ÖBB |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
n°BBÖ |
série |
n° actuel |
nb |
type |
kw |
km/h |
début |
fin |
constructeur |
observations |
Locomotives et tracteurs électrique |
|
1010 |
|
20 |
CoCo |
3745 |
130 |
1955 |
2003 |
|
|
|
1110 |
|
30 |
CoCo |
3745 |
110 |
1956 |
2003 |
|
|
|
1110.5 |
|
[10] |
CoCo |
3745 |
110 |
1974 |
|
|
modifiées à freinage électrique |
|
1012 |
|
3 |
BoBo |
6400 |
230 |
1997 |
x |
|
|
|
1014 |
|
16 |
BoBo |
3000 |
170 |
1993 |
x |
|
bifréquence |
|
1114 |
|
2 |
BoBo |
3000 |
170 |
1994 |
x |
|
bifréquence |
|
1016 |
|
50 |
BoBo |
6400 |
230 |
2000 |
|
|
Taurus |
|
1116 |
|
288 |
BoBo |
6400 |
230 |
2001 |
|
|
Taurus bifréquence |
|
1216 |
|
50 |
BoBo |
6000 |
200 |
2004 |
|
|
Taurus quadricourant |
1870 |
1018 |
01 à 08 |
8 |
1Do1 |
3340 |
130 |
1940 |
1992 |
|
neuves sur type E 18 DB |
|
1018.1 |
101 |
1 |
1Do1 |
3340 |
130 |
1939 |
x |
|
ex E 18 46 DRG restées aux ÖBB |
|
1118 |
1 |
1 |
1Do1 |
3340 |
130 |
1938 |
x |
|
ex E 18 42 DRG restées aux ÖBB |
|
1020 |
|
47 |
CoCo |
3300 |
90 |
1940 |
1995 |
|
ex E 94 DRG restées aux ÖBB |
1170.3 |
1040 |
|
16 |
BoBo |
2040 |
90 |
1950 |
2003 |
|
|
|
1041 |
|
25 |
BoBo |
2040 |
90 |
1952 |
2003 |
|
|
|
1041.2 |
2xx |
[4] |
BoBo |
2040 |
110 |
1952 |
2003 |
|
|
|
1141 |
001 à 030 |
30 |
BoBo |
2160 |
110 |
1955 |
2003 |
|
|
|
1042 |
|
60 |
BoBo |
3480 |
130 |
1963 |
|
|
|
|
1042.5 |
|
197 |
BoBo |
3808 |
150 |
1966 |
|
|
|
|
1142 |
|
[75] |
BoBo |
3808 |
150 |
1995 |
|
|
|
|
1043 |
|
10 |
BoBo |
3600 |
135 |
1971 |
x |
|
type RC4 suèdoises |
|
1044 |
|
126 |
BoBo |
5200 |
160 |
1974 |
|
|
|
|
1044.2 |
|
90 |
BoBo |
5200 |
200 |
1990 |
|
|
|
|
1044.5 |
|
[1] |
BoBo |
5200 |
220 |
1987 |
|
|
|
|
1144 |
200 à 290 |
[24] |
BoBo |
5200 |
160 |
1997 |
|
|
Lok 1044 modifiées |
1170.0 |
1045 |
01 à 14 |
14 |
BoBo |
1140 |
60 |
1927 |
1994 |
|
E 45.0 DRG |
1170.1 |
1145 |
01 à 15 |
15 |
BoBo |
1300 |
70 |
1930 |
1990 |
|
E 45.1 DRG |
|
16 |
[1] |
BoBo |
1300 |
70 |
1966 |
|
ex 1045.11 reconstruite |
1170.2 |
1245 |
01 à 08 |
8 |
BoBo |
1600 |
80 |
1934 |
1995 |
|
E 45.2 DRG |
1170.2 |
1245.5 |
509 à 533 |
25 |
BoBo |
1840 |
80 |
1936 |
|
E 45.2 DRG |
E45.2 |
534 à 541 |
8 |
BoBo |
1840 |
80 |
1936 |
|
E 45.2 DRG |
|
1046 |
|
25 |
BoBo |
1400 |
125 |
1956 |
2003 |
|
série 4061 à l'origine |
|
1146 |
|
[13] |
BoBo |
2500 |
140 |
1987 |
x |
|
ex 1046 modifiée bifréquence |
|
1050 |
|
1 |
BoBo |
2060 |
110 |
1956 |
x |
|
bifréquence |
1060 |
|
|
4 |
1C |
|
|
1912 |
x |
|
|
1070 |
1061 |
|
5 |
D |
|
|
1926 |
x |
|
|
1070.1 |
1161 |
|
16 |
D |
|
|
1928 |
x |
|
|
|
1062 |
01 à 12 |
12 |
D |
660 |
50 |
1954 |
1995 |
|
Tracteur de manœuvre |
|
1162 |
|
|
D |
|
|
|
x |
|
à bielles |
|
1063 |
|
50 |
BoBo |
2000 |
100 |
1982 |
|
|
bifréquence |
|
1163 |
|
20 |
BoBo |
1600 |
120 |
1995 |
|
|
|
|
1064 |
|
10 |
CoCo |
1520 |
80 |
1984 |
|
|
|
|
1067 |
|
5 |
C |
|
|
1963 |
x |
|
transmission hydraulique |
1005 |
1072 |
01 à 08 |
8 |
1B1 |
600 |
60 |
1913 |
1975 |
|
CF local Wien/Presburg |
1029 |
1073 |
|
20 |
1C1 |
|
65 |
1923 |
1975 |
|
|
1080 |
1080 |
01 à 20 |
20 |
E |
1020 |
50 |
1924 |
x |
|
|
1080.1 |
1180 |
01 à 10 |
10 |
E |
1300 |
50 |
1926 |
1993 |
|
|
1082 |
|
|
1 |
|
|
|
1930 |
x |
|
|
1280 |
1280 |
|
22 |
E |
|
|
1927 |
x |
|
|
1100 |
1089 |
|
7 |
1CC1 |
1900 |
75 |
1923 |
1980 |
|
Crocodile autrichienne |
1100.1 |
1189 |
|
9 |
1CC1 |
1900 |
75 |
1926 |
1980 |
|
Crocodile autrichienne |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
E |
1099 |
|
16 |
CC |
|
|
1911 |
|
|
Lok métrique |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1570 |
1570 |
|
4 |
1ABoA1 |
|
|
1925 |
1978 |
ÖSSW |
|
1670 |
1670 |
01 à 29 |
29 |
1ABoA1 |
2350 |
100 |
1928 |
1983 |
|
|
1670.1 |
1670.1 |
101 à 105 |
5 |
1ABoA1 |
2350 |
100 |
1931 |
1983 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1822 |
|
5 |
BoBo |
4400 |
140 |
1996 |
|
|
bicourant (3kV) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1470 |
|
|
|
|
|
|
|
x |
|
à identifier |
1478 |
|
|
4 |
|
|
|
|
x |
|
600 volts continu |
1479 |
|
|
1 |
|
|
|
|
x |
|
600 volts continu |
1085 |
|
|
4 |
|
|
|
|
x |
|
600 volts continu |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Total |
1453 |
|
|
|
|
|
|
|
Locomotives et tracteurs diesels |
|
2016 |
001 à 070 |
70 |
BoBo |
2000 |
140 |
2002 |
|
|
dites Hercules |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
2041 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
2043 |
01 à 77 |
77 |
B'B' |
1104 |
100 |
1961 |
|
Jenbacher Werke |
|
|
2043.5 |
|
[4] |
B'B' |
1104 |
100 |
1978 |
|
|
modifiées pour fortes rampes |
|
2143 |
01 à 77 |
77 |
B'B' |
1115 |
100 |
1961 |
|
SGP |
|
|
2045 |
|
20 |
BoBo |
736 |
90 |
1952 |
1993 |
SGP |
|
|
2050 |
01 à 18 |
18 |
BoBo |
1119 |
100 |
1958 |
2005 |
|
|
|
2051 |
1 |
1 |
BoBo |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
2060 |
|
100 |
C |
147 |
|
1954 |
|
|
|
|
2061 |
|
65 |
C |
294 |
|
1954 |
|
|
|
|
2067 |
|
111 |
C |
442 |
65 |
1959 |
|
|
|
|
2167 |
|
|
|
|
|
|
|
|
2067 équipée télécomande |
|
2068 |
|
60 |
B'B' |
820 |
100 |
1989 |
|
|
|
|
2070 |
|
90 |
B'B' |
738 |
100 |
2000 |
|
Vossloh |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
2080 |
|
1 |
B |
261 |
80 |
1975 |
|
Beilhack |
Chasse-Neige automoteur |
|
2180 |
|
1 |
B |
302 |
80 |
1982 |
|
Beilhack |
Chasse-Neige automoteur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
2092 |
|
4 |
C |
96 |
20 |
1950 |
|
|
voie de 760 mm |
|
2095 |
|
15 |
B'B' |
442 |
60 |
1958 |
|
|
voie de 760 mm |
|
|
Total |
710 |
|
|
|
|
|
|
|
Automotrices électriques |
|
4010 |
01 à 26 |
26 |
BoBo |
2500 |
150 |
1965 |
|
|
rames "Transalpin" |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
4011.0 |
090 à 092 |
3 |
2'2' |
4000 |
230 |
2007 |
|
Apmzf |
ex ICE-T série 411 DBag |
|
4011.1 |
190 à 192 |
3 |
(1A)'(A1)' |
|
ABpmz |
|
|
4011.2 |
290 à 292 |
3 |
(1A)'(A1)' |
|
WRmz |
|
|
4011.8 |
|
3 |
2'2' |
|
Bpmz |
|
|
4011.7 |
|
3 |
(1A)'(A1)' |
|
Bpmz |
|
|
4011.6 |
|
3 |
(1A)'(A1)' |
|
Bpmbz |
|
|
4011.5 |
590 à 592 |
3 |
2'2' |
|
Bpmzf |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
4020 |
|
120 |
BoBo |
1200 |
120 |
1978 |
|
|
S-Bahn (compo : Z+ZR+ZS) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
4023 |
|
11 |
Bo(2)Bo |
1440 |
140 |
2004 |
|
|
rames TALENT à 3 caisses |
|
4024 |
|
140 |
Bo(2-2)Bo |
1520 |
140 |
2004 |
|
|
rames TALENT à 4 caisses |
(4824) |
4124 |
|
37 |
Bo(2-2)Bo |
1520 |
140 |
2004 |
|
|
rames à 4 caisses - bifréquence |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
4030 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
4130 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ET 10 |
4041 |
01 à 08 |
8 |
2'Bo' |
516 |
80 |
1929 |
70 |
|
n° ET 83 01 à 08 DRG |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
4855 |
001 et 002 |
2 |
Bo'2' |
480 |
120 |
|
|
|
Bicourant (800 volts continu) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
4090 |
|
1 |
Z+2R+Zs |
250 |
70 |
1994 |
|
|
Voie étroite Mariazellerbahn |
|
|
1 |
Z+R+Zs |
250 |
70 |
1994 |
|
|
Voie étroite Mariazellerbahn |
|
|
Total |
367 |
|
|
|
|
|
|
|
Automoteurs et autorails diesel |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|