origine |
n° origine |
n° SNCF |
nb |
début |
fin |
age |
T |
type |
km/h |
Kw |
tonnes |
observations |
PLM |
262 AD1 |
262 DA 1 |
1 |
1938 |
1956 |
19 |
E |
2Co2+2Co2 |
130 |
2400 |
225 |
|
PLM |
262 BD1 |
262 DB 1 |
1 |
1937 |
1956 |
20 |
E |
2Co2+2Co2 |
130 |
2796 |
228 |
|
PLM |
4AMD1 |
040 DB 1 / BB 60011 |
1 |
1932 |
1962 |
30 |
E |
BoBo |
55 |
442 |
84 |
|
PLM |
4BMD1 |
sans |
1 |
1933 |
1948 |
15 |
E |
Bo1Bo |
|
442 |
83 |
cédée au CF Méditerranée/Niger en 1948 |
PLM |
4CMD1 |
040 DC 1 / BB 60021 |
1 |
1934 |
1967 |
33 |
E |
BoBo |
50 |
442 |
72 |
|
PLM |
4DMD1 à 3 |
040 DD 1 / BB 60031 |
3 |
1938 |
1972 |
34 |
E |
BoBo |
55 |
405 |
68 |
|
PLM |
141AMD1 |
141 DA 1 / 1D1 60051 |
1 |
1933 |
1962 |
29 |
E |
1Do1 |
70 |
442 |
95 |
|
|
|
sous-total |
9 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ceinture |
D1 |
sans |
1 |
1933 |
1948 |
15 |
E |
1Do1 |
|
cédée au CF Méditerranée/Niger en 1948 |
|
|
sous-total |
1 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RNUR |
040 GA 1 |
|
1 |
1952 |
1960 |
9 |
M |
BB |
110 |
846 |
64 |
Prototype à turbine à gaz |
RNUR |
060 GA 1 & 2 |
|
2 |
1960 |
1967 |
8 |
M |
CC |
128 |
1766 |
122 |
Prototype à
turbine à gaz - puis CFD |
|
|
sous-total |
3 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
CFD |
n° 432 |
BB 60432 |
1 |
19 |
|
|
|
BB |
|
|
CFD |
Y 9006 / 040 DI 1 |
BB 60001 |
1 |
1959 |
1967 |
8 |
M |
BB |
|
|
CFD |
060 GA 1 |
CC 80001 |
hc |
1967 |
1976 |
9 |
M |
CC |
130 |
2200 |
108 |
Prototype à transmission mécanique |
|
|
sous-total |
2 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
DRG |
030 DB 1 à 10 |
Y 50101 à 10 |
10 |
1945 |
1972 |
28 |
H |
C |
60 |
235 |
40 |
prise de guerre type V36 DRG |
SNCF |
Y 9101 à 50 |
Y 51101 à 50 |
50 |
1953 |
1984 |
32 |
M |
Y |
50 |
209 |
34 |
|
SNCF |
Y 9201 à 38 |
Y 51201 à 38 |
38 |
1954 |
1984 |
31 |
M |
Y |
50 |
209 |
34 |
|
SNCF |
030 DC 1 |
[C 60001] |
1 |
1949 |
1957 |
9 |
M |
C |
60 |
280 |
51 |
Proto monomoteur à 3 essieux et à bielles |
SNCF |
030 DC 2 |
C 60002 |
1 |
1950 |
1963 |
14 |
M |
C |
60 |
442 |
51 |
Proto bimoteur à 3 essieux et à bielles |
SNCF |
040 DF1 |
BB 60041 |
1 |
1952 |
1971 |
20 |
M |
BB |
100 |
618 |
54 |
type 5042 R.N.U.R. |
SNCF |
|
BB 60001 à 60160 |
160 |
2007 |
|
|
E |
BoBo |
100 |
1000 |
76 |
|
SNCF |
030 DA 1 à 48 |
C 61001 à 48 |
48 |
1950 |
1985 |
36 |
E |
C |
60 |
284 |
53 |
Liaisons des essieux par bielles |
SNCF |
030 DTA1 à 12 |
TC 61101 à 12 |
12 |
1950 |
1983 |
34 |
E |
C |
60 |
- |
51 |
Liaisons des essieux par bielles |
SNCF |
G6 "MAK" |
BB 61001 à 61023 |
23 |
2002 |
|
5 |
H |
BB |
100 |
1000 |
87 |
Location puis cédées en partie à VFLI |
SNCF |
040 DA 1 à 100 |
A1A A1A 62001 |
100 |
1946 |
1993 |
48 |
E |
Ao1Ao Ao1Ao |
96 |
736 |
109 |
|
SNCF |
ex NS 2400 |
BB 62401 / 530 |
44 |
1991 |
|
49 |
E |
BoBo |
80 |
625 |
60 |
Achetées aux NS en 1991 pour travaux TGV |
SNCF |
040 DE 1 à 108 |
BB 63001 à 108 |
108 |
1953 |
|
41 |
E |
BoBo |
80 |
442 |
68 |
|
SNCF |
040 DE 109 à … |
BB 63109 à 250 |
142 |
1957 |
|
41 |
E |
BoBo |
80 |
552 |
68 |
|
SNCF |
040 DE 401 à … |
BB 63401 à 423 |
23 |
1958 |
|
48 |
E |
BoBo |
80 |
605 |
68 |
|
SNCF |
040 DE 501 à … |
BB 63501 à 64080 |
580 |
1956 |
|
45 |
E |
BoBo |
80 |
605 |
68 |
|
SNCF |
ex BB 63500 |
BB 64701 à .. |
hc |
1990 |
|
17 |
E |
BoBo |
80 |
605 |
68 |
|
SNCF |
ex BB 63000 |
TBB 64801 à .. |
hc |
1990 |
|
17 |
E |
BoBo |
80 |
- |
65 |
BB 63000 transformées en truck moteur |
SNCF |
060 DB 1 à 20 |
CC 65001 à 20 |
20 |
1956 |
1988 |
33 |
E |
CoCo |
130 |
1325 |
112 |
|
SNCF |
060 DA 1 à 35 |
CC 65501 à 35 |
35 |
1956 |
2005 |
50 |
E |
CoCo |
75 |
1470 |
116 |
|
SNCF |
040 DG 1 à .. |
BB 66001 à 318 |
318 |
1959 |
|
44 |
E |
BoBo |
120 |
1030 |
70 |
|
SNCF |
|
BB 66400 à 506 |
106 |
1968 |
|
39 |
E |
BoBo |
120 |
1030 |
68 |
|
SNCF |
|
BB 66600 |
10 |
1965 |
1997 |
33 |
E |
BoBo |
120 |
|
71 |
plus 3 ex BB 66000 |
SNCF |
ex BB 66000 |
BB 66701 à 34 |
[34] |
1984 |
|
16 |
E |
BoBo |
90 |
1030 |
|
|
SNCF |
040 DG 501 & 2 |
BB 66901 & 2 |
2 |
1961 |
1979 |
19 |
E |
BoBo |
120 |
|
|
SNCF |
(040 DH) |
BB 67001 à 124 |
124 |
1963 |
2004 |
41 |
E |
BB |
135 |
1240 |
80 |
|
SNCF |
ex BB 67000 |
BB 67201 à 80 |
[80] |
1980 |
|
20 |
E |
BB |
140 |
1240 |
80 |
Equipées TVM pour circulation LGV |
SNCF |
|
BB 67301 à 70 (90) |
70 |
1967 |
|
37 |
E |
BB |
140 |
1440 |
80 |
plus 20 ex BB 67000 |
SNCF |
|
BB 67401 à 632 |
232 |
1969 |
|
36 |
E |
BB |
140 |
1525 |
83 |
|
SNCF |
|
A1A A1A 68000 |
80 |
1963 |
|
0 |
E |
Ao1Ao Ao1Ao |
130 |
1660 |
106 |
|
SNCF |
|
A1A A1A 68500 |
29 |
1964 |
|
0 |
E |
Ao1Ao Ao1Ao |
130 |
1645 |
105 |
|
SNCF |
|
BB 69001 & 2 |
2 |
1963 |
1983 |
21 |
H |
BB |
140 |
2620 |
84 |
Prototype à
transmission hydraulique |
SNCF |
|
CC 70001 & 2 |
2 |
1965 |
1983 |
19 |
E |
CC |
140 |
3000 |
117 |
Prototype à génératrice triphasée |
SNCF |
|
BB 71001 à 30 |
30 |
1965 |
1989 |
25 |
M |
BB |
80 |
400 |
55 |
Liaisons des essieux par bielles |
SNCF |
|
CC 72001 à 92 |
92 |
1967 |
|
|
E |
CC |
160 |
2650 |
114 |
140 km/h pour les 72001 à 20 |
SNCF |
|
CC 72121 / 72190 |
[30] |
2002 |
|
ns |
E |
CC |
160 |
2650 |
114 |
Locomotives 72000 remotorisées |
SNCF |
|
BB 75001 à 75099 |
99 |
2006 |
|
|
E |
BoBo |
120 |
1600 |
81 |
type Prima/Hercule |
SNCF |
|
BB 75101 à 75133 |
33 |
2009 |
|
|
E |
BoBo |
120 |
1600 |
81 |
type Prima/Hercule / équipée Allemagne |
SNCF |
|
BB 75401 à 75568 |
168 |
2010 |
|
|
E |
BoBo |
120 |
2400 |
81 |
type Prima/Hercule |
SNCF |
|
BB 76001 à 76080 |
80 |
2009 |
|
|
E |
BoBo |
120 |
2400 |
84 |
type Traxx F140DE |
|
|
sous-total |
2873 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
total |
2888 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|