4 |
Construction "Bautzen" - devenues WRmz pour CNL en
1993 |
|
DR |
Amy |
- |
- |
1985 |
|
3 |
WRmz |
200 |
GP200 |
26,4 |
Construction "Bautzen" - devenues WRmz pour CNL en
1993 |
|
Voitures "modernes" (UIC type Y) pour trains
rapides "D" origine DR |
|
DR |
WRg |
- |
|
1962 |
|
20 |
WRme |
140 |
|
24,5 |
Type B |
|
DR |
WLABge |
- |
|
1963 |
|
25 |
WLABme |
140 |
|
24,5 |
|
|
DR |
WLABDge |
- |
|
1963 |
|
1 |
WLABDme |
140 |
|
24,5 |
|
|
DR |
WLABge |
- |
|
1967 |
|
10 |
WLABme |
140 |
|
24,5 |
|
|
DR |
WLABge |
- |
|
1970 |
|
25 |
WLABme |
160 |
|
24,5 |
UIC type Y |
|
DR |
WLABge |
- |
|
1978 |
|
|
WLABme |
|
|
24,5 |
UIC type Y/B 70 |
|
DR |
Bg |
- |
|
1962 |
|
48 |
Bme |
140 |
|
24,5 |
Type B |
|
DR |
Bg |
- |
|
1963 |
|
21 |
Bme |
140 |
|
24,5 |
|
|
DR |
ABg |
- |
|
1963 |
|
27 |
ABme |
140 |
|
24,5 |
|
|
DR |
Ag |
- |
|
1964 |
|
18 |
Ame |
140 |
|
24,5 |
|
|
DR |
ABg |
- |
|
1964 |
|
15 |
ABme |
140 |
|
24,5 |
|
|
DR |
Bcg |
- |
241 |
1964 |
|
32 |
Bcme |
140 |
|
24,5 |
|
|
DR |
Ag |
- |
|
1966 |
|
22 |
Ame |
140 |
|
24,5 |
UIC type Y |
|
DR |
ABg |
- |
|
1966 |
|
66 |
ABme |
140 |
|
24,5 |
|
|
DR |
Bg |
- |
|
1966 |
|
142 |
Bme |
140 |
|
24,5 |
|
|
DR |
Ag |
- |
|
1973 |
|
30 |
Ame |
140 |
|
24,5 |
UIC type Y/B 70 |
|
DR |
ABg |
- |
|
1973 |
|
35 |
ABme |
140 |
|
24,5 |
|
|
DR |
Ag |
- |
|
1976 |
|
43 |
Ame |
140 |
|
24,5 |
Cde CSD annulée, voitures reprises par DR |
|
DR |
ABg |
- |
|
1976 |
|
60 |
ABme |
140 |
|
24,5 |
Cde CSD annulée, voitures reprises par DR |
|
DR |
BDg |
- |
|
1976 |
|
7 |
BDmse |
140 |
|
24,5 |
Cde CSD annulée, voitures reprises par DR |
|
DR |
Bcg |
- |
|
1978 |
|
60 |
Bcme |
140 |
|
24,5 |
|
|
DR |
Post |
- |
|
1968 |
1997 |
|
Postme-bII/24,2 |
140 |
Görlitz V |
24,5 |
UIC type Y |
|
DR |
Post |
- |
|
1977 |
1997 |
|
Postme-bII/24,2 |
140 |
Görlitz VI |
24,5 |
UIC type Y/B 70 |
|
Voitures "diverses" origine DR |
|
DR |
- |
|
270 |
1986 |
|
|
BDwsb |
120 |
|
18,7 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Voitures "anciennes" pour trains rapides
"D" |
|
DRG |
A4ü-26 |
301 |
- |
1926 |
1975 |
20 |
Aü(e) |
|
|
|
|
|
DRG |
AB4ü-28 |
302 |
- |
1929 |
1982 |
236 |
Aüe |
140 |
|
21,7 |
|
|
DRG |
SAB4ü-28 |
303 |
- |
1929 |
hs |
|
Aüe |
|
|
|
|
|
DRG |
SAB4ü-28 |
304 |
- |
1929 |
hs |
|
Aüe |
|
|
|
|
|
DRG |
SB4ü-28 |
305 |
- |
1929 |
hs |
6 |
Aüe |
|
|
|
|
|
DRG |
A4ü-28/52 |
306 |
- |
1929 |
1979 |
1 |
Aüe |
|
|
|
ex PKP |
|
DRG |
A4ü-30 |
307 |
- |
1930 |
1982 |
20 |
Aüe |
140 |
|
21,7 |
|
|
DRG |
AB4ü-35 |
308 |
- |
1935 |
1982 |
35 |
Aüe |
140 |
|
21,8 |
|
|
DRG |
SalPresse4ü-37 |
309 |
- |
1937 |
1982 |
1 |
Aüe |
|
|
|
|
|
DRG |
AB4ü-38 |
310 |
- |
1939 |
1982 |
103 |
Aüe |
120 |
|
21,8 |
|
|
DB |
AB4üe-49 |
312 |
- |
1951 |
hs |
1 |
Aüe |
140 |
|
22,4 |
proto 22m40 - Uerdingen |
|
DB |
AB4üe-50 |
- |
- |
1950 |
hs |
1 |
|
140 |
|
22,4 |
proto 22m40 - Westwaggon |
|
DRG |
ABR4ü-29/33 |
316 |
- |
1929 |
hs |
3 |
|
|
|
|
Modernisées en 1952 |
|
DRG |
ABC4ü-29 |
321 |
- |
1929 |
1981 |
128 |
ABüe |
120 |
|
21,7 |
|
|
DRG |
ABC4ü-29a |
322 |
|
1929 |
1971 |
8 |
ABüe |
|
|
|
|
|
DRG |
AB4ü-30/52 |
323 |
- |
1930 |
1982 |
8 |
ABüe |
|
|
|
ex PKP |
|
DRG |
AB4ü-30/52a |
324 |
- |
1930 |
1982 |
- |
ABüe |
|
|
|
ex PKP |
|
DRG |
ABC4ü-33 |
325 |
- |
1933 |
1979 |
50 |
ABüe |
|
|
|
devenues 372 |
|
DRG |
BC4ü-34 |
329 |
- |
1934 |
1981 |
20 |
ABüe |
|
|
|
devenues 372 |
|
DRG |
BC4ü-35 |
330 |
- |
1935 |
1982 |
35 |
ABüe |
120 |
|
21,3 |
|
|
DRG |
ABC4ü-35 |
331 |
- |
1935 |
1982 |
71 |
ABüe |
|
|
|
|
|
DRG |
ABC4ü-39 |
332 |
- |
1936 |
1982 |
183 |
ABüe |
140 |
|
21,4 |
|
|
DRG |
BC4ü-39 |
333 |
- |
1936 |
1982 |
133 |
ABüe |
|
|
|
|
|
DRG |
ABC4ü-36 |
334 |
- |
1940 |
1981 |
65 |
ABüe |
120 |
|
21,3 |
|
|
DB |
BC4üwe-51 |
335 |
- |
1951 |
hs |
1 |
- |
140 |
|
22,4 |
proto 22m40 - Westwaggon |
|
DRG |
BC4ü-39 |
336 |
- |
1939 |
1981 |
65 |
ABüe |
|
|
|
|
|
DRG |
C4Ü-22 |
342 |
- |
1923 |
1970 |
25 |
Bü(e) |
|
|
|
|
|
DRG |
C4Ü-22a |
344 |
- |
1923 |
1967 |
20 |
Bü(e) |
|
|
|
|
|
DRG |
AB4ü-23 |
346 |
- |
1924 |
1965 |
31 |
Bü(e) |
|
|
|
|
|
DRG |
AB4ü-23a |
347 |
- |
1924 |
1968 |
64 |
Bü(e) |
|
|
|
|
|
DRG |
C4ü-26 |
350 |
- |
1927 |
1972 |
92 |
Bü(e) |
|
|
|
|
|
DRG |
AB4ü-26 |
351 |
- |
1927 |
1969 |
20 |
Bü(e) |
|
|
|
|
|
DRG |
C4ü-26a |
352 |
- |
1927 |
1968 |
8 |
Bü(e) |
|
|
|
|
|
DRG |
AB4ü-26a |
353 |
- |
1927 |
1971 |
|
Bü(e) |
|
|
|
|
|
DRG |
C4ü-28 |
354 |
- |
1928 |
1982 |
320 |
Büe |
140 |
|
21,7 |
|
|
DRG |
AB4ü-28 |
356 |
- |
1928 |
1981 |
236 |
Büe |
|
|
|
|
|
DRG |
B4ü-30 |
357 |
- |
1930 |
1982 |
10 |
Büe |
|
|
|
|
|
DRG |
C4ü-31 |
358 |
- |
1931 |
1974 |
3 |
Büe |
|
|
|
|
|
DRG |
C4ü-32a |
359 |
- |
1933 |
1977 |
2 |
Bü |
|
|
|
|
|
DRG |
AB4ü-33 |
360 |
- |
1933 |
1967 |
4 |
Bü |
|
|
|
|
|
DRG |
AB4ü-34 |
361 |
- |
1928 |
1978 |
18 |
Bü(e) |
|
|
|
|
|
DRG |
C4ü-35 |
362 |
- |
1935 |
1982 |
150 |
Büe |
|
|
|
|
|
DRG |
C4ü-36 |
363 |
- |
1936 |
1982 |
848 |
Büe |
140 |
|
21,7 |
|
|
DRG |
C4ü-36a |
364 |
- |
1936 |
1981 |
6 |
Büe |
|
|
|
|
|
DRG |
C4ü-38 |
365 |
- |
1940 |
1981 |
1 |
Büg / WGüge |
140 |
|
21,3 |
1 extrémité panoramique |
|
DRG |
C4ü-38 |
366 |
- |
1939 |
1982 |
318 |
Büe |
120 |
|
21,3 |
|
|
DRG |
C4ü-40 |
367 |
- |
1940 |
1981 |
25 |
Büe |
|
|
|
|
|
DRG |
C4ü-30 |
368 |
- |
1930 |
1980 |
- |
Büe |
|
|
|
ex PKP |
|
DB |
C4üwe-50/38 |
370 |
- |
1952 |
1979 |
10 |
Büe |
140 |
|
21,3 |
|
|
DRG |
C4ü-30/PKP |
371 |
- |
1930 |
1982 |
- |
Bü(e) |
|
|
|
ex PKP |
|
DB |
B4ü-+/66 |
372 |
- |
1966 |
1981 |
13 |
Bü(e) |
|
|
|
Trafic avec les Balkan - ex voitures ABC4ü-33, 33a et BC4ü-34 |
|
DB |
C4üwe-49 |
373 |
- |
1951 |
1974 |
1 |
Büe |
140 |
|
22,4 |
proto 22m40 - Uerdingen |
|
Voitures
26m40 pour trains régionaux (à compléter) |
|
DB |
|
|
400 |
1984 |
|
|
ABnrz |
140 |
|
26,4 |
ex ABnrz 772 |
|
DB |
|
|
401 |
1984 |
|
|
ABnrz |
140 |
|
26,4 |
ex ABnrz 772 |
|
DB |
|
|
402 |
1988 |
|
|
ABn |
140 |
|
26,4 |
ex ABn 773 ex ABn 703 |
|
DB |
|
|
403 |
1990 |
|
|
ABn |
140 |
|
26,4 |
ex ABn 773 ex ABn 703 |
|
DB |
|
|
404 |
1990 |
|
|
ABn |
140 |
|
26,4 |
ex ABn 773 ex ABn 703 |
|
Voitures 26m40 pour trains express "E" |
|
DB |
AB4ymg(b)-55 |
401 |
- |
1954 |
1989 |
10 |
Ayl(b) |
120 |
|
26,4 |
|
|
DB |
BC4ymg(b)-51 |
411 |
- |
1951 |
1992 |
260 |
AByl(b) |
120 |
|
26,4 |
|
|
DB |
C4ymg(b)-51 |
421 |
- |
1951 |
1992 |
322 |
Byl(b) |
120 |
|
26,4 |
|
|
DB |
C4ymg(f)-51 |
422 |
- |
1953 |
1992 |
50 |
Byl(b) |
120 |
|
26,4 |
avec poste de conduite |
|
DB |
- |
423 |
- |
|
1990 |
2 |
Byl |
120 |
|
26,4 |
|
|
DB |
C4ymg(b)-51 |
436 |
- |
1953 |
|
51 |
Bylf |
120 |
|
26,4 |
devenues 422 |
|
DB |
CR4ymg(b)-51 |
446 |
- |
1953 |
|
35 |
BRyl |
120 |
|
26,4 |
devenues 423 |
|
DB |
CPw4ym(f)-51 |
456 |
- |
1953 |
1989 |
29 |
BDylsf |
120 |
|
26,4 |
avec poste de conduite |
|
DB |
CPw4ym(f)-54 |
457 |
- |
1954 |
1991 |
38 |
BDylf |
120 |
|
26,4 |
avec poste de conduite |
|
DB |
- |
458 |
531 |
|
1992 |
|
BDyl(b) |
120 |
|
26,4 |
ex 456 - reclassées BDyl 531 |
|
DB |
- |
459 |
|
|
1990 |
|
BDyl(b) |
120 |
|
26,4 |
ex 457 |
|
Voitures prototypes DB à étages de 26m40 pour trains express
"E" |
|
DB |
DC4ymg-51 |
471 |
|
1951 |
hs |
1 |
DByl |
120 |
|
26,4 |
|
|
DB |
DBCR4ymg-51 |
472 |
|
1951 |
hs |
1 |
DByl |
120 |
|
26,4 |
|
|
DB |
DBC4ymg-51 |
473 |
|
1951 |
hs |
1 |
DByl |
120 |
|
26,4 |
|
|
Voitures non modernisées pour trains express |
|
DB |
Bm 234 |
|
501 |
1963 |
|
|
Bm |
140 |
|
26,4 |
|
|
DB |
Bm 235 |
|
502 |
|
|
|
Bm |
|
|
26,4 |
|
|
DB |
AByl 411 |
|
503 |
|
|
|
AByl |
|
|
26,4 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
DR |
DR 1940 |
|
504 |
|
|
17 |
A |
|
|
|
|
|
DR |
DR 1941 |
|
505 |
|
|
|
A |
|
|
|
|
|
DR |
DR 1945-1942 |
|
506 |
|
|
|
A |
|
|
|
|
|
DR |
DR 1980 |
|
507 |
|
|
|
A |
|
|
|
|
|
DR |
DR 3940 |
|
508 |
|
|
|
AB |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
DR |
DR 3941 |
|
511 |
|
|
|
AB |
|
|
|
|
|
DR |
DR 3980 |
|
512 |
|
|
|
AB |
|
|
|
|
|
DR |
|
|
513 |
|
|
|
ABomz |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
DB |
Byl 421 |
|
515 |
1992 |
1998 |
|
Byl |
|
|
|
|
|
DR |
DR 2040 |
|
516 |
|
|
|
B |
|
|
|
|
|
DR |
DR 2045 |
|
517 |
|
|
|
B |
|
|
|
|
|
DR |
DR 2041 |
|
518 |
|
|
|
B |
|
|
|
|
|
DR |
|
|
519 |
|
|
|
B |
|
|
|
|
|
DR |
Bom 280 |
|
520 |
1998 |
|
|
Bomz |
140 |
|
26,4 |
Voitures Bom 280 non modernisées |
|
DR |
DR 0066 |
|
521 |
|
|
|
Bg |
|
|
|
|
|
DR |
DR 2815 |
|
522 |
|
|
|
Bghw |
|
|
|
|
|
DR |
DR 0045 |
|
523 |
|
|
|
Bgw |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
DB |
458 BDyl |
|
531 |
|
|
|
BDyl |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
DR |
DR 8215 |
|
534 |
1969 |
|
|
BDghws |
120 |
|
18,7 |
voitures non modernisées |
|
DR |
Bmp |
|
591 |
1989 |
|
|
Bmp |
120 |
|
26,4 |
voitures non modernisées |
|
Voitures métallisées (umbau) pour trains express
"E" |
|
DB |
BC4yg-56 |
501 |
- |
1955 |
1983 |
1 |
AByg |
120 |
|
19,5 |
proto |
|
DB |
AB4yg-57 |
502 |
- |
1957 |
1989 |
2 |
AByg |
120 |
|
19,5 |
|
|
DB |
AB4yg-58 |
503 |
- |
1958 |
1992 |
339 |
AByg |
120 |
|
19,5 |
|
|
DB |
AB4yg-58a |
504 |
- |
1959 |
1989 |
40 |
AByg |
120 |
|
19,5 |
|
|
DB |
B4yg-56 |
514 |
- |
1957 |
1991 |
394 |
Byg |
120 |
|
19,5 |
|
|
DB |
B4yg-58 |
515 |
- |
1959 |
1992 |
666 |
Byg |
120 |
|
19,5 |
|
|
DB |
B4yg-58a |
516 |
- |
1959 |
1996 |
60 |
Byg |
120 |
|
19,5 |
|
|
DB |
BPw4yg-56 |
531 |
- |
1958 |
1994 |
145 |
BDyg |
120 |
|
19,5 |
|
|
DB |
BPw4yg-56a |
532 |
- |
1958 |
1994 |
47 |
BDyg |
120 |
|
19,5 |
|
|
DB |
BPw4yg-56b |
533 |
- |
1959 |
1994 |
127 |
BDyg |
120 |
|
19,5 |
|
|
Voitures prototype DB à étages de 22m40 pour trains express
"E" |
|
DB |
DC4üpwe-50 |
546 |
- |
1950 |
hs |
1 |
DByg |
120 |
|
22,4 |
|
|
DB |
DCR4üpwe-50 |
547 |
- |
1950 |
hs |
1 |
DByg |
120 |
|
22,4 |
|
|
DB |
DBC4üpwe-50 |
548 |
- |
1950 |
hs |
1 |
DByg |
120 |
|
22,4 |
|
|
Voitures de construction antérieure à la DB pour trains
express "E" |
|
DRG |
B4i-29 |
601 |
- |
1929 |
1976 |
2 |
Ay(e) |
|
|
|
|
|
Bay |
B4ü-bay 29 |
602 |
- |
1930 |
1982 |
5 |
Aye |
|
|
|
train "Karwendel-Express" |
|
DRG |
B4i-30 |
603 |
- |
1930 |
1981 |
285 |
Ay |
|
|
|
|
|
DRG |
B4i-30 |
604 |
- |
1930 |
1982 |
Ayse |
120 |
|
21,7 |
|
|
DRG |
B4i-30 |
605 |
- |
1930 |
1978 |
Aygsb |
|
|
|
|
|
DRG |
BC4i-28a |
611 |
- |
1928 |
1981 |
1 |
AByse |
|
|
|
|
|
DRG |
BC4i-29 |
613 |
- |
1929 |
1979 |
5 |
AByse |
|
|
|
|
|
DRG |
BC4i-29a |
614 |
- |
1929 |
1981 |
8 |
AByse |
|
|
|
|
|
DRG |
BC4i-29a |
615 |
- |
1929 |
1982 |
AByse |
|
|
|
|
|
DRG |
BC4i-30 |
616 |
- |
1930 |
1982 |
150 |
ABye |
|
|
|
|
|
DRG |
BC4i-30 |
617 |
- |
1930 |
1982 |
AByse |
120 |
|
21 |
|
|
DRG |
BC4i-31 |
618 |
- |
1931 |
1982 |
210 |
AByse |
120 |
|
21 |
|
|
DRG |
ABC4ü-32 |
619 |
- |
1935 |
1981 |
88 |
AByse |
|
|
|
train "Karwendel-Express" |
|
DRG |
BC4i-33 |
620 |
- |
1933 |
1979 |
33 |
AByse |
|
|
|
|
|
DRG |
BC4i-33 |
621 |
- |
1933 |
1982 |
AByse |
|
|
|
|
|
DRG |
BC4i-33a |
622 |
- |
1933 |
1982 |
22 |
AByse |
|
|
|
|
|
DRG |
BC4i-33b |
623 |
- |
1934 |
1975 |
3 |
ABy(e) |
|
|
|
|
|
DRG |
BC4i-33e |
624 |
- |
1933 |
1982 |
30 |
AByse |
|
|
|
|
|
DRG |
BC4i-33c |
625 |
- |
1933 |
1975 |
1 |
ABy(e) |
|
|
|
|
|
DRG |
BC4i-34 |
626 |
- |
1934 |
1982 |
60 |
AByse |
|
|
|
|
|
DRG |
BC4i-34 |
627 |
- |
1934 |
1982 |
AByse |
|
|
|
|
|
DRG |
BC4i-35 |
628 |
- |
1935 |
1971 |
3 |
ABy(e) |
|
|
|
|
|
DRG |
BC4i-37 |
630 |
- |
1938 |
1982 |
145 |
AByse |
120 |
|
21 |
|
|
DRG |
BC4üp-39 |
631 |
- |
1939 |
1980 |
2 |
AByse |
|
|
|
|
|
DRG |
BC4üp-42 |
632 |
- |
1943 |
1975 |
|
ABy(e) |
|
|
|
|
|
DRG |
BC4üp-42a |
633 |
- |
1944 |
1982 |
45 |
AByse |
120 |
|
21,6 |
|
|
DB |
BC4üwe-50/38 |
634 |
- |
1951 |
1980 |
8 |
ABye |
120 |
|
20,9 |
|
|
DRG |
BC4i-31 |
635 |
- |
|
1975 |
|
|
|
|
|
|
|
DRG |
C4i-36, C4üp-42 |
641 |
- |
1936 |
hs |
10 |
ADyse |
|
|
|
|
|
DRG |
C4i-28a |
651 |
- |
1928 |
1968 |
2 |
By(e) |
|
|
|
|
|
DRG |
C4i-29 |
652 |
- |
1929 |
1971 |
10 |
By(e) |
|
|
|
|
|
DRG |
C4i-29a |
653 |
- |
1929 |
1981 |
25 |
Bye |
|
|
|
|
|
Bay |
C4ü-bay 29 |
654 |
- |
1930 |
1979 |
7 |
Bye |
120 |
|
20,9 |
train "Karwendel-Express" |
|
DRG |
C4i-30 |
655 |
- |
1930 |
1982 |
1220 |
By(e), Bygb |
120 |
|
21 |
|
|
DRG |
C4ü-32 |
656 |
- |
1932 |
1982 |
21 |
Bye |
|
|
|
train "Karwendel-Express" |
|
DRG |
C4i-32b |
657 |
- |
1933 |
1979 |
1 |
Bye |
|
|
|
|
|
DRG |
C4i-32c |
658 |
- |
1933 |
1982 |
5 |
Bye |
|
|
|
|
|
DRG |
C4i-33a |
660 |
- |
1933 |
1982 |
7 |
Bye |
|
|
|
|
|
DRG |
C4i-33b |
661 |
- |
1933 |
1981 |
5 |
Bye |
|
|
|
|
|
DRG |
C4i-33h |
662 |
- |
1933 |
1982 |
32 |
Bye |
|
|
|
|
|
DRG |
C4i-34 |
663 |
- |
1934 |
1982 |
42 |
Bye |
120 |
|
21 |
|
|
DRG |
C4i-34a |
664 |
- |
1934 |
1982 |
28 |
Bye |
|
|
|
|
|
DRG |
C4i-35 |
665 |
- |
1935 |
1979 |
3 |
Bye |
|
|
|
|
|
DRG |
C4i-36 |
667 |
- |
1936 |
1982 |
1062 |
By(e) |
120 |
|
20,9 |
|
|
DRG |
C4üp-42 |
668 |
- |
1942 |
1982 |
245 |
Bye |
120 |
|
20,9 |
|
|
DRG |
C4üp-42a |
669 |
- |
1943 |
1982 |
100 |
Bye |
120 |
|
21,5 |
|
|
DRG |
C4i-43(Laz) |
670 |
- |
1944 |
1980 |
250 |
Bye |
120 |
|
21,5 |
commande incomplète |
|
DRG |
C4üp-43 |
671 |
- |
1943 |
1976 |
|
Bye |
|
|
|
|
|
DRG |
C4i-43a(Laz) |
672 |
- |
1943 |
1982 |
50 |
Bye |
120 |
|
20,9 |
|
|
DB |
C4üpwe-50/38 |
673 |
- |
1951 |
1982 |
22 |
Bye |
120 |
|
20,9 |
construite sur plan DRG |
|
DB |
(B4i-30) |
674 |
- |
|
1982 |
|
Bye |
|
|
|
|
|
DB |
(C4i-36) |
675 |
- |
|
1982 |
|
Bye |
|
|
|
|
|
DB |
(C4i-34) |
676 |
- |
|
1981 |
|
Bygb |
|
|
|
|
|
DB |
(C4i-36) |
677 |
- |
|
1981 |
|
Bye |
|
|
|
|
|
|
|
688 |
- |
|
hs |
|
BR |
|
|
|
à identifier |
|
DB |
CR4üpw-36/52 |
693 |
- |
1952 |
hs |
15 |
BRye |
|
|
|
devenue WGye 831.1 |
|
DB |
CR4üpw-42/51 |
694 |
- |
1951 |
hs |
|
BRye |
|
|
|
devenue WGye 831.2 |
|
Voitures prototypes DB de 22m40 pour trains express
"E" |
|
DB |
BC4üpwe-49 |
- |
- |
1951 |
hs |
1 |
- |
120 |
|
22,4 |
proto 22m40 - Uerdingen |
|
DB |
BC4üpwe-51 |
- |
- |
1951 |
hs |
1 |
- |
120 |
|
22,4 |
proto 22m40 - Westwaggon |
|
DB |
C4üpwe-49 |
- |
- |
1951 |
hs |
1 |
- |
120 |
|
22,4 |
proto 22m40 - Uerdingen |
|
DB |
C4üpwe-50 |
- |
- |
1950 |
hs |
1 |
- |
120 |
|
22,4 |
proto 22m40 - Westwaggon |
|
Voitures pour trains à courte distance "N" |
|
DB |
AB4nb-58 |
701 |
- |
1959 |
1993 |
1 |
ABnb |
120 |
|
26,4 |
proto Hansa - caisse peinte |
|
DB |
AB4nb-58a |
702 |
- |
1959 |
1975 |
1 |
ABnb |
120 |
|
26,4 |
proto WMD - caisse peinte |
|
DB |
AB4nr(z)b-59 |
703 |
417 |
1959 |
|
808 |
ABn |
120 |
|
26,4 |
|
|
DB |
AB4nb-65 |
704 |
418 |
1965 |
|
414 |
ABnr(z) |
140 |
|
26,4 |
|
|
DB |
- |
705 |
- |
1976 |
1993 |
2 |
ABnrzb |
160 |
|
26,4 |
Proto LHB à plancher bas (petites roues) |
|
DB |
- |
706 |
- |
1976 |
1993 |
1 |
ABnrzb |
160 |
|
26,4 |
Proto LHB à plancher bas (petites roues) |
|
DB |
- |
708 |
- |
1977 |
1994 |
1 |
ABnrzb |
140 |
|
26,4 |
Proto "Karsruhe" pour quai de 760 mm |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
DB |
B4nb-58 |
711 |
- |
1959 |
1991 |
1 |
Bnb |
120 |
|
26,4 |
proto Hansa - caisse peinte |
|
DB |
B4nb-58a |
712 |
- |
1959 |
1990 |
1 |
Bnb |
120 |
|
26,4 |
proto |
|
DB |
B4nb-58b |
713 |
- |
1959 |
1989 |
1 |
Bnb |
120 |
|
26,4 |
proto |
|
DB |
B4nb-58c |
714 |
- |
1959 |
1988 |
1 |
Bnb |
120 |
|
26,4 |
proto |
|
DB |
B4nb-58d |
715 |
- |
1959 |
1991 |
1 |
Bnb |
120 |
|
26,4 |
proto |
|
DB |
B4nb-58e |
716 |
- |
1959 |
1991 |
1 |
Bnb |
120 |
|
26,4 |
proto |
|
DB |
B4nb-58f |
717 |
- |
1959 |
1995 |
1 |
Bnb |
120 |
|
26,4 |
proto |
|
DB |
B4nb-58g |
718 |
- |
1959 |
1994 |
1 |
Bnb |
120 |
|
26,4 |
proto |
|
DB |
B4nb-59 |
719 |
|
1960 |
|
1082 |
Bn |
120 |
|
26,4 |
|
|
DB |
B4nb-59a |
720 |
|
1959 |
|
1026 |
Bn |
120 |
|
26,4 |
|
|
DB |
B4nb-59b |
721 |
- |
1961 |
hs |
1 |
Bnb |
120 |
|
26,4 |
proto LHB (caisse canelée) |
|
DB |
B4nb-59c |
722 |
- |
1961 |
1980 |
1 |
Bnb |
120 |
|
26,4 |
proto LHB (caisse canelée) |
|
DB |
B4n(z)b-64 |
723 |
|
1965 |
|
70 |
Bnz |
140 |
|
26,4 |
|
|
DB |
B4nb-65 |
724 |
|
1969 |
|
180 |
Bnr(z) |
140 |
|
26,4 |
toit droit |
|
DB |
B4nb-65a |
725 |
|
1966 |
|
690 |
Bnr(z) |
140 |
|
26,4 |
|
|
DB |
- |
726 |
- |
1976 |
1993 |
4 |
Bnrzb |
160 |
|
26,4 |
Proto LHB à plancher bas (petites roues) |
|
DB |
- |
727 |
- |
1976 |
1989 |
1 |
Bnrzb |
160 |
|
26,4 |
Proto LHB à plancher bas (petites roues) |
|
DB |
- |
728 |
|
1977 |
|
101 |
Bnrzb |
140 |
|
26,4 |
toit droit |
|
DB |
- |
729 |
- |
1977 |
1996 |
2 |
Bnrzb |
140 |
|
26,4 |
Proto "Karsruhe" pour quai de 760 mm |
|
DB |
- |
731 |
- |
1976 |
1993 |
1 |
Bnrzb |
160 |
|
26,4 |
Proto LHB à plancher bas (petites roues) |
|
DB |
- |
732 |
- |
1976 |
1989 |
2 |
Bnrzf |
160 |
|
26,4 |
Proto LHB à plancher bas (petites roues) |
|
DB |
- |
734 |
|
1977 |
|
1 |
Bnrzf |
140 |
|
26,4 |
Proto "Karsruhe" pour quai de 760 mm |
|
DB |
- |
735 |
|
1978 |
|
200 |
BDnf |
140 |
|
26,4 |
ex 738 |
|
DB |
BPw4nf-58 |
736 |
- |
1958 |
1988 |
1 |
BDnf |
120 |
|
26,4 |
proto |
|
DB |
BPw4nf-58a |
737 |
- |
1958 |
hs |
1 |
BDn |
120 |
|
26,4 |
proto |
|
DB |
BPw4nf-59 |
738 |
|
1959 |
|
370 |
BDnf |
120 |
|
26,4 |
transformées en 735 sur le modèle 740 |
|
DB |
BD4nrzf-65 |
739 |
|
1969 |
|
30 |
BDnrzf |
140 |
|
26,4 |
|
|
DB |
- |
740 |
|
1971 |
|
311 |
BDnrzf |
140 |
|
26,4 |
Cabine sans interciculation |
|
DB |
- |
742 |
|
1975 |
|
- |
BDnb |
120 |
|
26,4 |
ex 738 - sans cabine de conduite |
|
Voitures à 2 niveaux pour trains régionnaux |
|
DR |
- |
|
743 |
1971 |
hs |
1 |
DBmu |
|
|
|
Prototype |
|
DR |
- |
|
744 |
|
1993 |
|
DBu |
|
|
|
|
|
DR |
- |
|
745 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
DR |
- |
|
746 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
DR |
- |
|
747 |
1974 |
|
|
DBuz |
140 |
|
26,8 |
accès au niveau inférieur |
|
DR |
- |
|
748 |
|
|
|
DBmu |
140 |
|
26,8 |
accès au niveau inférieur |
|
DR |
- |
|
749 |
|
|
|
DBuz |
140 |
|
26,8 |
accès au niveau inférieur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
DB |
- |
|
750 |
1993 |
|
55 |
DBz |
140 |
SIG LD70 |
26,8 |
accès au niveau bogies |
|
DB |
- |
|
751 |
1994 |
|
|
DBz |
140 |
Gö VIII |
26,8 |
accès au niveau bogies |
|
DB |
- |
|
752 |
1997 |
|
|
DBpz |
160 |
Gö VIII |
26,8 |
accès au niveau inférieur |
|
DB |
- |
|
753 |
1998 |
|
|
DBpz |
140 |
Gö VIII |
26,8 |
accès au niveau bogies |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
DB |
- |
|
755 |
1993 |
|
20 |
DAB |
140 |
SIG LD70 |
26,8 |
accès au niveau bogies |
|
DB |
- |
|
756 |
1994 |
|
|
DABz |
140 |
Gö VIII |
26,8 |
accès au niveau bogies |
|
DB |
- |
|
757 |
1998 |
|
|
DABpz |
160 |
Gö VIII |
26,8 |
accès au niveau inférieur |
|
DB |
- |
|
758 |
1998 |
|
|
DABpz |
140 |
Gö VIII |
26,8 |
accès au niveau bogies |
|
DB |
- |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
DB |
- |
|
760 |
1992 |
|
|
DABbuzf |
140 |
SIG LD70 |
26,8 |
accès au niveau inférieur |
|
DB |
- |
|
761 |
1995 |
|
|
DBbzf |
140 |
Gö VIII |
27,2 |
accès au niveau inférieur |
|
DB |
- |
|
762 |
1995 |
|
|
DABpbzf |
140 |
Gö VIII |
27,2 |
accès au niveau inférieur |
|
DB |
- |
|
763 |
1997 |
|
|
DBpbzf |
160 |
Gö VIII |
27,2 |
accès au niveau inférieur |
|
DB |
- |
|
764 |
1997 |
|
|
DABpbzf |
140 |
Gö VIII |
27,2 |
accès au niveau inférieur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
DR |
- |
|
777 |
1995 |
|
|
DABuzf |
120 |
|
26,8 |
ex voitures 771, 773,
775, 776 |
|
DR |
- |
|
778 |
1997 |
|
|
DABbuzf |
140 |
|
27,2 |
ex voitures 771, 776 |
|
Voitures à 2 niveaux du Chemin de Fer "LBE" |
|
DRG |
DABDb-36 |
751 |
- |
1936 |
1978 |
8 |
DABD6b |
120 |
|
26,4 |
voitures à 2 caisses sur 3 bogies |
|
DRG |
DABDb-37 |
752 |
- |
1937 |
1978 |
DABD6b |
120 |
|
26,4 |
voitures à 2 caisses sur 3 bogies |
|
DRG |
BC6s LBE |
753 |
- |
1936 |
1978 |
DAB6b |
120 |
|
26,4 |
voitures à 2 caisses sur 3 bogies |
|
Voitures modernisées à 3 essieux pour trains à courte
distance "N" |
|
DB |
BC3yg-54 |
756 |
- |
1954 |
1984 |
1119 |
AB3yg(e) |
100 |
|
13,3 |
Circule en couplage AB/AB, AB/B ou AB/BD |
|
DB |
C3yg-54 |
761 |
- |
1954 |
1985 |
4737 |
B3yg(e) |
100 |
|
13,3 |
Circule en couplage B/B, AB/B ou B/BD |
|
DB |
CPw3yg-54 |
766 |
- |
1954 |
1984 |
726 |
BD3yg(e) |
100 |
|
13,3 |
Circule en couplage BD/AB ou BD/B |
|
Voitures trains "S-Bahn" à quai haut |
|
DB |
- |
791 |
791 |
1979 |
|
84 |
ABx |
140 |
|
24,5 |
|
|
DB |
- |
794 |
794 |
1978 |
|
143 |
Bx |
140 |
|
24,5 |
|
|
DB |
- |
796 |
796 |
1978 |
|
84 |
Bxf |
140 |
|
24,5 |
|
|
DB |
Bnrz 728 |
797 |
797 |
2000 |
|
4 |
Bpz |
|
|
26,4 |
Voitures prototypes "innovation" |
|
DB |
Bnrz 728 |
798 |
798 |
2000 |
|
2 |
Bpbdz |
|
|
26,4 |
Voitures prototypes "innovation" |
|
DB |
Bnrz 728 |
799 |
799 |
2000 |
|
2 |
Apkzf |
|
|
26,4 |
Voitures prototypes "innovation" |
|
Voitures spéciales, salon, expo … |
|
DRG |
Salon 4ü-37 |
801 |
|
1937 |
|
1 |
WGSüg |
160 |
|
23,5 |
|
|
DRG |
Salon 4ü-39 |
802 |
|
1940 |
|
1 |
WGSügh |
200 |
|
24,3 |
|
|
DB |
Sümz |
803 |
|
1974 |
|
1 |
WGSmz |
160 |
|
26,4 |
|
|
SNCF |
Salon 4ü53 |
821 |
|
1953 |
|
1 |
WGüg |
140 |
|
23,6 |
ex CDmyi SNCF |
|
DRG |
C4ü-28 |
822 |
|
1950 |
|
1 |
WGüg |
140 |
|
21,7 |
|
|
DRG |
B4i-30 |
823 |
|
1973 |
|
1 |
Wgü(e) |
120 |
|
21,7 |
|
|
DB |
- |
824 |
|
1976 |
|
1 |
WGmh |
160 |
|
26,4 |
|
|
DB |
- |
825 |
|
1981 |
|
10 |
WGmz |
160 |
|
26,4 |
|
|
DB |
|
826 |
|
|
|
|
WG |
|
|
|
|
|
DRG |
C4i-36 |
831 |
|
1952 |
|
1 |
WGyg |
140 |
|
20,9 |
|
|
DB |
B3yge-54 |
835 |
|
1967 |
|
1 |
WG3yge |
100 |
|
13,3 |
train "Deutsche Weinstrasse" |
|
DRG |
C4i-29a |
839 |
|
1975 |
|
1 |
WGye |
120 |
|
21 |
train "Deutsche Weinstrasse" |
|
DB |
BRbu4üm-61 |
840 |
|
1978 |
|
40 |
WGm |
140 |
|
26,4 |
ex 282 |
|
DB |
CR4ymg(b)-51 |
841 |
|
1977 |
|
12 |
WGm |
140 |
|
26,4 |
ex 446 |
|
DB |
|
842 |
|
19xx |
|
8 |
WGmh |
140 |
|
26,4 |
origine diverses |
|
DB |
|
851 |
|
|
|
|
WGS |
|
|
|
|
|
DB |
|
852 |
|
|
|
|
WGSmh |
|
|
|
|
|
DB |
|
853 |
|
|
|
|
WGSmz |
|
|
|
|
|
DB |
|
854 |
|
|
|
|
WGmh |
|
|
|
|
|
DB |
|
|
858 |
|
|
2 |
WRkmz |
200 |
MD36 |
27,5 |
ex WRm 137 transformées pour Touristik-Zug |
|
DB |
|
866 |
|
1961 |
|
1 |
KByg |
60 |
|
14,8 |
voiture voie étroite (750) |
|
DB |
|
867 |
|
1959 |
|
6 |
KBi |
35 |
|
12,1 |
voitures voie métrique |
|
DB |
|
867.1 |
|
1964 |
|
4 |
KBi |
60 |
|
15,1 |
voitures voie métrique |
|
DB |
|
867.2 |
|
1965 |
|
1 |
KBDi |
60 |
|
15,1 |
voitures voie métrique |
|
DB |
|
868 |
|
|
|
|
KB(D) |
|
|
|
voitures voie métrique |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
DRG |
Pwi-23 |
876 |
- |
1924 |
hs |
289 |
D2ie |
90 |
|
14 |
|
|
DRG |
Pwi-28 |
878 |
- |
1928 |
hs |
40 |
D2ie |
90 |
|
14 |
|
|
DRG |
Pwi-29 |
879 |
- |
1929 |
hs |
370 |
D2ie |
90 |
|
14 |
|
|
DRG |
Pwi-30 |
881 |
- |
1930 |
hs |
150 |
D2ie |
90 |
|
14 |
|
|
DRG |
Pwi-31 |
882 |
- |
1931 |
hs |
30 |
D2ie |
90 |
|
14 |
|
|
DRG |
Pwi-31a |
883 |
- |
1932 |
hs |
218 |
D2ie |
90 |
|
12,9 |
|
|
DRG |
Pwi-44 |
886 |
- |
|
hs |
|
D2ie |
|
|
|
construction bulgare |
|
DRG |
PxPosti |
888 |
- |
|
hs |
10 |
D2ie |
|
|
|
origine CF Meckl. Friedrich-Wilhelm-Eisenbahn |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
DBAg |
|
- |
881 |
1994 |
|
7 |
Dz(Masch) |
140 |
|
12,2 |
voitures "TALGO" |
|
DBAg |
|
- |
882 |
1994 |
|
7 |
Dz(Masch) |
140 |
|
12,2 |
voitures "TALGO" |
|
DBAg |
|
- |
883 |
1994 |
|
6 |
Bpcbz |
140 |
|
13,2 |
voitures "TALGO" |
|
DBAg |
|
- |
884 |
1994 |
|
26 |
Bpcz |
140 |
|
13,2 |
voitures "TALGO" |
|
DBAg |
|
- |
885 |
1994 |
|
7 |
WRkz |
140 |
|
13,2 |
voitures "TALGO" |
|
DBAg |
|
- |
886 |
1994 |
|
26 |
Bvcz |
140 |
|
13,2 |
voitures "TALGO" |
|
DBAg |
|
- |
887 |
1994 |
|
7 |
WRz |
140 |
|
13,2 |
voitures "TALGO" |
|
DBAg |
|
- |
889 |
1994 |
|
64 |
WLAz |
140 |
|
13,2 |
voitures "TALGO" |
|
Fourgons à bagages et porte-autos |
|
DB |
Pw4ümg-59 |
901 |
- |
1959 |
1994 |
1 |
Dm |
140 |
|
26,4 |
proto 26m40 à portes "stores" |
|
DB |
Pw4ümg-60 |
902 |
920 |
1960 |
|
181 |
Dm(s) |
140 |
|
26,4 |
Fourgon 26m40 |
|
Post |
Postmr-a/26 |
903 |
921 |
1981 |
|
50 |
Dm |
140 |
|
26,4 |
ex voitures postales |
|
DB |
- |
905 |
922 |
1968 |
|
177 |
Dms |
160 |
|
26,4 |
identique 902 mais à toit droit |
|
DB |
DPw4ümg-56 |
911 |
- |
1956 |
1982 |
2 |
MDDm |
140 |
|
26,4 |
Porte-auto fermé à étage |
|
DB |
DPw4ümg-57 |
912 |
- |
1957 |
1982 |
2 |
MDDm |
140 |
|
26,4 |
Porte-auto fermé à étage |
|
DB |
DPw4ümg-60 |
913 |
- |
1960 |
1982 |
2 |
MDDm |
140 |
|
26,4 |
Porte-auto fermé à étage |
|
DB |
- |
915 |
|
1969 |
|
165 |
DDm |
160 |
|
26,4 |
Porte-auto à étage |
|
DR |
|
- |
916 |
1971 |
2004 |
37 |
DDm |
120 |
|
26,4 |
Porte-auto à étage type ANF SNCF |
|
DRG |
Pw4ü-28 |
922 |
- |
1928 |
1983 |
41 |
Düe |
140 |
|
19,7 |
|
|
DRG |
Pw4ü-28 |
923 |
- |
1928 |
1983 |
Düse |
140 |
|
19,7 |
|
|
DRG |
Pw4ü-28 |
924 |
- |
1928 |
hs |
Düe |
140 |
|
19,7 |
|
|
DRG |
Pw4ü-28a |
926 |
- |
1928 |
1981 |
9 |
Düe |
140 |
|
19,7 |
|
|
DRG |
Pw4ü-29 |
927 |
- |
1929 |
1983 |
120 |
Düe |
140 |
|
19,7 |
|
|
DRG |
Pw4ü-29 |
929 |
- |
1929 |
|
Düse |
140 |
|
19,7 |
|
|
DRG |
Pw4ü-29 |
930 |
- |
1929 |
|
Düe |
140 |
|
19,7 |
|
|
DRG |
Pw4ü-30 |
932 |
- |
1930 |
|
250 |
Dü(e) |
140 |
|
21,7 |
|
|
DRG |
Pw4ü-30 |
933 |
- |
1930 |
|
Dü(e) |
140 |
|
21,7 |
|
|
DRG |
Pw4ü-30 |
934 |
- |
1930 |
|
Düse |
140 |
|
21,7 |
|
|
DRG |
Pw4ü-30 |
935 |
- |
1930 |
|
Düe |
140 |
|
21,7 |
|
|
DRG |
Pw4ü-30 |
936 |
- |
1930 |
|
Düse |
140 |
|
21,7 |
|
|
DRG |
Pw4ü-35 |
937 |
- |
1935 |
|
20 |
Düe |
|
|
|
|
|
DRG |
Pw4ü-36 |
938 |
- |
1936 |
|
59 |
Düe |
|
|
|
|
|
DRG |
Pw4ü-36 |
939 |
- |
1936 |
|
Düse |
|
|
|
|
|
DRG |
Pw4ü-37 |
941 |
- |
1937 |
|
255 |
Düe |
140 |
|
21,7 |
|
|
DRG |
Pw4ü-37 |
942 |
- |
1937 |
|
Düse |
140 |
|
21,7 |
|
|
DRG |
Pw4ü-37 |
943 |
- |
1937 |
|
Düse |
140 |
|
21,7 |
|
|
DRG |
Pw4ü-37 |
945 |
- |
1937 |
|
Düe |
140 |
|
21,7 |
|
|
DRG |
Pw4ü-37 |
946 |
- |
1937 |
|
Düe |
140 |
|
21,7 |
|
|
DRG |
SalPw4ü-38 |
947 |
- |
1938 |
|
3 |
Düse |
|
|
|
|
|
DRG |
Pw4ü PKP |
951 |
- |
|
|
3 |
Dü(e) |
|
|
|
PKP |
|
DB |
Pw4ymg-54 |
961 |
- |
1954 |
|
1 |
Dyl |
140 |
|
26,4 |
proto 26m40 à portes pliantes |
|
DRG |
Pw4ik-31 |
971 |
- |
1931 |
|
<9> |
Dye |
|
|
|
|
|
DRG |
Pw4ik-31/32 |
972 |
- |
1932 |
|
<8> |
Dye |
|
|
|
|
|
DRG |
Pw4i-31 |
973 |
- |
1931 |
|
303 |
Dy(e) |
120 |
|
19,7 |
|
|
DRG |
Pw4i-31 |
974 |
- |
1931 |
|
68 |
Dye |
120 |
|
21 |
|
|
DRG |
Pw4i-31 |
975 |
- |
1931 |
|
14 |
Dye |
|
|
|
|
|
DB |
MPw4i-56 |
981 |
- |
1956 |
|
24 |
MDyg |
120 |
|
23 |
Fourgon "Bois" ex voitures à essieux |
|
DB |
MPw4yg-60 |
982 |
- |
1960 |
|
1 |
MDyg |
120 |
|
21,8 |
Fourgon "Bois" ex voitures à essieux |
|
DB |
MPw4yg-57 |
986 |
- |
1957 |
|
172 |
MDyg |
120 |
|
23 |
Fourgon "Bois" ex voitures à essieux |
|
DRG |
Pw4i-31 |
992 |
- |
1931 |
1983 |
1 |
Die |
|
|
|
|
|
DRG |
Pw4i-32 |
994 |
- |
1932 |
|
1 |
Die |
|
|
|
|
|
DB |
MPw4yg-50 |
996 |
- |
1960 |
1990 |
236 |
MDie |
120 |
|
23 |
Fourgon "Bois" ex voitures à essieux |
|
DB |
Pw3ygf-/52 |
997 |
- |
1954 |
|
1 |
D3yg |
100 |
|
13,3 |
à 3 essieux |
|
DB |
Divers |
997 |
|
1985 |
|
20 |
D(Ausst) |
|
|
|
voitures expositions |
|
DRG |
Pw4ü-37 |
998 |
|
1937 |
1999 |
2 |
D(Gen) |
|
|
|
fourgon générateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
DRG |
Pwpost4ism-31 |
999 |
|
|
|
2 |
KDPosti |
|
|
|
fourgons voie étroite |
|
DRG |
Pwism-33 |
999.1 |
|
|
|
1 |
KD2i |
|
|
|
fourgons voie étroite |
|
Nota |
Le détail des indices de construction n'est pas repris. Par
exemple, les voitures Avm 111 comprennent des 111.0, des 111.1, des 111.2 et
des 111.3 qui ne diffèrent que par des détails d'équipements |
|
Sources |
Reisezugwagen
Archiv - Edition ALBA de 1973 |
|
|
Taschenbuch
Deutsche Reisezugwagen - Edition Franckh de 1978 |
|
|
Fahrzeug Lexikon DB 1994
- EK special n°33 |
|
|
Kleine
Typenkunde deutscher Reisezugwagen - Edition Transpress de 1999 |
|
|
DB-Fahrzeug-Lexikon
- Edition DB de 1970 |
|
|
DB-Fahrzeug
Band 2 : Reisezugwagen der Deutschen Bahn - Edition GeraMond 1998 |
|
|
Wagen...
der deutschen Bahn - Edition GeraMond 2006 |
|
|
Revues
divers dont Eisenbahn Magazine, Eisenbahn Kurier, Eisenbahn Journal…. |
|
|
Divers sites internet |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Voitures DR de construction Halberstadt (Raw) |
|
DR |
Bmh |
|
|
1978 |
|
1279 |
|
|
|
26,4 m |
couloir central |
|
DR |
Am |
|
|
1982 |
|
126 |
|
|
|
26,4 m |
|
|
DR |
ABm |
|
|
1983 |
|
265 |
|
|
|
26,4 m |
|
|
DR |
Bm |
|
|
1984 |
|
800 |
|
|
|
26,4 m |
|
|
DR |
BDm |
|
|
1985 |
|
81 |
|
|
|
26,4 m |
|
|
DR |
Bcme |
|
|
1985 |
|
30 |
|
|
GP200 |
26,4 m |
Type Halberstadt de construction VEB (Bautzen) |
|
51 50 50-80 100 à 129 |
DR |
Bcme |
|
|
1985 |
|
20 |
|
|
GP200 à patins électromagnétiques |
26,4 m |
Type Halberstadt de construction VEB (Bautzen) |
|
51 50 50-80 300 à 319 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
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|
|
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|
|
|
|
|
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|
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|
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|
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|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
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|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
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|
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|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
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|
|
|
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|
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|
|
|
|
|
|
|
|
|
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|
|
|
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|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
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