année origine nb commentaires Situation finale
  Les PACIFIC "AL"     1-S.N.C.F. 2-S.N.C.F. 3-S.N.C.F. 4-S.N.C.F. 5-S.N.C.F.
1909 n° 1301 à 1308 8   1-231 A 301 à 308        
1922 n° 1311 à 1350 40 type TP 1-231 B 311 à 350        
1923 n° 1351 à 1370 [20] ex PO type TP - 1-231 B 351 à 370        
1932 n° 1401 & 1402 2   1-231 D 1 & 2        
  Total AL 50            
                 
  Les PACIFIC "EST"              
1922 n° 231.001 à 040 40 ex n° 31001 à 40 type TP 1-231 B 001 à 040        
1935 n° 231.051 à 073 [23] ex PO série 3500 transformée 1-231 C 051 à 073        
   Total EST 40            
                 
  Les PACIFIC "NORD"              
1912 n° 3.1151 à 1170 20     2-231 A 1 à 20      
1914 n° 3.1150 1 type TP / ETAT   2-231 B 1 3-231 F 784    
1923 n° 3.1201 à 1240 40 dites "Super pacific"   2-231 C 1 à 40      
1929 n° 3.1241 à 1248 8 dites "Super pacific"   2-231 C 41 à 48      
1930 n° 3.1249 & 1250 2     2-231 D 1 & 2      
1930 n° 3.1251 à 1290 40 dites "Super pacific"   2-231 C 49 à 88      
1934 n° 3.1171 à 1190 [20] ex PO série 3500 transformée   2-231 E 1 à 20      
1936 n° 3.1191 à 1199 9 Neuves sur type PO transformée   2-231 E 21 à 48      
1936  n° 3.1111 à 1130 20 Neuves sur type PO transformée        
   Total NORD 140            
                 
  Les PACIFIC "ETAT"              
  n° 231.981 à 996 16 ex ETAT d'origine Bayern type S 3/6     3-231 A 981 à 996    
  n° 231.997 à 999 3 ex ETAT d'origine Würtemberg type IVc     3-231 A 997 à 999    
1908 n° 231.001 & 002 2 ex n° 2901 & 2902          
1910 n° 231.011 à 060 50 ex n° 6501 à 6550     3-231 B 011 à 060    
1916 n° 231.501 à 783 283       3-231 D 501 / 783    
  - d° -         3-231 E 501 / 783    
  - d° -         3-231 F 501 / 783    
  - d° -         3-231 G 501 / 783    
  - d° -         3-231 H 501 / 783    
1929 n° 231.401 à 420 [20] ex PO type TP     3-231 D 401 à 420    
   Total ETAT 354            
                 
  Les PACIFIC "PO"              
1907 n° 4501 à 4570 70 puis 231.501 à 570 PO-MIDI       4-231 A 501 / 600  
1909 n° 3501 à 3589 89 toutes transformées "Chapelon" voir 1-231 C 051... voir 2-231 E 1...      
1910 n° 4571 à 4600 30 puis 231.571 à 600 PO-MIDI       4-231 A 501 / 600  
1921 n° 3591 à 3640 50 puis 231.601 à 650 (type ALCO)       4-231 D 601 à 650  
1923 n° 3641 à 3680 40 type TP cédées ETAT & AL voir 1-231 B 351...   voir 3-231 D 401...    
1929 n° 3701 à 3721 [21] ex 3566 + 3501 à 20 1-231 C 401 à 417     4-231 F 701 à 721  
1932 n° 3801 à 3829 [29] ex 3521 / 89 - N° 231.801 à 829 PO-MIDI       4-231 G 801 à 829  
1934 n° 3722 à 3731 [9] ex 3521 / 89 - n° 231.722 à 731 PO-MIDI       4-231 H 722 à 731  
   Total PO 279            
                 
  Les PACIFIC "MIDI"              
1908 n° 3001 à 3016 16         4-231 B 001 à 016  
1910 n° 3051 à 3054 4         4-231 C 051 à 054  
1921 n° 3101 à 3120 20 puis 231.101 à 120 PO-MIDI       4-231 E 101 à 120 6-231 L 101 à 120
   Total MIDI 40            
                 
  Les PACIFIC "PLM"              
1909 n° 6001 1 puis 231 C 1          
1901 n° 6101 à 6171 71 puis 231 A 1 à 71 puis 231 E 1 à 71         5-231 E 001 à 071
1911 n° 6172 à 6192 20 puis 231 B 1 à 20         5-231 H 001 à 028 *
1911 n° 6011 à 6030 30 puis 6201 à 6230 puis 231 C 2 à 86 1-231 K 002 / 086 2-231 K 002 / 086   4-231 K 002 / 086 5-231 K 002 / 086
1921 n° 6231 à 6285 55  
1922 n° 6301 à 6480 180 puis 231 D 1 à 180 1-231 G 001 / 285 2-231 G 001 / 285   4-231 G 001 / 285 5-231 G 001 / 285
1925   (6481 à 6630) 50 231 D 181 à 230  
1931   (6631 à 6685) 55 231 F 231 à 285  
   Total PLM 462            
                * dont 8 ex 231 C
  Total général 1365