Appellation WL description variantes applications observations
         
Bogies anciens des voitures "bois"
R et RR pour voie large russe      
S type Y à empattement de 3m      
T type Y à 3 essieux      
U type Y renforcé U1 (Espagne)    
W variante du type X      
X châssis fer et bois   à partir du WL n°121  
Y modèle dit WL ou Prussien en Allemagne Y1 (Espagne)    
Z version fer du X      
   
         
Bogies modernes des voitures métalliques
SGP type Görlitz   WR 4255 à 4264 (1950) remplacés par bogies PG
P[1] type Pennsylvania P, PP, PPs, PR, PL, PLs, PG (Ganz) toutes voitures métalliques  
N[2] type Schlieren N2 WL P, YC plus des remplacement de bogies P
M[3] type Minden M2, M3, M4, M5 et M6 WL U, YF, MU, T2 plus des remplacement de bogies P
L[4] type Y24 à empattement de 2m50   WL MU  

[1]
P pour Pennsylvania
[2]
N pour Neuhausen usine SIG
[3]
M pour Minden
[4]
L pour Lunéville, usine CIMT