| LOCOMOTIVES ELECTRIQUES ALLEMANDES | |||||||||||||
| Origine | n° DRG | n° UIC (DB/DR) | n° DBAg | service | nb | type | km/h | Kw | Tonnes | ||||
| Locomotives d'origine Badoise | |||||||||||||
| Bade A1 | 1910 à 1924 | 1 | 1C1 | 75 | 770 | 66 | |||||||
| Bade A2 | E 61 01 à 09 | 1911 à 1936 | 9 | 1C1 | 60 | 750 | 74 | ||||||
| Bade A3 | E 61 21 & 22 | 1913 à 1930 | 2 | 1C1 | 70 | 660 | 70 | ||||||
| Total | 12 | ||||||||||||
| Locomotives d'origne Bavaroise | |||||||||||||
| Bayern EG 1 | E 73 01 & 02 | 1914 à 19 | 2 | BB | 50 | 790 | 56 | ||||||
| Bayern EG 2 | E 70 21 & 22 | 1920 à 1951 | 2 | BB | 50 | 720 | 65 | ||||||
| Bayern EG 3 | E 77 01 à 31 | 1924 à 1970 | 31 | 1BB1 | 65 | 1880 | 113 | ||||||
| Bayern EG 4 | E 79 01 & 02 | 1927 à 1945 | 2 | 2D1 | 65 | 1420 | 116 | ||||||
| Bayern EG 5 | E 91 01 à 20 | 191 | 1925 à 19 | 20 | CC | 55 | 2200 | 124 | |||||
| Bayern EP 1 | E 62 01 à 05 | 1912 à 1955 | 5 | 1C1 | 45 | 710 | 73 | ||||||
| Bayern EP 2 | E 32 06 à 34 | 132 | 1925 à 1972 | 29 | 1C1 | 75 | 1170 | 85 | |||||
| Bayern EP 3 | E 36 01 à 04 | 1914 à 1969 | 4 | 1C2 | 80 | 690 | 79 | ||||||
| Bayern EP 4 | E 36 21 à 24 | 1913 à 1938 | 4 | 1C2 | 80 | 960 | 94 | ||||||
| Bayern EP 5 | E 52 01 à 35 | 152 001 à 035 | 1924 à 1973 | 35 | 1BB1 | 90 | 2200 | 140 | |||||
| Bayern ES 1 | E 16 01 à 17 | 116 001 à 017 | 1926 à 19 | 17 | 1Do1 | 120 | 2380 | 111 | |||||
| Total | 151 | ||||||||||||
| Locomotives d'origine DB (Allemagne fédérale) | |||||||||||||
| DB | E 03 001 à 004 | 103.001 à 004 | 103.001 à 004 | 1965 à 1997 | 4 | CoCo | 200 | 6420 | 112 | ||||
| DB | 103.101 à 245 | 103.101 à 245 | 1970 à | 145 | CoCo | 200 | 7500 | 116 | |||||
| DB | E 10 001 | 110.001 | 1952 à 19 | 1 | BoBo | 130 | 3800 | 83 | |||||
| DB | E 10 002 | 110.002 | 1952 à 19 | 1 | BoBo | 130 | 3300 | 82 | |||||
| DB | E 10 003 | 110.003 | 1952 à 19 | 1 | BoBo | 130 | 3800 | 80 | |||||
| DB | E 10 004 & 005 | 110.004 &.005 | 1953 à 19 | 2 | BoBo | 130 | 3440 | 80 | |||||
| DB | E 10 101 / 287 | 110.101 / 287 | 110.101 / 287 | 1956 à | 181 | BoBo | 150 | 3700 | 85 | ||||
| DB | E 10 288 / 510 | 110.288 / 510 | 110.288 / 510 | 1963 à | 198 | BoBo | 150 | 3700 | 85 | ||||
| DB | 111.001 à 227 | 111.001 à 227 | 1974 à | 227 | BoBo | 150 | 4200 | 84 | |||||
| DB | E 10 12.. | 112.265 / 504 | 113 / 114 | 1962 à | 31 | BoBo | 160 | 3700 | 86 | ||||
| DB | E 18 054 & 055 | 118.054 & 055 | 1954 à | 2 | 1Do1 | 140 | 3040 | 109 | |||||
| DB | 120.001 à 005 | 120.001 à 005 | 1979 à | 5 | BoBo | 200 | 5600 | 84 | |||||
| DB | 120.101 à 160 | 120.101 à 160 | 198à | 60 | BoBo | 200 | 5600 | 84 | |||||
| DB | 127.001 | 127.001 | 1 | BoBo | |||||||||
| DB | 128.001 | 128.001 | 1995 à | 1 | BoBo | ||||||||
| DB | E 40 11.. | 139. | 139. | 1959 à | 31 | BoBo | 110 | 3700 | 85 | ||||
| DB | E 40 001 à 879 | 140.001 / 879 | 140.001 / 879 | 1957 à | 848 | BoBo | 110 | 3700 | 83 | ||||
| DB | E 41 001 à 451 | 141.001 à 451 | 141.001 à 451 | 1956 à | 451 | BoBo | 120 | 2400 | 66 | ||||
| DB | E 44 184 à 187 | 144.184 à 187 | 1954 à 19 | 3 | BoBo | 90 | 2200 | 78 | |||||
| DB | E 244 / E44 188 & 189 | 144.188 & 189 | 1962 à 19 | hc | BoBo | 90 | 2200 | 78 | |||||
| DB | E 50 001 à 194 | 150.001 à 194 | 150.001 à 194 | 1957 à | 194 | CoCo | 100 | 4500 | 128 | ||||
| DB | 151.001 à 170 | 151.001 à 170 | 1972 à | 170 | CoCo | 120 | 6300 | 118 | |||||
| DB | E 310 001 & 02 | 181.001 & 002 | 181.001 & 002 | 1966 à 19 | 2 | BoBo | 150 | 3240 | 82 | ||||
| DB | E 310 003 & 04 | 181.103 & 104 | 181.103 & 104 | 1966 à 19 | 2 | BoBo | 150 | 3240 | 84 | ||||
| DB | 181.201 à 225 | 181.201 à 225 | 1974 à | 25 | BoBo | 160 | 3240 | 82 | |||||
| DB | E 320 01 | 182.001 | 1960 à 19 | 1 | BoBo | 120 | 2760 | 83 | |||||
| DB | E 320 11 | 182.011 | 1960 à 19 | 1 | BoBo | 120 | 2500 | 82 | |||||
| DB | E 320 21 | 182.021 | 1960 à 19 | 1 | BoBo | 120 | 2550 | 84 | |||||
| DB | E 244 21 / E 344 01 | 183.001 | 1962 à 1969 | hc | BoBo | 100 | 2400 | 81 | |||||
| DB | E 410 001 à 03 | 184. 001 à 004 | 184. 001 à 003 | 1965 à 2002 | 3 | BoBo | 150 | 3240 | 86 | ||||
| DB | E 410 011 & 12 | 184.111 & 112 | 184.111 & 112 | 1965 à 1997 | 2 | BoBo | 150 | 3240 | 86 | ||||
| DB | E 94 141 & 142 | 194.541 & 542 | 1952 à 19 | 2 | CoCo | 100 | 4980 | 123 | |||||
| DB | E 94 262 à 285 | 194.562 à 585 | 1954 à 19 | 24 | CoCo | 100 | 4980 | 123 | |||||
| DB | E 44 005 / E 244 22 | 1950 à 1960 | hc | BoBo | 80 | 2600 | 84 | ||||||
| Total | 2620 | ||||||||||||
| Locomotives d'origine DBag (Allemagne réunifiée) | |||||||||||||
| DBag | 101.001 à 145 | 1996 à | 145 | BoBo | 220 | 6400 | 84 | ||||||
| DBag | 145.001 à 080 | 1998 à | 80 | BoBo | 140 | 4200 | 84 | ||||||
| DBag | 146.001 à 031 | 2001 à | 31 | BoBo | 160 | 4200 | 84 | ||||||
| DBag | 146.101 à 132 | 2003 à | 32 | BoBo | 160 | 4200 | 84 | ||||||
| DBag | 146.201 à 249 | 49 | BoBo | 160 | 4200 | 84 | |||||||
| DBag | 146.xxx | BoBo | 160 | ||||||||||
| DBag | 152.001 à 170 | 1997 à | 170 | BoBo | 140 | 6400 | 84 | ||||||
| DBag | 182.001 à 025 | 2001 | 25 | BoBo | 230 | 6400 | 84 | ||||||
| DBag | 185.001 à 199 | 2000 à | 199 | BoBo | 140 | 4200 | 84 | ||||||
| DBag | 185.200 à 400 | 2007 à | 201 | BoBo | 140 | 4200 | 84 | ||||||
| 186.xxx | |||||||||||||
| DBag | 189.001 à 100 | 2001 à | 100 | BoBo | 140 | 6400 | 84 | ||||||
| Total | 1032 | ||||||||||||
| Locomotives d'origine DR (Allemagne de l'Est) | |||||||||||||
| DR | E 11 001 & 002 | 211.001 & 002 | 109. | 1961 à | 2 | BoBo | 120 | 2800 | 83 | ||||
| DR | E 11 003 à 096 | 211.003 à 096 | 109.003 à | 1962 à 1998 | 93 | BoBo | 120 | 2920 | 83 | ||||
| DR | 212.001 | 114.002 à 040 | 1990 à | 39 | BoBo | 160 | 3720 | ||||||
| DR | 112.101 à 190 | 1990 à | 90 | BoBo | 160 | 3720 | |||||||
| DR | 230.001 | 180.001 | 1988 à | 1 | BoBo | 120 | 3080 | ||||||
| DR | 230.002 à 020 | 180.002 à 020 | 1991 à | 19 | BoBo | 160 | 3080 | ||||||
| DR | E 42 001 à 292 | 242 | 142. | 1962 à 1998 | 292 | BoBo | 100 | 2920 | 82 | ||||
| DR | 243.001 à 370 | 143.001 à 370 | 1982 à | 370 | BoBo | 120 | 3720 | 82 | |||||
| DR | 243.551 à 645 | 143.551 à 645 | 1989 à | 95 | BoBo | 120 | 3720 | 82 | |||||
| DR | 243.801 à 968 | 143.801 à 968 | 1988 à | 168 | BoBo | 120 | 3720 | 82 | |||||
| DR | 250.001 à 273 | 155.001 à 273 | 1974 à | 273 | CoCo | 125 | 5400 | 123 | |||||
| DR | E 251 01 à 15 (50Hz) | 251.001 à 015 | 171.001 à 015 | 1965 à | 15 | CoCo | 80 | 3660 | 126 | ||||
| DR | 252.001 à 004 | 156.001 à 004 | 1991 à | 4 | CoCo | ||||||||
| Total | 1461 | ||||||||||||
| Locomotive d'origine DRG (Allemagne de la nationalisation à 1945) | |||||||||||||
| DRG | E 16 18 à 21 | 116 | 1931 à 19 | 4 | 1Do1 | 120 | 2940 | 111 | |||||
| DRG | E 17 01 à 14 | 117 | 1928 à 19 | 14 | 1Do1 | 120 | 2800 | 112 | |||||
| DRG | E 17 101 à 124 | 117 | 1928 à 19 | 24 | 1Do1 | 120 | 2800 | 112 | |||||
| DRG | E 19 01 & 02 | 119 | 1939 à 19 | 2 | 1Do1 | 180 | 4000 | 113 | |||||
| DRG | E 19 11 & 12 | 119 | 1940 à 19 | 2 | 1Do1 | 180 | 4080 | 111 | |||||
| DRG | E 32 101 à 108 | 132 | 1932 à 19 | hc | 1C1 | 90 | 1170 | 85 | |||||
| DRG | E 60 01 à 14 | 160 | 1927 à 19 | 14 | 1C | 55 | 1080 | 73 | |||||
| DRG | E 63 01 à 04 | 163 | 1935 à 19 | 4 | C | 45 | 730 | 53 | |||||
| DRG | E 63 05 à 07 | 163 | 1935 à 19 | 3 | C | 50 | 710 | 51 | |||||
| DRG | E 63 08 | 163 | 1937 à 19 | 1 | C | 45 | 730 | 53 | |||||
| DRG | E 75 01 à 12 | 175 | 1927 à 19 | 12 | 1BB1 | 70 | 1880 | 106 | |||||
| DRG | E 75 51 à 69 | 175 | 1927 à 19 | 19 | 1BB1 | 70 | 1880 | 106 | |||||
| DRG | E 91 95 à 106 | 191 | 1929 à 19 | 12 | CC | 55 | 2200 | 116 | |||||
| DRG | E 93 01 à 18 | 193 | 1933 à 19 | 18 | CoCo | 70 | 2500 | 118 | |||||
| DRG | E 04 01 à 08 | 204 | 1933 à 19 | 8 | 1Co1 | 110 | 2190 | 92 | |||||
| DRG | E 95 01 à 06 | (255) | 1927 à 1960 | 6 | 1CoCo1 | 70 | 2780 | 139 | |||||
| DRG | E 04 09 à 23 | 104 / 204 | 1934 à 19 | 15 | 1Co1 | 130 | 2190 | 92 | |||||
| DRG | E 18 01 à 053 | 118 / 218 | 1935 à 19 | 53 | 1Do1 | 150 | 3040 | 109 | |||||
| DRG | E 44 002 à 183 | 144 / 244 | 1932 à 19 | 182 | BoBo | 90 | 2200 | 78 | |||||
| DRG | E 44 502 à 505 | 144.5 | 1933 à 19 | 4 | BoBo | 80 | 1600 | 79 | |||||
| DRG | E 44 506 à 509 | 144.5 | 1934 à 19 | 4 | BoBo | 80 | 2200 | 79 | |||||
| DRG | E 94 001 à 196 | 194 / 254 | 1940 à 19 | 171 | CoCo | 90 | 3300 | 119 | |||||
| DRG | E 05 001 & 002 | 1933 à 1962 | 2 | 1Co1 | 110 | 2160 | 89 | ||||||
| DRG | E 05 103 | 1933 à 1964 | 1 | 1Co1 | 130 | 2160 | 90 | ||||||
| DRG | E 06 08 à 12 | 1927 à 1956 | 5 | 2C2 | 110 | 2780 | 110 | ||||||
| DRG | E 15 01 (ex 18 01) | 1927 à 1953 | 1 | 1BoBo1 | 110 | 2760 | 104 | ||||||
| DRG | E 16 101 | 1928 à 1957 | 1 | 1Do1 | 120 | 2800 | 107 | ||||||
| DRG | E 21 01 & 02 | 1927 à 1967 | 2 | 2Do1 | 110 | 2840 | 122 | ||||||
| DRG | E 21 51 | 1927 à 1945 | 1 | 2Do1 | 110 | 3500 | 122 | ||||||
| DRG | E 244 01 (50Hz) | 1936 à 1960 | 1 | BoBo | 85 | 2000 | 85 | ||||||
| DRG | E 244 11 (50Hz) | 1936 à 1960 | 1 | BoBo | 85 | 2400 | 85 | ||||||
| DRG | E 244 21 (50Hz) | 1936 à 1960 | 1 | BoBo | 85 | 2060 | 85 | ||||||
| DRG | E 244 31 (50Hz) | 1936 à 1960 | 1 | BoBo | 83,5 | 2120 | 83 | ||||||
| DRG | E 44 001 | 1931 à 19 | 1 | BoBo | 80 | 2120 | 79 | ||||||
| DRG | E 44 2001 | 1931 à 1950 | 1 | BoBo | 80 | 2200 | 83 | ||||||
| DRG | E 44 501 | 1931 à 1959 | 1 | BoBo | 80 | 1600 | 79 | ||||||
| DRG | E 80 01 à 05 | 1930 à 1961 | 5 | A1A A1A | 40 | 250 | 91 | ||||||
| Total | 597 | ||||||||||||
| Locomotives d'origine LAG (Chemin de fer local bavarois) | |||||||||||||
| LAG LAG 1 | E 69 01 | 1905 à 1954 | 1 | Bo | 40 | 206 | 24 | ||||||
| LAG LAG 2 | E 69 02 | 169 | 1909 à 19 | 1 | Bo | 50 | 352 | 26 | |||||
| LAG LAG 3 | E 69 03 | 169 | 1912 à 19 | 1 | Bo | 50 | 352 | 26 | |||||
| LAG LAG 4 | E 69 04 | 169 | 1922 à 19 | 1 | Bo | 50 | 268 | 26 | |||||
| LAG LAG 5 | E 69 05 | 169 | 1930 à 19 | 1 | Bo | 50 | 605 | 32 | |||||
| Total | 5 | ||||||||||||
| Locomotives d'origine Prussienne - KPEV | |||||||||||||
| PreuB EG 501 | 1912 à 1914 | 1 | 1D1 | ||||||||||
| PreuB EG 502 & 03 | E 70 02 & 03 | 1911 à 1938 | 2 | D | 50 | 590 | 66 | WSG 10204 & 5 | |||||
| PreuB EG 504 & 05 | E 70 04 & 05 | 1911 à 1938 | 2 | D | 50 | 440 | 67 | WSG 10206 & 7 | |||||
| PreuB EG 506 | E 70 06 | 1912 à 1938 | 1 | D | 60 | 440 | 62 | WSG 10208 | |||||
| PreuB EG 507 & 08 | E 70 07 & 08 | 1913 à 1938 | 2 | D | 50 | 920 | 68 | WSG 10209 & 10 | |||||
| PreuB EG 509 & 10 | (ex BLS) | 1910 à 1922 | 2 | 1B+B1 | 75 | 1175 | 94 | ||||||
| PreuB EG 511 à 37 | E 71 11 à 37 | 1914 à 1959 | 27 | BB | 50 | 785 | 65 | ||||||
| PreuB EG 538 à 49 | E 91 38 à 49 | 1915 à 1945 | 12 | B+B+B | 50 | 1025 | 102 | ||||||
| PreuB EG 551 à 70 | E 90 51 à 60 | 1920 à 1956 | 10 | C+C | 50 | 1530 | 98 | ||||||
| PreuB EG 571 à 79 | E 92 71 à 79 | 1923 à 1963 | 9 | Co+Co | 70 | 2500 | 118 | ||||||
| PreuB EG 581 à 94 | E 91 81 à 94 | 1925 à 1972 | 14 | CC | 55 | 2200 | 124 | ||||||
| PreuB EG 701 à 25 | E 77 51 à 75 | 1924 à 1970 | 25 | 1BB1 | 65 | 1880 | 113 | ||||||
| PreuB EP 201 | 1910 à 1923 | 1 | A1A | 60 | 440 | 45 | WSG 10203 ? | ||||||
| PreuB EP 202 à 8 | E 30 02 à 08 | 1914 à 1930 | 7 | 1C1 | 90 | 600 | 83 | ||||||
| PreuB EP 209 à 12 | E 49 02 | 1921 à 1928 | 2 | 2B+B1 | 90 | 1770 | 113 | ||||||
| PreuB EP 213 & 14 | E 42 13 & 14 | 1924 à 1960 | 2 | BB | 70 | 840 | 76 | ||||||
| PreuB EP 215 à 19 | E 42 15 à 19 | 1924 à 1960 | 5 | BB | 70 | 780 | 77 | ||||||
| PreuB EP 235 | 1917 à 1926 | 1 | 2D1 | 90 | 2200 | 110 | |||||||
| PreuB EP 236 à 46 | E 50 36 à 46 | 1924 à 1956 | 11 | 2D1 | 90 | 2400 | 109 | ||||||
| PreuB EP 247 à 52 | E 50 47 à 52 | 1924 à 1956 | 6 | 2D1 | 90 | 1900 | 114 | ||||||
| PreuB ES 1 | 1911 à 1923 | 1 | 2B1 | 110 | 735 | 74 | WSL 10501 | ||||||
| PreuB ES 2 | E 00 02 | 1911 à 1927 | 1 | 2B1 | 110 | 660 | 73 | WSL 10502 | |||||
| PreuB ES 3 | 1911 à 1923 | 1 | 2B1 | 120 | 1100 | 71 | WSL 10503 | ||||||
| PreuB ES 4 | non terminée | hc | 1D1 | 1770 | 102 | ||||||||
| PreuB ES 5 | 1913 à 1923 | 1 | 1C1 | 110 | 1330 | 85 | |||||||
| PreuB ES 6 | 1914 à 1923 | 1 | 1C1 | 100 | 1470 | 81 | |||||||
| PreuB ES 9 à 19 | E 01 09 à 19 | 1914 à 1932 | 11 | 1C1 | 110 | 1330 | 84 | ||||||
| PreuB ES 51 à 57 | E 06 01 à 07 | 1925 à 1956 | 7 | 2C2 | 110 | 2780 | 111 | ||||||
| PreuB EV 1/2 | E 73 03 | 1907 à 1932 | 1 | Bo+Bo | 50 | 1080 | 68 | ||||||
| PreuB EV 3/4 | (E 73 04) | 1913 à 1916 | 1 | Bo+Bo | 50 | 530 | 63 | ||||||
| PreuB EV 5 | E 73 05 | 1922 à 1953 | 1 | BoBo | 50 | 740 | 70 | ||||||
| PreuB EV 6 | E 73 06 | 1926 à 1954 | 1 | BoBo | 50 | 1180 | 81 | ||||||
| Total | 169 | ||||||||||||
| total | 5963 | ||||||||||||