| Type | n° | nb | début | Constructeurs | Observations | Modèle HO | ||
| initial | final | n°UIC 1968 | ||||||
| F | Poste | 1245 à 1256 | 12 | 1928 | C.G.C. | Modèle 8 portes à vigie centrale - Vendue PTT | Jouef | |
| FT | FT | 1260 à 1262 | 3 | 1928 | Blanc-Misseron | Truck | ||
| F | F | 1263 à 1296 | 32 | 1929 | Métropolitan | Modèle 6 portes à vigie au 1/3 - Equipé de douches | Rivarossi | |
| WL S1 | WL SGT | 2641 à 2680 | 40 | 1922 | Metropolitan | sans | - | |
| VR 42 | VR 42 | 2693- | 1 | 1926 | Dyle & Bacalan | Cédée SNCF en 1962 | ||
| WL S2 | WL S2 | 2694- | 1 | 1926 | Dyle & Bacalan | sans | Algérie | |
| WL ST | WL ST | 2695 à 2699 | 5 | 1926 | S.N.O.S. | sans | 1958 (Parc Ibérique) | |
| VR 42 | VR P (F) | 2700- | 1 | 1926 | B.R.C. | Voiture Présidentielle de 1927 à 38 (France) - Cédée SNCF en 1962 | ||
| WL ST | WL ST | 2701 à 2711 | 11 | 1926 | S.N.O.S. | sans | 1958 (Parc Ibérique) | |
| WL Z | WL Z | 2712 à 2715 | 4 | 1926 | Breda | 51 66 06-41 001 et 002[1] | Italie | |
| WL Z | WL Z | 2716 à 2719 | 4 | 1926 | Miany | 51 66 06-41 003[2] | ||
| WL Z | WL Z | 2720 à 2721 | 2 | 1926 | O.E.F. | sans | - | |
| WL Z | WL Z | 2722 à 2731 | 10 | 1926 | Reggio | 51 66 06-41 004 à 012 | - | |
| WL Z | WL Z | 2732 à 2736 | 5 | 1926 | Off Méridionale | 51 66 06-41 013 à 016 | - | |
| WS 24 | VR 42/46 | 2737 à 2742 | 6 | 1926 | De Dietrich | SUD-EXPRESS - Transformée VR - 1939 (Espagne) | ||
| WSC 18 | VR 48 | 2743 à 2748 | 6 | 1926 | De Dietrich | SUD-EXPRESS - Transformée VR | ||
| VR 56 | VR 56 | 2749 à 2773 | 25 | 1926 | Reggio Emilia | |||
| WL S2 | WL S3K | 2774 à 2788 | 15 | 1926 | Blanc Misseron | sans | - | |
| WL S2 | WL S2 | 2789 à 2818 | 30 | 1926 | Nivelles | sans | - | |
| VR 56 | VR 56 | 2819 à 2838 | 20 | 1926 | Dyle & Bacalan | Cédée SNCF en 1962 | ||
| WSC 18 | VR 42 | 2839 à 2841 | 3 | 1926 | Dyle & Bacalan | SUD-EXPRESS (Compl.) - Transformée VR | France-Train (2839) | |
| WL S2 | WL S2 | 2842 à 2851 | 10 | 1926 | Breda | sans | - | |
| VR 56 | VR 56 | 2852 à 2881 | 30 | 1925 | B.R.C. | Rivarossi (2871) | ||
| WL S2 | WL S2 | 2882 à 2891 | 10 | 1926 | S.N.O.S. | sans | - | |
| WL S2 | WL S2 | 2892 à 2901 | 10 | 1926 | Ringhoffer | 51 66 06-40 024 et 025[3] | - | |
| WL S1 | WL S1 | 2902 à 2911 | 10 | 1926 | C.G.C. | sans | - | |
| WL S2 | WL S2 | 2912 à 2913 | 2 | 1926 | S.N.O.S. | sans | - | |
| WL S1 | WL S1 | 2918 à 2932 | 19 | 1926 | B.R.C. | sans | - | |
| WL S1 | WL S3 | 2933 à 2942 | 10 | 1926 | Metropolitan | sans | 1956 (Parc Ibérique) | |
| WL S1 | WL S3 | 2943 à 2967 | 25 | 1926 | Crede | 51 66 06-40 050[4] | 1956 (Parc Ibérique) | |
| VR 56 | VR 56 | 2968 à 2982 | 15 | 1927 | Reggio Emilia | 56 places | Rivarossi - Jouef | |
| WL Z | WL Z3 | 3033 à 3042 | 10 | 1926 | Nivelles | 51 66 06-41 017 à 022 | - | France-Train |
| WL Z | WL ZT | 3043 à 3052 | 10 | 1926 | C.G.C. | 51 66 06-41 023 à 028 | - | LSM |
| WL S1 | WL S1 | 3301 à 3310 | 10 | 1927 | Nivelles | sans | - | |
| WL Z | WL Z | 3311 à 3340 | 30 | 1927 | E.I.C. | 51 66 06-41 029 à 050 | Grèce | France-Train |
| VR 56 | VR 56 | 3341 à 3360 | 20 | 1928 | E.I.C. | 56 places - Cédée SNCF en 1962 dont WR "Mistral" | Rivarossi - LSM (3345) | |
| WL | 3361 à 3380 | Espagne | ||||||
| VR 42 | VR 42 | 3391 à 3405 | 45 | 1929 | Metropolitan | Turquie | Rivarossi | |
| WL S1 | WL SG | 3406 à 3415 | 10 | 1929 | Nivelles | sans | - | |
| WL S1 | WL SG | 3416 à 3431 | 16 | 1929 | B.R.C. | sans | - | |
| WL SG | WL SGT | 3432 à 3455 | 24 | 1929 | B.R.C. | 51 66 06-40 017 / 117 | Turquie | LSM |
| WL S1 | WL SGT | 3456 à 3465 | 10 | 1930 | Simmering | sans | - | |
| WL LX | WL LX16/20 | 3466 à 3495 | 30 | 1929 | Metropolitan | 51 66 06-41 102 à 123 | - | France-Train - Rivarossi |
| WL LX | WL LX16/20 | 3496 à 3555 | 60 | 1929 | E.I.C. | 51 66 06-41 126 à 177 | - | Rivarossi |
| VR 56 | VR 42 | 3578 à 3587 | 20 | 1928 | E.I.C. | 1941 (Parc Ibérique) | ||
| WL Ym | WL Y & U | 3588 à 3607 | 20 | 1930 | De Dietrich | 51 66 06-42 001 à 018 | - | |
| WL Ym | WL Y & U | 3608 à 3627 | 20 | 1930 | E.I.C. | 51 66 06-42 020 à 037 | - | |
| VR 56 | VR 56 | 3628 à 3647 | 20 | 1930 | E.I.C. | Cédée SNCF en 1962 | ||
| WL Z | WL Z | 3648 à 3662 | 15 | 1930 | Reggio | 51 66 06-41 051 à 060 | ||
| VR 56 | VR 56 | 3663 à 3682 | 20 | 1930 | E.I.C. | Cédée SNCF en 1962 | Hornby HO (3668) | |
| WL Ym | WL U | 3683 à 3692 | 10 | 1930 | E.I.C. | 51 66 06-42 038 à 043 | - | |
| VR 56 | VR 56 | 3693 à 3702 | 10 | 1932 | Ganz | 56 places - Cédée SNCF en 1962 | ||
| WL Yb | WL U | 3703 à 3742 | 40 | 1931 | Crede | 51 66 06-42 044 à 058 | - | |
| WL YTm | WL U | 3743 à 3767 | 25 | 1932 | B.R.C. | - | ||
| WL Z | WL Z | 3768 à 3777 | 10 | 1931 | Reggio | 51 66 06-41 061 à 068 | - | |
| VR 56 | VR 56 | 3778 à 3787 | 10 | 1932 | Cegielski | Cédée SNCF en 1962 | ||
| WL F | WL F | 3788 à 3799 | 12 | 1936 | Blanc Misseron | 66 66 06-41 201 à 207 | Train-Ferry - Devenue 3983 | |
| WL F | WL F | 3800 à 3805 | 6 | 1947 | C.G.C. | 66 66 06-41 208 à 213 | Train-Ferry | LSM |
| WL Yb | WL Ub | 3806 à 3809 | 5 | 1939 | Linke Hoffman | 51 66 06-42 074[5] | - | |
| WL Yb | WL YU & Ub | 3810 à 3842 | 33 | 1939 | Nivelles | 51 66 06-42 075 à 077 | - | LSM |
| WL Yb | WL Yb | 3843 à 3860 | 18 | 1940 | Breda | 51 66 06-41 417 à 429 | Parc national italien (FS) | |
| WL YTb | WL YU & Ub | 3861 à 3870 | 10 | 1940 | Ganz | 51 66 06-42 082 à 086 | - | |
| WL Yb | WL Yb | 3871 à 3887 | 17 | 1950 | Ansaldo | 51 66 06-41 430 à 442 | - | |
| WL Yb | WL Yb | 3888 à 3902 | 15 | 1948 | Nivelles | 51 66 06-42 112[6] | Turquie | |
| WL YTb | WL YTb | 3903 à 3931 | 29 | 1949 | Nivelles | 51 66 06-41 330 à 347 | Scandinavie | |
| WL Yb | WL Ub | 3932 à 3962 | 31 | 1950 | E.I.C. | 51 66 06-41 359 à 374 | - | LSM |
| WL F | WL F | 3983 à 3989 | 7 | 1952 | C.G.C. | 66 66 06-41 214 à 220 | Train-Ferry - Ex 3788 | LSM |
| WSPC 24 | VR 35 | 4001 à 4015 | 15 | 1926 | B.R.C. | FLECHE D'OR - Transformée VR avec cuisine d'origine | Rivarossi | |
| WSP32 | WSP32 | 4016 à 4030 | 15 | 1926 | Metropolitan | FLECHE D'OR | Rivarossi | |
| WPC 24 | VR 40 | 4031 à 4040 | 10 | 1927 | C.G.C. | FLECHE D'OR (Compl.) - Transformée VR | ||
| WP 32 | VR 41 | 4041 à 4050 | 10 | 1927 | C.G.C. | FLECHE D'OR (Compl.) - Transformée VR | ||
| WPC 24 | VR 34 | 4051 à 4065 | 15 | 1926 | Metropolitan | FLECHE D'OR (Compl.) - Transformée VR | ||
| WP 32 | VR 41 | 4066 à 4071 | 6 | 1926 | Metropolitan | FLECHE D'OR (Compl.) - Transformée VR | Rivarossi | |
| WP 32 | WP 32 | 4072 à 4077 | 6 | 1926 | Metropolitan | |||
| WP 32 | WP 41 | 4078 à 4080 | 3 | 1926 | Metropolitan | Rivarossi | ||
| WPC 24 | VR 40 | 4081 à 4085 | 5 | 1927 | B.R.C. | FLECHE D'OR (Compl.) - Transformée VR | ||
| WP 32 | VR 41 | 4086 à 4090 | 5 | 1927 | Metropolitan | FLECHE D'OR (Compl.) - Transformée VR | ||
| WPC2 38 | VR 38 | 4091 à 4110 | 20 | 1927 | B.R.C. | ETOILE DU NORD - Transformée VR | Rivarossi | |
| WP2 51 | WP2 51 | 4111 à 4130 | 20 | 1927 | Metropolitan | ETOILE DU NORD | Rivarossi | |
| WPC20 | WPC20 | 4131 à 4164 | 34 | 1929 | E.I.C. | CÔTE D'AZUR | France-Train (4131) - Rivarossi | |
| WPC | WPC | 4171 à 4176 | 6 | 1928 | B.R.C. | Egypte (EDFOU) | ||
| VR 42 | VR 42 | 4201 à 4218 | 18 | 1940 | Nivelles | Cédée SNCF en 1962 | France-Train (4217) | |
| VR 52 | VR 52 | 4219 à 4222 | 4 | 1939 | Cegielski | |||
| VR 56 | VR 56 | 4225 à 4241 | 17 | 1939 | Reggio Emilia | |||
| VR 46 | VR 46 | 4242 à 4249 | 8 | 1943 | Astra | |||
| VR 40 | VR 40 | 4250 à 4251 | 2 | 1944 | CIWL Budapest | |||
| VR 42 | VR 42 | 4255 à 4264 | 10 | 1950 | Simmering | |||
| VR 52 | VR 52 | 4265 à 4274 | 11 | 1955 | Breda | Ex voitures pullman reconstruites | ||
| WL P | WL P | 4501 à 4525 | 25 | 1955 | Nivelles | 51 66 06-50 021 à 025 | - | VB - Rivarossi - LS Model - Heris |
| WL P | WL P | 4526 à 4550 | 25 | 1955 | Carel & Fouché | 51 66 06-50 026 à 050 | - | |
| WL P | WL P | 4551 à 4565 | 15 | 1955 | Ansaldo | 51 66 06-50 051 à 065 | - | |
| WL P | WL P | 4566 à 4580 | 15 | 1955 | Fiat | 51 66 06-50 066 à 080 | - | |
| WL UH | WL UH | 4581 à 4600 | 20 | 1957 | Hansa | 51 66 06-51 001 à 020 | - | Roco - ACME |
| WL UH | WL UH | 4601 à 4620 | 20 | 1957 | Donauwörth | 51 66 06-51 021 à 040 | - | |
| WL YC | WL YC | 4621 à 4640 | 20 | 1958 | Fiat | 51 66 06-52 001 à 020 | Parc national italien (FS) | ACME |
| WL MU | WL MU | 4701 à 4740 | 40 | 1964 | E.I.C. | 51 66 06-80 001 à 040 | - | Rivarossi - HJ - ACME |
| WL M | WL M | 4741 à 4760 | 20 | 1964 | Fiat | 51 66 06-80 041 à 060 | Parc national italien (FS) | |
| WL MU | WL MU | 4761 à 4775 | 15 | 1965 | Fiat | 51 66 06-80 061 à 075 | - | |
| WL MU | WL MU | 4776 à 4790 | 15 | 1964 | Donauwörth | 51 66 06-80 076 à 090 | - | Rivarossi - ACME |
| WL MU | WL MU | 4791 à 4805 | 15 | 1966 | Donauwörth | 51 66 06-80 091 à 105 | - | |
| WL MU | WL MU | 4806 à 4840 | 35 | 1968 | Fiat | 51 66 06-80 106 à 120 | - | ACME |
| WL T2 | WL T2 | 5001 à 5020 | 20 | 1968 | Donauwörth | 51 66 06-80 501 à 520 | dernière série commandée par CIWL | RMA -Jouef - Rivarossi - HJ |
| Identification des voitures CIWL | ||||||||
| VR = Voiture Restaurant suivie du nombre de place | ||||||||
| WP = Voiture Pullman avec le nombre de places / WPC = Voiture Pullman avec cuisine et le nombre de places / WP2 = WP 2ème classe (en régime 3 classe) | ||||||||
| WS(C) = Voiture Salon (avec cuisine) et le nombre de places | ||||||||
| WL = Voiture lits avec S = Stahl (acier) / LX = Luxe et nb de places / Z = fait référence à la forme de la cloison entre compartiments / F = Ferry / U = Universelle / M = Moderne / UH = Universelle type Hansa / T2 = Compartiment tourisme à 2 places / P = Pillepich (nom du concepteur) / | ||||||||
| Bibliographie générale : IDR | ||||||||
| Matériel commandé par les Entreprises Ferroviaires et exploité à l'origine par la CIWL | ||||||||
| T2 | T2 | 5101 à 5188 | 88 | 1973 | Carel et Fouché | 61 87 75-7* 121 à 208 | Parc français (SNCF) | |
| T2 | T2 | 5301 à 5320 | 20 | 1977 | CARDE | Parc ibérique (RENFE) | ||
| T2 | T2 | 5401 à 5445 | 45 | 1977/79 | CARDE | Parc ibérique (RENFE) | ||
| YF | YF | 6001 à 6012 | 12 | 1972 | CARDE | Parc ibérique (RENFE) | ||
| YF | YF | 6101 à 6110 | 10 | 1975 | CARDE | Parc ibérique (RENFE) | ||
| T2s | T2s | 6401 à 6416 | 16 | 1975 | Schlieren | 61 80 75-7* 401 à 416 | Parc allemand (DB) | Jouef - Heris - Roco - ACME |
| T2s | T2s | 6417 à 6449 | 33 | 1975 | Schlieren | 61 83 75-7* 417 à 449 | Parc italien (FS) | |
| T2s | T2s | 6450 à 6454 | 5 | 1975 | Schlieren | 61 85 75-7* 450 à 454 | Parc suisse (CFF) | |
| T2s | T2s | 6455 à 6457 | 3 | 1975 | Schlieren | 61 81 75-7* 455 à 457 | Parc autrichien (OBB) | |
| T2s | T2s | 6458 à 6459 | 2 | 1975 | Schlieren | 61 84 75-7* 458 à 459 | Parc hollandais (NS) | |
| T2s | T2s | 6460 à 6461 | 2 | 1975 | Schlieren | 61 86 75-7* 460 à 461 | Parc danois (DSB) | |
| T2s | T2s | 6462 à 6463 | 2 | 1975 | Schlieren | 61 81 75-7* 462 à 463 | Parc autrichien (OBB) | |
| T2s | T2s | 6464 à 6543 | 80 | 1982 | Fiat | 61 83 75-7* 464 à 543 | Parc italien (FS) - bogies Fiat | |
| 7* = 70 ou 71 | ||||||||
| Récapitulatif de la numérotation UIC initiale des voitures-lits CIWL | ||||||||
| WL type S | 51 66 06-40 0xx | 9 voitures entre 024 et 115 | ||||||
| WL type Z | 51 66 06-41 0xx | 68 voitures de 001 à 068 | ||||||
| WL type LX | 51 66 06-41 1xx | 45 voitures entre 102 et 177 | ||||||
| WL type F | 66 66 06-41 2xx | 20 voitures de 201 à 220 | ||||||
| WL type YU | 51 66 06-41 3xx | 65 voitures entre 301 et 374 | ||||||
| WL type Y | 51 66 06-41 4xx | 36 voitures entre 401 et 460 | ||||||
| WL type U | 51 66 06-42 0xx | 109 voitures entre 001 et 112 | ||||||
| WL type P | 51 66 06-50 0xx | 60 voitures de 021 à 080 | ||||||
| WL type UH | 51 66 06-51 0xx | 40 voitures de 001 à 040 | ||||||
| 54 66 06-80 4xx | dont 10 voitures adaptées au trafic franco-espagnol (de 451 à 460) | |||||||
| WL type YC | 51 66 06-52 0xx | 20 voitures de 001 à 020 | ||||||
| WL type M et MU | 51 66 06-80 0xx | 120 voitures de 001 à 120 | ||||||
| WL type T2 | 51 66 06-80 5xx | 20 voitures de 501 à 520 | ||||||