LOCOMOTIVES ELECTRIQUES ALLEMANDES |
|
|
|
|
Origine |
n° DRG |
n° UIC (DB/DR) |
n° DBAg |
service |
nb |
type |
km/h |
Kw |
Tonnes |
|
Locomotives d'origine Badoise |
|
Bade A1 |
|
|
|
1910 à 1924 |
1 |
1C1 |
75 |
770 |
66 |
|
Bade A2 |
E 61 01 à 09 |
|
|
1911 à 1936 |
9 |
1C1 |
60 |
750 |
74 |
|
Bade A3 |
E 61 21 & 22 |
|
|
1913 à 1930 |
2 |
1C1 |
70 |
660 |
70 |
|
|
|
|
|
Total |
12 |
|
|
|
|
|
Locomotives d'origne Bavaroise |
|
Bayern EG 1 |
E 73 01 & 02 |
|
|
1914 à 19 |
2 |
BB |
50 |
790 |
56 |
|
Bayern EG 2 |
E 70 21 & 22 |
|
|
1920 à 1951 |
2 |
BB |
50 |
720 |
65 |
|
Bayern EG 3 |
E 77 01 à 31 |
|
|
1924 à 1970 |
31 |
1BB1 |
65 |
1880 |
113 |
|
Bayern EG 4 |
E 79 01 & 02 |
|
|
1927 à 1945 |
2 |
2D1 |
65 |
1420 |
116 |
|
Bayern EG 5 |
E 91 01 à 20 |
191 |
|
1925 à 19 |
20 |
CC |
55 |
2200 |
124 |
|
Bayern EP 1 |
E 62 01 à 05 |
|
|
1912 à 1955 |
5 |
1C1 |
45 |
710 |
73 |
|
Bayern EP 2 |
E 32 06 à 34 |
132 |
|
1925 à 1972 |
29 |
1C1 |
75 |
1170 |
85 |
|
Bayern EP 3 |
E 36 01 à 04 |
|
|
1914 à 1969 |
4 |
1C2 |
80 |
690 |
79 |
|
Bayern EP 4 |
E 36 21 à 24 |
|
|
1913 à 1938 |
4 |
1C2 |
80 |
960 |
94 |
|
Bayern EP 5 |
E 52 01 à 35 |
152 001 à 035 |
|
1924 à 1973 |
35 |
1BB1 |
90 |
2200 |
140 |
|
Bayern ES 1 |
E 16 01 à 17 |
116 001 à 017 |
|
1926 à 19 |
17 |
1Do1 |
120 |
2380 |
111 |
|
|
|
|
|
Total |
151 |
|
|
|
|
|
Locomotives d'origine DB (Allemagne fédérale) |
|
DB |
E 03 001 à 004 |
103.001 à 004 |
103.001 à 004 |
1965 à 1997 |
4 |
CoCo |
200 |
6420 |
112 |
|
DB |
|
103.101 à 245 |
103.101 à 245 |
1970 à |
145 |
CoCo |
200 |
7500 |
116 |
|
DB |
E 10 001 |
110.001 |
|
1952 à 19 |
1 |
BoBo |
130 |
3800 |
83 |
|
DB |
E 10 002 |
110.002 |
|
1952 à 19 |
1 |
BoBo |
130 |
3300 |
82 |
|
DB |
E 10 003 |
110.003 |
|
1952 à 19 |
1 |
BoBo |
130 |
3800 |
80 |
|
DB |
E 10 004 & 005 |
110.004 &.005 |
|
1953 à 19 |
2 |
BoBo |
130 |
3440 |
80 |
|
DB |
E 10 101 / 287 |
110.101 / 287 |
110.101 / 287 |
1956 à |
181 |
BoBo |
150 |
3700 |
85 |
|
DB |
E 10 288 / 510 |
110.288 / 510 |
110.288 / 510 |
1963 à |
198 |
BoBo |
150 |
3700 |
85 |
|
DB |
|
111.001 à 227 |
111.001 à 227 |
1974 à |
227 |
BoBo |
150 |
4200 |
84 |
|
DB |
E 10 12.. |
112.265 / 504 |
113 / 114 |
1962 à |
31 |
BoBo |
160 |
3700 |
86 |
|
DB |
E 18 054 & 055 |
118.054 & 055 |
|
1954 à |
2 |
1Do1 |
140 |
3040 |
109 |
|
DB |
|
120.001 à 005 |
120.001 à 005 |
1979 à |
5 |
BoBo |
200 |
5600 |
84 |
|
DB |
|
120.101 à 160 |
120.101 à 160 |
198à |
60 |
BoBo |
200 |
5600 |
84 |
|
DB |
|
127.001 |
127.001 |
|
1 |
BoBo |
|
|
|
|
DB |
|
128.001 |
128.001 |
1995 à |
1 |
BoBo |
|
|
|
|
DB |
E 40 11.. |
139. |
139. |
1959 à |
31 |
BoBo |
110 |
3700 |
85 |
|
DB |
E 40 001 à 879 |
140.001 / 879 |
140.001 / 879 |
1957 à |
848 |
BoBo |
110 |
3700 |
83 |
|
DB |
E 41 001 à 451 |
141.001 à 451 |
141.001 à 451 |
1956 à |
451 |
BoBo |
120 |
2400 |
66 |
|
DB |
E 44 184 à 187 |
144.184 à 187 |
|
1954 à 19 |
3 |
BoBo |
90 |
2200 |
78 |
|
DB |
E 244 / E44 188 & 189 |
144.188 & 189 |
|
1962 à 19 |
hc |
BoBo |
90 |
2200 |
78 |
|
DB |
E 50 001 à 194 |
150.001 à 194 |
150.001 à 194 |
1957 à |
194 |
CoCo |
100 |
4500 |
128 |
|
DB |
|
151.001 à 170 |
151.001 à 170 |
1972 à |
170 |
CoCo |
120 |
6300 |
118 |
|
DB |
E 310 001 & 02 |
181.001 & 002 |
181.001 & 002 |
1966 à 19 |
2 |
BoBo |
150 |
3240 |
82 |
|
DB |
E 310 003 & 04 |
181.103 & 104 |
181.103 & 104 |
1966 à 19 |
2 |
BoBo |
150 |
3240 |
84 |
|
DB |
|
181.201 à 225 |
181.201 à 225 |
1974 à |
25 |
BoBo |
160 |
3240 |
82 |
|
DB |
E 320 01 |
182.001 |
|
1960 à 19 |
1 |
BoBo |
120 |
2760 |
83 |
|
DB |
E 320 11 |
182.011 |
|
1960 à 19 |
1 |
BoBo |
120 |
2500 |
82 |
|
DB |
E 320 21 |
182.021 |
|
1960 à 19 |
1 |
BoBo |
120 |
2550 |
84 |
|
DB |
E 244 21 / E 344 01 |
183.001 |
|
1962 à 1969 |
hc |
BoBo |
100 |
2400 |
81 |
|
DB |
E 410 001 à 03 |
184. 001 à 004 |
184. 001 à 003 |
1965 à 2002 |
3 |
BoBo |
150 |
3240 |
86 |
|
DB |
E 410 011 & 12 |
184.111 & 112 |
184.111 & 112 |
1965 à 1997 |
2 |
BoBo |
150 |
3240 |
86 |
|
DB |
E 94 141 & 142 |
194.541 & 542 |
|
1952 à 19 |
2 |
CoCo |
100 |
4980 |
123 |
|
DB |
E 94 262 à 285 |
194.562 à 585 |
|
1954 à 19 |
24 |
CoCo |
100 |
4980 |
123 |
|
DB |
E 44 005 / E 244 22 |
|
|
1950 à 1960 |
hc |
BoBo |
80 |
2600 |
84 |
|
|
|
|
|
Total |
2620 |
|
|
|
|
|
Locomotives d'origine DBag (Allemagne réunifiée) |
|
DBag |
|
|
101.001 à 145 |
1996 à |
145 |
BoBo |
220 |
6400 |
84 |
|
DBag |
|
|
145.001 à 080 |
1998 à |
80 |
BoBo |
140 |
4200 |
84 |
|
DBag |
|
|
146.001 à 031 |
2001 à |
31 |
BoBo |
160 |
4200 |
84 |
|
DBag |
|
|
146.101 à 132 |
2003 à |
32 |
BoBo |
160 |
4200 |
84 |
|
DBag |
|
|
146.201 à 249 |
|
49 |
BoBo |
160 |
4200 |
84 |
|
DBag |
|
|
146.xxx |
|
|
BoBo |
160 |
|
|
|
DBag |
|
|
152.001 à 170 |
1997 à |
170 |
BoBo |
140 |
6400 |
84 |
|
DBag |
|
|
182.001 à 025 |
2001 |
25 |
BoBo |
230 |
6400 |
84 |
|
DBag |
|
|
185.001 à 199 |
2000 à |
199 |
BoBo |
140 |
4200 |
84 |
|
DBag |
|
|
185.200 à 400 |
2007 à |
201 |
BoBo |
140 |
4200 |
84 |
|
|
|
|
186.xxx |
|
|
|
|
|
|
|
DBag |
|
|
189.001 à 100 |
2001 à |
100 |
BoBo |
140 |
6400 |
84 |
|
|
|
|
|
Total |
1032 |
|
|
|
|
|
Locomotives d'origine DR (Allemagne de l'Est) |
|
DR |
E 11 001 & 002 |
211.001 & 002 |
109. |
1961 à |
2 |
BoBo |
120 |
2800 |
83 |
|
DR |
E 11 003 à 096 |
211.003 à 096 |
109.003 à |
1962 à 1998 |
93 |
BoBo |
120 |
2920 |
83 |
|
DR |
|
212.001 |
114.002 à 040 |
1990 à |
39 |
BoBo |
160 |
3720 |
|
|
DR |
|
|
112.101 à 190 |
1990 à |
90 |
BoBo |
160 |
3720 |
|
|
DR |
|
230.001 |
180.001 |
1988 à |
1 |
BoBo |
120 |
3080 |
|
|
DR |
|
230.002 à 020 |
180.002 à 020 |
1991 à |
19 |
BoBo |
160 |
3080 |
|
|
DR |
E 42 001 à 292 |
242 |
142. |
1962 à 1998 |
292 |
BoBo |
100 |
2920 |
82 |
|
DR |
|
243.001 à 370 |
143.001 à 370 |
1982 à |
370 |
BoBo |
120 |
3720 |
82 |
|
DR |
|
243.551 à 645 |
143.551 à 645 |
1989 à |
95 |
BoBo |
120 |
3720 |
82 |
|
DR |
|
243.801 à 968 |
143.801 à 968 |
1988 à |
168 |
BoBo |
120 |
3720 |
82 |
|
DR |
|
250.001 à 273 |
155.001 à 273 |
1974 à |
273 |
CoCo |
125 |
5400 |
123 |
|
DR |
E 251 01 à 15 (50Hz) |
251.001 à 015 |
171.001 à 015 |
1965 à |
15 |
CoCo |
80 |
3660 |
126 |
|
DR |
|
252.001 à 004 |
156.001 à 004 |
1991 à |
4 |
CoCo |
|
|
|
|
|
|
|
|
Total |
1461 |
|
|
|
|
|
Locomotive d'origine DRG (Allemagne de la nationalisation à
1945) |
|
DRG |
E 16 18 à 21 |
116 |
|
1931 à 19 |
4 |
1Do1 |
120 |
2940 |
111 |
|
DRG |
E 17 01 à 14 |
117 |
|
1928 à 19 |
14 |
1Do1 |
120 |
2800 |
112 |
|
DRG |
E 17 101 à 124 |
117 |
|
1928 à 19 |
24 |
1Do1 |
120 |
2800 |
112 |
|
DRG |
E 19 01 & 02 |
119 |
|
1939 à 19 |
2 |
1Do1 |
180 |
4000 |
113 |
|
DRG |
E 19 11 & 12 |
119 |
|
1940 à 19 |
2 |
1Do1 |
180 |
4080 |
111 |
|
DRG |
E 32 101 à 108 |
132 |
|
1932 à 19 |
hc |
1C1 |
90 |
1170 |
85 |
|
DRG |
E 60 01 à 14 |
160 |
|
1927 à 19 |
14 |
1C |
55 |
1080 |
73 |
|
DRG |
E 63 01 à 04 |
163 |
|
1935 à 19 |
4 |
C |
45 |
730 |
53 |
|
DRG |
E 63 05 à 07 |
163 |
|
1935 à 19 |
3 |
C |
50 |
710 |
51 |
|
DRG |
E 63 08 |
163 |
|
1937 à 19 |
1 |
C |
45 |
730 |
53 |
|
DRG |
E 75 01 à 12 |
175 |
|
1927 à 19 |
12 |
1BB1 |
70 |
1880 |
106 |
|
DRG |
E 75 51 à 69 |
175 |
|
1927 à 19 |
19 |
1BB1 |
70 |
1880 |
106 |
|
DRG |
E 91 95 à 106 |
191 |
|
1929 à 19 |
12 |
CC |
55 |
2200 |
116 |
|
DRG |
E 93 01 à 18 |
193 |
|
1933 à 19 |
18 |
CoCo |
70 |
2500 |
118 |
|
DRG |
E 04 01 à 08 |
204 |
|
1933 à 19 |
8 |
1Co1 |
110 |
2190 |
92 |
|
DRG |
E 95 01 à 06 |
(255) |
|
1927 à 1960 |
6 |
1CoCo1 |
70 |
2780 |
139 |
|
DRG |
E 04 09 à 23 |
104 / 204 |
|
1934 à 19 |
15 |
1Co1 |
130 |
2190 |
92 |
|
DRG |
E 18 01 à 053 |
118 / 218 |
|
1935 à 19 |
53 |
1Do1 |
150 |
3040 |
109 |
|
DRG |
E 44 002 à 183 |
144 / 244 |
|
1932 à 19 |
182 |
BoBo |
90 |
2200 |
78 |
|
DRG |
E 44 502 à 505 |
144.5 |
|
1933 à 19 |
4 |
BoBo |
80 |
1600 |
79 |
|
DRG |
E 44 506 à 509 |
144.5 |
|
1934 à 19 |
4 |
BoBo |
80 |
2200 |
79 |
|
DRG |
E 94 001 à 196 |
194 / 254 |
|
1940 à 19 |
171 |
CoCo |
90 |
3300 |
119 |
|
DRG |
E 05 001 & 002 |
|
|
1933 à 1962 |
2 |
1Co1 |
110 |
2160 |
89 |
|
DRG |
E 05 103 |
|
|
1933 à 1964 |
1 |
1Co1 |
130 |
2160 |
90 |
|
DRG |
E 06 08 à 12 |
|
|
1927 à 1956 |
5 |
2C2 |
110 |
2780 |
110 |
|
DRG |
E 15 01 (ex 18 01) |
|
|
1927 à 1953 |
1 |
1BoBo1 |
110 |
2760 |
104 |
|
DRG |
E 16 101 |
|
|
1928 à 1957 |
1 |
1Do1 |
120 |
2800 |
107 |
|
DRG |
E 21 01 & 02 |
|
|
1927 à 1967 |
2 |
2Do1 |
110 |
2840 |
122 |
|
DRG |
E 21 51 |
|
|
1927 à 1945 |
1 |
2Do1 |
110 |
3500 |
122 |
|
DRG |
E 244 01 (50Hz) |
|
|
1936 à 1960 |
1 |
BoBo |
85 |
2000 |
85 |
|
DRG |
E 244 11 (50Hz) |
|
|
1936 à 1960 |
1 |
BoBo |
85 |
2400 |
85 |
|
DRG |
E 244 21 (50Hz) |
|
|
1936 à 1960 |
1 |
BoBo |
85 |
2060 |
85 |
|
DRG |
E 244 31 (50Hz) |
|
|
1936 à 1960 |
1 |
BoBo |
83,5 |
2120 |
83 |
|
DRG |
E 44 001 |
|
|
1931 à 19 |
1 |
BoBo |
80 |
2120 |
79 |
|
DRG |
E 44 2001 |
|
|
1931 à 1950 |
1 |
BoBo |
80 |
2200 |
83 |
|
DRG |
E 44 501 |
|
|
1931 à 1959 |
1 |
BoBo |
80 |
1600 |
79 |
|
DRG |
E 80 01 à 05 |
|
|
1930 à 1961 |
5 |
A1A A1A |
40 |
250 |
91 |
|
|
|
|
|
Total |
597 |
|
|
|
|
|
Locomotives d'origine LAG (Chemin de fer local bavarois) |
|
LAG LAG 1 |
E 69 01 |
|
|
1905 à 1954 |
1 |
Bo |
40 |
206 |
24 |
|
LAG LAG 2 |
E 69 02 |
169 |
|
1909 à 19 |
1 |
Bo |
50 |
352 |
26 |
|
LAG LAG 3 |
E 69 03 |
169 |
|
1912 à 19 |
1 |
Bo |
50 |
352 |
26 |
|
LAG LAG 4 |
E 69 04 |
169 |
|
1922 à 19 |
1 |
Bo |
50 |
268 |
26 |
|
LAG LAG 5 |
E 69 05 |
169 |
|
1930 à 19 |
1 |
Bo |
50 |
605 |
32 |
|
|
|
|
|
Total |
5 |
|
|
|
|
|
Locomotives d'origine Prussienne - KPEV |
|
PreuB EG 501 |
|
|
|
1912 à 1914 |
1 |
1D1 |
|
|
|
|
PreuB
EG 502 & 03 |
E 70 02 & 03 |
|
|
1911 à 1938 |
2 |
D |
50 |
590 |
66 |
WSG 10204 & 5 |
|
PreuB
EG 504 & 05 |
E 70 04 & 05 |
|
|
1911 à 1938 |
2 |
D |
50 |
440 |
67 |
WSG 10206 & 7 |
|
PreuB EG 506 |
E 70 06 |
|
|
1912 à 1938 |
1 |
D |
60 |
440 |
62 |
WSG 10208 |
|
PreuB
EG 507 & 08 |
E 70 07 & 08 |
|
|
1913 à 1938 |
2 |
D |
50 |
920 |
68 |
WSG 10209 & 10 |
|
PreuB
EG 509 & 10 |
(ex BLS) |
|
|
1910 à 1922 |
2 |
1B+B1 |
75 |
1175 |
94 |
|
PreuB
EG 511 à 37 |
E 71 11 à 37 |
|
|
1914 à 1959 |
27 |
BB |
50 |
785 |
65 |
|
PreuB
EG 538 à 49 |
E 91 38 à 49 |
|
|
1915 à 1945 |
12 |
B+B+B |
50 |
1025 |
102 |
|
PreuB
EG 551 à 70 |
E 90 51 à 60 |
|
|
1920 à 1956 |
10 |
C+C |
50 |
1530 |
98 |
|
PreuB
EG 571 à 79 |
E 92 71 à 79 |
|
|
1923 à 1963 |
9 |
Co+Co |
70 |
2500 |
118 |
|
PreuB
EG 581 à 94 |
E 91 81 à 94 |
|
|
1925 à 1972 |
14 |
CC |
55 |
2200 |
124 |
|
PreuB
EG 701 à 25 |
E 77 51 à 75 |
|
|
1924 à 1970 |
25 |
1BB1 |
65 |
1880 |
113 |
|
PreuB EP 201 |
|
|
|
1910 à 1923 |
1 |
A1A |
60 |
440 |
45 |
WSG 10203 ? |
|
PreuB EP 202 à 8 |
E 30 02 à 08 |
|
|
1914 à 1930 |
7 |
1C1 |
90 |
600 |
83 |
|
PreuB
EP 209 à 12 |
E 49 02 |
|
|
1921 à 1928 |
2 |
2B+B1 |
90 |
1770 |
113 |
|
PreuB
EP 213 & 14 |
E 42 13 & 14 |
|
|
1924 à 1960 |
2 |
BB |
70 |
840 |
76 |
|
PreuB
EP 215 à 19 |
E 42 15 à 19 |
|
|
1924 à 1960 |
5 |
BB |
70 |
780 |
77 |
|
PreuB EP 235 |
|
|
|
1917 à 1926 |
1 |
2D1 |
90 |
2200 |
110 |
|
PreuB
EP 236 à 46 |
E 50 36 à 46 |
|
|
1924 à 1956 |
11 |
2D1 |
90 |
2400 |
109 |
|
PreuB
EP 247 à 52 |
E 50 47 à 52 |
|
|
1924 à 1956 |
6 |
2D1 |
90 |
1900 |
114 |
|
PreuB ES 1 |
|
|
|
1911 à 1923 |
1 |
2B1 |
110 |
735 |
74 |
WSL 10501 |
|
PreuB ES 2 |
E 00 02 |
|
|
1911 à 1927 |
1 |
2B1 |
110 |
660 |
73 |
WSL 10502 |
|
PreuB ES 3 |
|
|
|
1911 à 1923 |
1 |
2B1 |
120 |
1100 |
71 |
WSL 10503 |
|
PreuB ES 4 |
|
|
|
non terminée |
hc |
1D1 |
|
1770 |
102 |
|
PreuB ES 5 |
|
|
|
1913 à 1923 |
1 |
1C1 |
110 |
1330 |
85 |
|
PreuB ES 6 |
|
|
|
1914 à 1923 |
1 |
1C1 |
100 |
1470 |
81 |
|
PreuB
ES 9 à 19 |
E 01 09 à 19 |
|
|
1914 à 1932 |
11 |
1C1 |
110 |
1330 |
84 |
|
PreuB ES 51 à 57 |
E 06 01 à 07 |
|
|
1925 à 1956 |
7 |
2C2 |
110 |
2780 |
111 |
|
PreuB EV 1/2 |
E 73 03 |
|
|
1907 à 1932 |
1 |
Bo+Bo |
50 |
1080 |
68 |
|
PreuB EV
3/4 |
(E 73 04) |
|
|
1913 à 1916 |
1 |
Bo+Bo |
50 |
530 |
63 |
|
PreuB EV 5 |
E 73 05 |
|
|
1922 à 1953 |
1 |
BoBo |
50 |
740 |
70 |
|
PreuB EV 6 |
E 73 06 |
|
|
1926 à 1954 |
1 |
BoBo |
50 |
1180 |
81 |
|
|
|
|
|
Total |
169 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
total |
5963 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|