Matériel moteur SNCB
série n° origine n° 1970 nb type Cv kw km/h début fin   observations
Locomotives électriques
11   1181 à 1192 12 BoBo 4280 3150 160 1985     Benelux - 1,5/3 kV
12   1201 à 1212 12 BoBo 4280 3150 160 1986     3/25 kV
13   1301 à 1360 60 BoBo 7473 5500 200 1998     3/25 kV
15 150.001 à 005 1501 à 1505 5 BoBo 3560 2620 160 1962     tricourant
16 160.001 à 008 1601 à 1608 8 BoBo 3560 2620 160 1966     quadricourant
18 I   1801 à 1806 6 CC 6050 4453 180 1973 HS   type CC 40100 SNCF
18 II   1801 à 1896 96 BoBo   6000 200 2008     Siemens type ES 64 U4-H
  1901 à 1924 24 BoBo   6000 200 2012     Siemens type ES 64 U4-H
19   1901 [1] BoBo   3000 160 1993 HS   ex 2130, remise au type
20   2001 à 2025 25 CoCo 6960 5123 160 1975      
21   2101 à 2160 60 BoBo   3000 160 1984      
22 122.001 à 050 2201 à 2250 50 BoBo 2560 1884 130 1954      
23 123.001 à 083 2301 à 2383 83 BoBo 2560 1884 130 1955 2012    
24 124.001 2401 [1] BoBo 2560 1884 130 1959 1974   ex 123.083, remise au type
25 125.001 à 016 2501 à 2514 14 BoBo 2560 1884 130 1960      
25.5   2551 & 2552 2 BoBo 2560 1884 130 1973     ex 2515 & 16
140 / 125.1 2553 à 2558 6 BoBo 2560 1884 140 1961     bi-tension
26 126.001 à 035 2601 à 2635 35 BB 3600 2650 130 1964 2012    
27   2701 à 2760 60 BoBo   4150 160 1981      
28 120.001 à 003 2801 à 2803 3 BoBo 2700 1987 130 1949 HS    
28   2801 à 2843 43 BoBo   5600 140 2008     ATC - type Traxx 186
29 101.001 à 020 2901 à 2920 20 BoBo 2200 1619 100 1949 HS   type  BB 300 SNCF
29   2901 à 2905 5 BoBo             ATC - type Traxx 186 / Service Fyra
  121.001 à 003 sans 3 BoBo 1720 1266 130 1949 1967    
    total 632                
Locomotives Diesels
    5001   CoCo 1760 1295 120 1961     proto
51 200. 5101 à 5193 93 CoCo 2150 1582 120 1961 HS   5101 ex 5001
52 202 / 203 5201 à 5213 13 CoCo 1720 1266 120 1955      
53 203 / 202 5301 à 5319 19 CoCo 1720 1266 120 1955      
54 204 / 202 5401 à 5408 8 CoCo 1720 1266 120 1957     dont 4 ex 202
55 205 5501 à 5542 42 CoCo 1959 1442 120 1961      
59 201 5901 à 5955 55 BoBo 1750 1288 120 1955 HS    
60 210 6001 à 6006 6 BoBo 1400 1030 120 1961 HS    
60 210 6007 à 6091 85 BoBo 1400 1030 120 1961 HS    
61 210 .2 6101 à 6115 15 BoBo 1400 1030 120 1961 HS    
62 212 6201 à 6299 99 BoBo 1425 1049 120 1961      
63 212 6300 à 6333 34 BoBo 1425 1049 120 1961      
63 212 6391 à 6393 3 BoBo 1425 1049 120 1961      
64 211 6401 à 6406 6 BoBo 1400 1030 120 1962 HS    
65 213 6501 à 6506 6 BoBo 1460 1075 120 1965      
66 222 6601 à 6603 3 BoBo 750 552 80 1980     renumérotée 7101 à 3
70 270 7001 à 7006 6 BoBo 700 515 50 1954 HS    
71 271                   ancienne série
71 222 7103 à 7103 [3] BoBo 750 552 80 1980 HS   ex 6601 à 3
72 272 7201 à 7215 15 D 750 552 50 1956 HS   à bielles
73 273 7301 à 7395 95 C 750 552 60 1965      
74   7401 à 7410 10 C 750 552 60 1977      
77   7701 à 7799 170 BB   1150 100 1999     60 km/h en régime manœuvre
78   7801 à 7870  
80 260 8001 à 8069 69 C 650 478 60 1960     genre V 60 DB
82 261 8201 à 8275 75 C 650 478 60 1965      
83 253 8301 à 8325 25 C 550 405 50 1956      
84 250 / 252 8401 à 8470 70 C 550 405 50 1955      
85 252 8501 à 8525 25 C 550 405 50 1955 HS    
91 230 9101 à 9160 60 B 335 247 40 1961      
92 232 9201 à 9225 25 B 350 258 45 1960 HS    
    total 1132                
Automotrices électriques
AM35 213.001 à 12   12 M+2R+M   840 120 1935 1964   devenue APT35
AM39   001 à 009 9 M+M   840 130 1939 1977    
AM50   010 à 049 40 M+M 1000 736 130 1950 1995    
AM54 228 051 à 128 79 M+M 1000 736 130 1954 1995    
AM55 228 502 à 539 38 M+M 1000 736 130 1955 1993    
AM56   129 à 150 22 M+M 1000 736 130 1956 HS   caisse inox
AM62   151 à 210 60 M+M 1000 736 130 1962      
AM63   211 à 250 40 M+M 1000 736 130 1963      
AM65   251 à 270 20 M+M 1000 736 130 1965      
AM66   601 à 640 40 M+M 1050 773 140 1966      
AM66   641 à 664 24 M+M 1050 773 140 1970     Cde par JH
AM66   595 à 600 6 M+M 1050 773 140 1970     LH - Sabena ?
AM70   665 à 676 12 M+M 1050 773 140 1970     Cde à thyristor
AM73   677 à 706 106 M+M 1050 773 140 1973      
AM73   707 à 730 M+M 1050 773 140 1974      
AM73   731 à 756 M+M 1050 773 140 1978      
AM73   757 à 782 M+M 1050 773 140 1979      
AM75   801 à 844 44 R+2M+R 2100 1546 140 1975     "nez de cochon"
AM80   301 à 335 140 M+R   1240 140 1980     "break"
AM80   336 à 370 M+R   1240 140 1982     "break"
AM80   371 à 440 M+R   1240 140 1983     "break"
AM86   901 à 952 52 M+R   770 120 1986      
AM96   441 à 490 60 M+2R   1400 160 1996     bicourant : 3 / 25 kV
AM96   501 à 590 90 M+2R   1400 160 1996      
AM08   08001 à 08210 210 M+M+M   1400 160 2012     Desiro
  08501 à 08595 95 M+M+M   1400 160 2012     Desiro - bicourant : 3 / 25 kV
APT35   951 à 958 [8] M+M 840 618 120 1967 1986   automotrices postales
APT54   961 à 975 [15]               automotrices postales
THA   4301 à 4307 7 M+8R+M     300       TGV Thalys
BENE 220.901 à 4 901 à 904 4 M+M 1000 736 125 1957 1987   "Bénélux"
SABE   851 à 856 6 M+M 928 683 140 1971     "Sabena"
    total 1216                
Autorails
40 630.01 à 07 4001 à 7 7 M+2R 400 294 100 1957 HS    
41 sans 4101 à 96 96 M+R   970 120 2000      
42 602.01 à 06 4331 à 36 36 M 400 294 90 1955 HS    
43 603.01 à 30 4301 à 30 M 400 294 90 1954 HS    
44 604.01 à 10 4401 à 10 10 M 360 265 80 1954 HS    
45 605.01 à 10 4501 à 10 10 M 330 243 90 1955 HS    
46 554.01 à 20 4601 à 20 20 M 165 121 80 1952 HS    
47     2               repris dans la série 46
49 553.01 à 25 4901 à 50 50 M 166 122 65 1942 HS    
553.26 à 50 M 166 122 65 1942 HS   ex 554.01 à 25
    total 231