|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Matériel moteur
SNCB |
|
|
|
|
|
|
|
série |
n° origine |
n° 1970 |
nb |
type |
Cv |
kw |
km/h |
début |
fin |
|
observations |
Locomotives électriques |
11 |
|
1181 à 1192 |
12 |
BoBo |
4280 |
3150 |
160 |
1985 |
|
|
Benelux - 1,5/3 kV |
12 |
|
1201 à 1212 |
12 |
BoBo |
4280 |
3150 |
160 |
1986 |
|
|
3/25 kV |
13 |
|
1301 à 1360 |
60 |
BoBo |
7473 |
5500 |
200 |
1998 |
|
|
3/25 kV |
15 |
150.001 à 005 |
1501 à 1505 |
5 |
BoBo |
3560 |
2620 |
160 |
1962 |
|
|
tricourant |
16 |
160.001 à 008 |
1601 à 1608 |
8 |
BoBo |
3560 |
2620 |
160 |
1966 |
|
|
quadricourant |
18 I |
|
1801 à 1806 |
6 |
CC |
6050 |
4453 |
180 |
1973 |
HS |
|
type CC 40100 SNCF |
18 II |
|
1801 à 1896 |
96 |
BoBo |
|
6000 |
200 |
2008 |
|
|
Siemens type ES 64 U4-H |
|
1901 à 1924 |
24 |
BoBo |
|
6000 |
200 |
2012 |
|
|
Siemens type ES 64 U4-H |
19 |
|
1901 |
[1] |
BoBo |
|
3000 |
160 |
1993 |
HS |
|
ex 2130, remise au type |
20 |
|
2001 à 2025 |
25 |
CoCo |
6960 |
5123 |
160 |
1975 |
|
|
|
21 |
|
2101 à 2160 |
60 |
BoBo |
|
3000 |
160 |
1984 |
|
|
|
22 |
122.001 à 050 |
2201 à 2250 |
50 |
BoBo |
2560 |
1884 |
130 |
1954 |
|
|
|
23 |
123.001 à 083 |
2301 à 2383 |
83 |
BoBo |
2560 |
1884 |
130 |
1955 |
2012 |
|
|
24 |
124.001 |
2401 |
[1] |
BoBo |
2560 |
1884 |
130 |
1959 |
1974 |
|
ex 123.083, remise au type |
25 |
125.001 à 016 |
2501 à 2514 |
14 |
BoBo |
2560 |
1884 |
130 |
1960 |
|
|
|
25.5 |
|
2551 & 2552 |
2 |
BoBo |
2560 |
1884 |
130 |
1973 |
|
|
ex 2515 & 16 |
140 / 125.1 |
2553 à 2558 |
6 |
BoBo |
2560 |
1884 |
140 |
1961 |
|
|
bi-tension |
26 |
126.001 à 035 |
2601 à 2635 |
35 |
BB |
3600 |
2650 |
130 |
1964 |
2012 |
|
|
27 |
|
2701 à 2760 |
60 |
BoBo |
|
4150 |
160 |
1981 |
|
|
|
28 |
120.001 à 003 |
2801 à 2803 |
3 |
BoBo |
2700 |
1987 |
130 |
1949 |
HS |
|
|
28 |
|
2801 à 2843 |
43 |
BoBo |
|
5600 |
140 |
2008 |
|
|
ATC - type Traxx 186 |
29 |
101.001 à 020 |
2901 à 2920 |
20 |
BoBo |
2200 |
1619 |
100 |
1949 |
HS |
|
type BB 300 SNCF |
29 |
|
2901 à 2905 |
5 |
BoBo |
|
|
|
|
|
|
ATC - type Traxx 186 / Service Fyra |
|
121.001 à 003 |
sans |
3 |
BoBo |
1720 |
1266 |
130 |
1949 |
1967 |
|
|
|
|
total |
632 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Locomotives Diesels |
|
|
5001 |
|
CoCo |
1760 |
1295 |
120 |
1961 |
|
|
proto |
51 |
200. |
5101 à 5193 |
93 |
CoCo |
2150 |
1582 |
120 |
1961 |
HS |
|
5101 ex 5001 |
52 |
202 / 203 |
5201 à 5213 |
13 |
CoCo |
1720 |
1266 |
120 |
1955 |
|
|
|
53 |
203 / 202 |
5301 à 5319 |
19 |
CoCo |
1720 |
1266 |
120 |
1955 |
|
|
|
54 |
204 / 202 |
5401 à 5408 |
8 |
CoCo |
1720 |
1266 |
120 |
1957 |
|
|
dont 4 ex 202 |
55 |
205 |
5501 à 5542 |
42 |
CoCo |
1959 |
1442 |
120 |
1961 |
|
|
|
59 |
201 |
5901 à 5955 |
55 |
BoBo |
1750 |
1288 |
120 |
1955 |
HS |
|
|
60 |
210 |
6001 à 6006 |
6 |
BoBo |
1400 |
1030 |
120 |
1961 |
HS |
|
|
60 |
210 |
6007 à 6091 |
85 |
BoBo |
1400 |
1030 |
120 |
1961 |
HS |
|
|
61 |
210 .2 |
6101 à 6115 |
15 |
BoBo |
1400 |
1030 |
120 |
1961 |
HS |
|
|
62 |
212 |
6201 à 6299 |
99 |
BoBo |
1425 |
1049 |
120 |
1961 |
|
|
|
63 |
212 |
6300 à 6333 |
34 |
BoBo |
1425 |
1049 |
120 |
1961 |
|
|
|
63 |
212 |
6391 à 6393 |
3 |
BoBo |
1425 |
1049 |
120 |
1961 |
|
|
|
64 |
211 |
6401 à 6406 |
6 |
BoBo |
1400 |
1030 |
120 |
1962 |
HS |
|
|
65 |
213 |
6501 à 6506 |
6 |
BoBo |
1460 |
1075 |
120 |
1965 |
|
|
|
66 |
222 |
6601 à 6603 |
3 |
BoBo |
750 |
552 |
80 |
1980 |
|
|
renumérotée 7101 à 3 |
70 |
270 |
7001 à 7006 |
6 |
BoBo |
700 |
515 |
50 |
1954 |
HS |
|
|
71 |
271 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ancienne série |
71 |
222 |
7103 à 7103 |
[3] |
BoBo |
750 |
552 |
80 |
1980 |
HS |
|
ex 6601 à 3 |
72 |
272 |
7201 à 7215 |
15 |
D |
750 |
552 |
50 |
1956 |
HS |
|
à bielles |
73 |
273 |
7301 à 7395 |
95 |
C |
750 |
552 |
60 |
1965 |
|
|
|
74 |
|
7401 à 7410 |
10 |
C |
750 |
552 |
60 |
1977 |
|
|
|
77 |
|
7701 à 7799 |
170 |
BB |
|
1150 |
100 |
1999 |
|
|
60 km/h en régime manœuvre |
78 |
|
7801 à 7870 |
|
80 |
260 |
8001 à 8069 |
69 |
C |
650 |
478 |
60 |
1960 |
|
|
genre V 60 DB |
82 |
261 |
8201 à 8275 |
75 |
C |
650 |
478 |
60 |
1965 |
|
|
|
83 |
253 |
8301 à 8325 |
25 |
C |
550 |
405 |
50 |
1956 |
|
|
|
84 |
250 / 252 |
8401 à 8470 |
70 |
C |
550 |
405 |
50 |
1955 |
|
|
|
85 |
252 |
8501 à 8525 |
25 |
C |
550 |
405 |
50 |
1955 |
HS |
|
|
91 |
230 |
9101 à 9160 |
60 |
B |
335 |
247 |
40 |
1961 |
|
|
|
92 |
232 |
9201 à 9225 |
25 |
B |
350 |
258 |
45 |
1960 |
HS |
|
|
|
|
total |
1132 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Automotrices électriques |
AM35 |
213.001 à 12 |
|
12 |
M+2R+M |
|
840 |
120 |
1935 |
1964 |
|
devenue APT35 |
AM39 |
|
001 à 009 |
9 |
M+M |
|
840 |
130 |
1939 |
1977 |
|
|
AM50 |
|
010 à 049 |
40 |
M+M |
1000 |
736 |
130 |
1950 |
1995 |
|
|
AM54 |
228 |
051 à 128 |
79 |
M+M |
1000 |
736 |
130 |
1954 |
1995 |
|
|
AM55 |
228 |
502 à 539 |
38 |
M+M |
1000 |
736 |
130 |
1955 |
1993 |
|
|
AM56 |
|
129 à 150 |
22 |
M+M |
1000 |
736 |
130 |
1956 |
HS |
|
caisse inox |
AM62 |
|
151 à 210 |
60 |
M+M |
1000 |
736 |
130 |
1962 |
|
|
|
AM63 |
|
211 à 250 |
40 |
M+M |
1000 |
736 |
130 |
1963 |
|
|
|
AM65 |
|
251 à 270 |
20 |
M+M |
1000 |
736 |
130 |
1965 |
|
|
|
AM66 |
|
601 à 640 |
40 |
M+M |
1050 |
773 |
140 |
1966 |
|
|
|
AM66 |
|
641 à 664 |
24 |
M+M |
1050 |
773 |
140 |
1970 |
|
|
Cde par JH |
AM66 |
|
595 à 600 |
6 |
M+M |
1050 |
773 |
140 |
1970 |
|
|
LH - Sabena ? |
AM70 |
|
665 à 676 |
12 |
M+M |
1050 |
773 |
140 |
1970 |
|
|
Cde à thyristor |
AM73 |
|
677 à 706 |
106 |
M+M |
1050 |
773 |
140 |
1973 |
|
|
|
AM73 |
|
707 à 730 |
M+M |
1050 |
773 |
140 |
1974 |
|
|
|
AM73 |
|
731 à 756 |
M+M |
1050 |
773 |
140 |
1978 |
|
|
|
AM73 |
|
757 à 782 |
M+M |
1050 |
773 |
140 |
1979 |
|
|
|
AM75 |
|
801 à 844 |
44 |
R+2M+R |
2100 |
1546 |
140 |
1975 |
|
|
"nez de cochon" |
AM80 |
|
301 à 335 |
140 |
M+R |
|
1240 |
140 |
1980 |
|
|
"break" |
AM80 |
|
336 à 370 |
M+R |
|
1240 |
140 |
1982 |
|
|
"break" |
AM80 |
|
371 à 440 |
M+R |
|
1240 |
140 |
1983 |
|
|
"break" |
AM86 |
|
901 à 952 |
52 |
M+R |
|
770 |
120 |
1986 |
|
|
|
AM96 |
|
441 à 490 |
60 |
M+2R |
|
1400 |
160 |
1996 |
|
|
bicourant : 3 / 25 kV |
AM96 |
|
501 à 590 |
90 |
M+2R |
|
1400 |
160 |
1996 |
|
|
|
AM08 |
|
08001 à 08210 |
210 |
M+M+M |
|
1400 |
160 |
2012 |
|
|
Desiro |
|
08501 à 08595 |
95 |
M+M+M |
|
1400 |
160 |
2012 |
|
|
Desiro - bicourant : 3 / 25 kV |
APT35 |
|
951 à 958 |
[8] |
M+M |
840 |
618 |
120 |
1967 |
1986 |
|
automotrices postales |
APT54 |
|
961 à 975 |
[15] |
|
|
|
|
|
|
|
automotrices postales |
THA |
|
4301 à 4307 |
7 |
M+8R+M |
|
|
300 |
|
|
|
TGV Thalys |
BENE |
220.901 à 4 |
901 à 904 |
4 |
M+M |
1000 |
736 |
125 |
1957 |
1987 |
|
"Bénélux" |
SABE |
|
851 à 856 |
6 |
M+M |
928 |
683 |
140 |
1971 |
|
|
"Sabena" |
|
|
total |
1216 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Autorails |
40 |
630.01 à 07 |
4001 à 7 |
7 |
M+2R |
400 |
294 |
100 |
1957 |
HS |
|
|
41 |
sans |
4101 à 96 |
96 |
M+R |
|
970 |
120 |
2000 |
|
|
|
42 |
602.01 à 06 |
4331 à 36 |
36 |
M |
400 |
294 |
90 |
1955 |
HS |
|
|
43 |
603.01 à 30 |
4301 à 30 |
M |
400 |
294 |
90 |
1954 |
HS |
|
|
44 |
604.01 à 10 |
4401 à 10 |
10 |
M |
360 |
265 |
80 |
1954 |
HS |
|
|
45 |
605.01 à 10 |
4501 à 10 |
10 |
M |
330 |
243 |
90 |
1955 |
HS |
|
|
46 |
554.01 à 20 |
4601 à 20 |
20 |
M |
165 |
121 |
80 |
1952 |
HS |
|
|
47 |
|
|
2 |
|
|
|
|
|
|
|
repris dans la série 46 |
49 |
553.01 à 25 |
4901 à 50 |
50 |
M |
166 |
122 |
65 |
1942 |
HS |
|
|
553.26 à 50 |
M |
166 |
122 |
65 |
1942 |
HS |
|
ex 554.01 à 25 |
|
|
total |
231 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|