Suisse                        
classe n° UIC date constr. nb kW km/h tonne long. kW/t observations
Electriques SBB
Re 4/4 V 450.000 à 114 1989 115 130 74 18,40 RER Zürich
Re 4/4 VI 460.000 à 118 1991 ABB-SLM 119 6100 230 84 18,50 72,6 Lok 2000 bis
Re 4/4 VII 465.009 à 018 1995 10 7200 230 84 18,50 85,7 cédées au BLS
474.000 à 018 2004 19 140 type 189 DB
481.001 à 006 2000 AD Tranz 6 4200 140 type 145 DB - ex Mth Bahn 486-651 à 656
Re 4/4 VIII 482.000 à 049 2002 Bombardier 50 5600 140 type 185 DB
484.000 à 018 Bombardier 19 140 type 186 DB version tricourant ?
485.000 à 019 lok BLS type 185 DB
486.651 à 656 lok Mth Bahn devenue 481 CFF
Re 4/4 I 10001 à 10026 1946 26 1850 125 57 14,70 32,5 401 à 426
Re 4/4 I 10027 à 10050 1950 24 1900 125 57 14,90 33,3 427 à 450
Re 4/4 IV 10101 à 10104 1982 4 4960 160 80 15,80 62,0 Lok 2000 - cédée SOB
Ae 3/5 10201 à 10217 1922 / 83 17 1350 90 81/85 12,32 16,7
Ae 3/5 10218 à 10226 1924 / 83 9 1350 90 81/85 12,32 16,7 navettes auto
Ae 3/6 III 10261à 10271 1925 / 80 11 1350 90 89 13,70 15,2
Ae 3/6 II 10401 à 10460 1924 / 77 60 1500 100 98 14,09 15,3
Ae 3/6 I 10601 à 10636 1921 36 1450 100 93 14,76 15,6
Ae 3/6 I 10637 à 10676 1925 40 1600 110 93 14,76 17,2
Ae 3/6 I 10677 à 10714 1927 38 1600 110 93 14,76 17,2
Ae 4/6 10801 à 10812 1941 / 83 12 4100 125 105/111 17,26 39,0
Ae 4/6 III 10851 1961 / 78 [1] 1700 110 80 16,34 21,3 ex Am 4/6 1101
Ae 4/7 10901 à 10916 1927 SLM-BBC 16 2300 100 118/123 16,76 19,5
Ae 4/7 10917 à 10931 1929 SLM-MFO 15 2300 100 118/123 16,76 19,5
Ae 4/7 10932 à 10938 1929 SLM-BBC 7 2300 100 118/123 16,76 19,5
Ae 4/7 10939 à 10951 1930 SLM-SAAS 13 2300 100 118/123 16,76 19,5
Ae 4/7 10952 à 10965 1930 SLM-BBC 14 2300 100 118/123 16,76 19,5
Ae 4/7 10966 à 10972 1931 SLM-MFO 7 2300 100 118/123 16,76 19,5
Ae 4/7 10973 à 11002 1931 SLM-MFO 30 2300 100 118/123 16,76 19,5
Be 2/5 11001 1918 / 37 1 736 75 74 13,24 9,9 ex proto MIDI
Ae 4/7 11003 à 11008 1932 SLM-BBC 6 2300 100 118/123 16,76 19,5
Ae 4/7 11009 à 11017 1932 SLM-SAAS 9 2300 100 118/123 16,76 19,5
Ae 4/7 11018 à 11027 1932 SLM-BBC 10 2300 100 118/123 16,76 19,5
Re 4/4 II 11101 à 11106 420/421 1964 6 4700 140 80 14,80 58,8 n°11201 à l'origine
Re 4/4 II 11107 à 11155 1967 49 4700 140 80 14,90 58,8
Re 4/4 II 11156 à 11349 1969 194 4700 140 80 15,41 58,8
Ae 4/8 11300 1922 / 64 1 1900 90 127 21,00 15,0
Re 4/4 III 11351 à 11370 430 1971 20 4700 125 80 15,41 58,8
Re 4/4 II 11371 à 11397 1981 28 4700 140 80 15,41 58,8
Ae 6/6 11401 & 11402 1952 2 4300 125 124 18,40 34,7
Ae 6/6 11403 à 11425 1955 23 4300 125 120 18,40 35,8
Ae 6/6 11426 à 11520 1958 95 4300 125 120 18,40 35,8
Re 6/6 11601 à 11602 630 1972 2 7900 140 120 19,31 65,8 caisse articulée
Re 6/6 11603 à 11604 1972 2 7900 140 120 19,31 65,8 caisse unique
Re 6/6 11605 à 11689 1975 85 7900 140 120 19,31 65,8
Ae 8/14 11801 1931 SLM-BBC 1 5200 100 246 34,00 21,1
Ae 8/14 11851 1932 / 77 SLM-MFO 1 6070 100 244 34,00 24,9
Ae 8/14 11852 1940 / 77 SLM-MFO 1 8170 110 236 34,01 34,6
Be 4/4 12001 1972 / 81 1 950 75 64 15,20 14,8 ex De 4/4 1685
Be 3/5 12201 1919 / 63 1 1177 75 93 13,50 12,7
Be 4/6 12301 1919 / 63 1 1705 75 107 16,50 15,9
Be 4/6 12302 1919 / 65 1 1413 75 107 16,50 13,2
Be 4/6 12303 à 12312 1920 9 1295 75 111 16,50 11,7
Be 4/6 12313 à 12342 1921 30 1760 75 111 16,50 15,9
Be 4/7 12501 à 12506 1922 SLM-SAAS 6 1800 80 111 16,24 16,2
Be 6/8 II 13251 / 13265 1942 / 83 SLM-MFO [31] 2700 75 126 19,46 21,4 ex Ce 6/8 II
Be 6/8 III 13301 à 13318 1956 / 77 SLM-MFO [18] 1800 75 131 20,06 13,7 ex Ce 6/8 III
Ce 4/4 I 13501 1904 / 59 MFO 1 257 60 40 9,50 6,4 proto MFO 1 "Eva"
Ce 4/4 I 13502 1905 / 64 MFO 1 257 60 43 9,50 6,0 proto MFO 2  "Marianne"
Ce 6/6 14101 1912 / 37 Siemens 1 1104 60 103 14,80 10,7 proto Siemens
Ce 6/8 I 14201 1920 SLM-BBC 1 1750 65 118 19,24 14,8
Ce 6/8 II 14251 à 14283 1920 / 47 33 1650 65 128 19,46 12,9 Fc 6/8 à l'origine
Ce 6/8 III 14301 à 14318 1926 / 56 18 1800 65 131 20,06 13,7
De 6/6 15301 à 15303 1926 / 83 3 850 50 73 14,06 11,6
        total 1360              
Tracteurs électriques SBB
Ee 3/4 16301 & 16302 1923 / 83 2 430 40 49 9,88 8,8
Ee 3/3 16311 à 16326 1928 16 430 40 45 9,06 9,6
Ee 3/3 16331 à 16350 1930 20 430 40 45 9,15 9,6
Ee 3/3 16351 à 16376 1932 26 430 40 45 9,75 9,6
Ee 3/3 16381 à 16414 1944 34 500 50 39 9,51 12,8
Ee 3/3 16421 à 16430 1951 10 500 45 45 9,51 11,1
Ee 3/3 16431 à 16440 1961 10 500 45 45 9,51 11,1
Ee 3/3 16441 à 16460 1966 20 500 45 44 9,51 11,4
Ee 3/3 II 16501 à 16506 1957 6 500 45 46 9,45 10,9 bifréquence
Ee 3/3 II 16511 à 16519 1962 9 500 45 52 9,42 9,6 bifréquence ex SNCF
Ee 3/3 IV 16551 à 16560 1962 10 400 60 48 10,02 8,3 quadricourant
Ee 6/6 16801 & 16802 1952 2 1000 45 90 14,48 11,1
Ee 6/6 II 16811 à 16820 1980 10 730 85 111 17,40 6,6
        total 175              
Diesels SBB
Am 4/4 1001 & 1002 1939 / 63 2 883 110 66 14,90 13,4
Am 4/6 1101 1941 / 61 1 1619 110 93 16,34 17,4 turbine à gaz
Eem 6/6 17001 à 17006 1970 6 800/400 65 104 17,85 puis Em 6/6 en 1984
Bm 4/4 18401 à 18446 1960 46 883 75 72 12,65 12,3
Bm 4/4 II 18451 & 18452 1964 [2] 810 75 66 14,90 12,3 ex Am 4/4 1001 & 2
Bm 6/6 18501 à 18514 1954 14 1251 75 106 17,00 11,8
Am 6/6 18521 à 18526 1976 6 1840 85 111 17,40 16,6
Em 3/3 18801 à 18841 1959 41 442 65 49 10,02 9,0
Am 4/4 1619 ex V200 DB
Bm 4/4 III
        total 116              
Prototypes
-------- 361 à 363 Ganz [3] Fb 3/5 location FS
Be 3/5 364 & 365 1906 / 30 BBC-SLM 2 662 80 62 12,30 10,7 Fb 3/5 Simplon triphasée
Be 4/4 366 à 369 1907 / 30 BBC-SLM 4 1250 80 69/70 11,64 18,1 Fb 4/4 Simplon triphasée
Ce 4/6 371 1914 / 30 BBC-SLM 1 2060 75 91 12,50 22,6 Fb 4/6 Simplon triphasée
Fb 2x2/3 n° 3 1907 / 09 Siemens 1 331 proto "Seebach-Wettingen"
        total 8              
Automotrices SBB
RABe  520.000 à 016 2002 Stadler 17 760 115 91 53,43 8,4 Thurbo GTW
RABe  521.001 à 030 2004 Stadler 30 2600 160 125 74,00 20,8 FLIRT RER Bâle équipée DB + Wiesental
RABe  521.044 à 056 2011 Stadler 13 2600 160 125 74,00 20,8 FLIRT Olten
RABe  521.201 à 209 - Stadler - 2600 160 125 74,00 20,8 ex 526 Seehas
RABe  522.001 à 012 Stadler 12 2600 160 125 74,00 20,8 FLIRT bifréquence devenue 523
RABe  522.201 à 214 2011 Stadler 14 2600 160 136 74,90 19,1 FLIRT bifréquence équipée France
RABe  523.001 à 012 2006 Stadler 12 2600 160 125 74,00 20,8 FLIRT RER Zoug
RABe  523.013 à 031 2009 Stadler 18 2600 160 125 74,00 20,8 FLIRT "Vaudois"
RABe  523.032 à 043  - Stadler - 2600 160 125 74,00 20,8 ex 522 
RABe  524.001 à 019 2007 Stadler 19 2600 160 125 74,00 20,8 FLIRT bicourant "Tilo" 4 caisses
RABe  524.101 à 111 2010 Stadler 11 2600 160 125 106,30 20,8 FLIRT bicourant "Tilo" 6 caisses
RABe  526.651 à 659 2006 Stadler 9 2600 160 125 74,00 20,8 FLIRT "Seehas" devenue 521.2
RBDe 4/4 2101 à 2185 560.000 à 085 1984 86 rames NPZ
RBDe 4/4 560.100 à 141 1995 42 rames NPZ
RBDe 4/4 561.000 à 005 Tf 2003 [6] rames NPZ équipées DB
RBDe 4/4 562.000 à 005 Tf 1997 [6] rames NPZ bifréquences
RAe 4/8 1023 1953 / 84 rames doubles
RBe 4/4 1401 à 1485 540- 85
RABDe 8/16 2001 à 2004
RAe 4/8 506-605 Churchill-Pfeil
RAe/RABe 1051 à 1055 1961 SIG/MFO 5 2312 160 309 150,00 7,5 TEE
Be 4/6
BDe 4/4
Bem 550-000 à  Train-tram 1500V
RABDe 500- 2000 /  rames ICN
RABDe 12/12 1965 /  rames triples
De 4/4 1601 à  Fourgons
        total 218              
Métrique SBB
HGe 4/4 II 101-960 1990 /  SLM / ABB 8 90 Brünig
Deh 4/6 1901 à 1912 120- 1942 /  12 Brünig
HGe 4/4 1981 & 2 1960 /  2 Brünig
        total 22              
Groupe BLS
Re 4/4 465.001 à 008 1994 / ABB-SLM 8 7200 230 84 18,50 85,7
Re 4/4 465.009 à 018 1996 / ABB-SLM 10 7200 230 84 18,50 85,7 ex CFF
Re 4/4 485.000 à 018 2002 / Bombardier 18 5600 140 type 185 DB
Be 4/6 101 1910 /  AEG 1 1178 75 96 12,3 proto cédé KPEV
Ce 6/6 121 1910 /  SLM / MFO 1 1472 70 90 16,4 proto cédé BN
Be 5/7 - Ae 5/7 151 à 163 1913 / 64 SLM / MFO-BBC 13 1840 75/90 107 17,2
Re 4/4 161 à 195 425.161 à 195 1964 /  SLM / BBC 35 4600 140 80 15,47 57,5
Ae 6/8 201 à 208 1926 /  Breda / SAAS 8 4400 100 140 31,4
Ae 4/4 251 à 258 415.251 à 258 1944 /  SLM / BBC 8 2940 125 80 15,60 36,8 4 transformées en Ae 8/8
Ae 8/8 271 à 275 485.271 à 275 1959 /  SLM / BBC 5 5860 125 160 30,23 36,6 dont 2 ex Ae 4/4
Ce 4/6 301 à 307 1920 /  SLM / MFO 7 736 65 70 10,5
Ce 4/4 308 à 314 1920 /  SLM / BBC 7 736 65 60 12,34 12,3
Ee 3/3 401 015.401 1943 /  SLM / SAAS 1 450 40 38 9,20 11,8
        total 122              
FO
HGe 4/4 I 31 à 38 8
Beh 4/4 41 à 45 5
Deh 4/4 51 à 55 1975 5 1100 65 49
Ge 4/4  81 & 82 1980 2 Navette Furka
Deh 4/4 II 91 à 96 6 1100 65
HGe 4/4 II 101 à 108 1986 SLM / ABB 8
HGm 4/4 61 & 62 2
        total 36              
BVZ
HGe 4/4 I 11 à 15 1929 SLM / MFO 5 680 45 46 14,8
HGe 4/4 I 16 1938 SLM / MFO 1 #DIV/0! type FO
HGe 4/4 II 1 à 5 1990 SLM / ABB 5 80 #DIV/0! Cde commune FO/CFF/BVZ
ABDeh 6/6 2031 & 32 1960 2 880 55 71 12,4
ABDeh 8/8 2041 à 43 1965 3 1180 55 86 13,7
Deh 4/4 21 à 24 1975 4 1100 65 49 22,4
        total 20              
GGB
Bhe 2/4 12
Bhe 4/8 8 automotrices doubles
Bhe 4/4 + Bt 2
He 2/2 3
        total 25              
RhB
Ge 2/4 201 à 207 1912 SLM-BBC 7 221 37 8,70
Ge 4/6 301 1913 SLM-BBC 1 442 55 11,50
Ge 4/6 302 1918 SLM-BBC 1 588,8 58 11,00
Ge 4/6 351 et 352 1912 SLM-MFO 2 442 50 10,80
Ge 4/6 353 et 354 1914 SLM-MFO 2 589 56 11,10
Ge 4/6 391 1913 SLM-AEG 1 442 55 11,00
Ge 6/6 401 à 415 1921 SLM-BBC-MFO 15 941 55 66 13,30
ABe 4/4 501 à 504 4 ex BCe 4/4
Be 4/4 511 à 516 1971 FFA-SIG-SAAS 6 776 90
Ge 4/4  601 à 610 1947 BBC-SLM 10 900
Ge 6/6 II 701 à 707 7 1600
Ge 4/4 II 611 à  633 1973 BBC-SLM 23 1700
Ge 4/4 III 641 à 649 1993 ABB-SLM 9 2400 100
Ge 6/6 181 1 1200 V =
Ge 4/4 182 1 1200 V =
        total 90              
Autres réseaux à voie normale
Re 446 - SOB 446.446 à 448 1982 /  4 160 80 18,80 ex Re 4/4 IV CFF
Ae 476 - SOB 476.465 / 468 1965 / 1 100 84 16,32 ex 242 DR
Ae 477 - SOB 477.910 à 913 1965 / 4 100 84 16,32 ex 242 DR / location Lokoop
Am 846 - SOB 846.461 1964 / 1 100 68 14,39
Re 4/4 - SZU 456.542 à 547 1987 6 130 68 16,60 Sithal
Be 4/4 - RVT 417.301 1951 1 75 45 11,15
Re 456 - RM 456.142 & 143 1993 2 130 68 16,60
Re 436 - RM 436.111 / 118 1969 5 120 80 15,41
Be 4/4 - RM 101 / 108  1932 80 65 12,40
Ae 477 - MThB 477.900 à 909 1965 10 100 84 16,30 ex 242 DR / location Lokoop
Ae 477 - MThB 477.914 à 917 1965 4 100 84 16,30 ex 242 DR / location Lokoop
Re 4/4 III - MThB 21 1966 1 140 80 15,41
Ee 3/3 - MThB 16318 1926 1 40 45 9,06 ex CFF
Re 416 - MThB 416.625 à 628 1946 4 125 57 14,70 ex Re 4/4 I CFF
Re 4/4 - BT 91 à 96 456. 1987 6 130 68 16,60 type 456