origine appelation n° origine n° DB Ag rame nb début Mod. fin compo km/h tonnes mètres kW places commentaires  
Automotrices à grande vitesse ou pour trains rapides
  ICE 1   401 60 120 1991     M+12R+M 280   358,000 9600 669  
  ICE 2   402 46 46 1996     M+6R+S 280   205,400 4800 391  
  ICE 3    403 37 296 1999     M+6M+M 300   200,000 8000 415  
  IC   403 / 404 2 8 1973 - 1993 M+M+M+M 200   109,220 3840   dite Donald Duck
  ICE 3 tricourant   405 0   1999     M+6M+M 300   200,000 8000 404 construite quadri.
  ICE 3 quadricourant   406 13 104 1999     M+6M+M 300   200,000 8000 404 plus 4 rames NS
  ICE x quadricourant   407     2010                 Valero
  Thalys PBKA   409 2 4 1993     M+8R+M 300         2 rames DB
  ICE proto   410 2 4 1986     M+2R+M 250          
  ICE T   411 32 224       M+5M+M 230          
  ICE T   415 11 55       M+3M+M 230          
    ET 11     3                    
Automotrices régionales
Olympia-Zug S Bahn   420 / 421 489 1467 1969     M+M+M 120 138 67,400 2400 194  
  Rhein-Ruhr-Netz   422 / 432 84 336 2008     M+2M+M 140 112 69,400 2350 12/180  
  S Bahn   423 / 433 462 1848 1998     M+2M+M 140 105 67,400 2350 16/176 pour quai haut
  S Bahn Hannover   424 / 434 40 160 1999     M+2M+M 140 110 67,400 2350   pour quai bas
  Régionalverkher   425 / 435 156 624 1999     M+2M+M 160 110 67,400 2350    
  Régionalverkher   426 43 86 1999     M+M 160 64 36,490 1175    
Flirt   427 429 5   2007     M+3R+M 160 145 90,378 2000 15/226  
  S Bahn   430 83   2012     M+2M+M 140 119 68,300 2350 184  
      440.0 48   2008     M+2M+M 160 140 70,900   240 4 caisses
  Bayern   440.2 6   2008     M+3M+M 160 168 87,000   293 5 caisses
  Rhein-Ruhr-Netz   440.3 50   2008     M+M+M 160 112 54,400   172 3 caisses
Talent 2     442.x     2009     M+M 160   40,100 2020   2 caisses
Talent 2     442.x     2009     M+M+M 160   56,200 2020   3 caisses
Talent 2     442.x 321   2009     M+2M+M 160   72,300 3030   4 caisses
Talent 2     442.x     2009     M+3M+M 160   88,400 3030   5 caisses
Talent 2     442.x     2009     M+4M+M 160   104,500 4040   6 caisses
Meridian     445 1 2 1999   HS ? M+R+M 140 201 82,270 3600 289 proto à étage
Tram-Train Karlsruhe   450 3 3 1994     M+R+M 95 59 37,610 460    
                               
    ET 25 425 39   1935 1963 HS M+R+S 120   66,270 840    
ET 182   ET 26 426 4     1955 HS M+S 120   37,505 436    
    ET 27 427 5   1964   HS M+R+M 120 134 73,850 1200 185  
    ET 30 430 24   1956   HS M+R+M 120 148 80,360 1760 222  
    ET 31 431         HS              
ET 31 Nürnberg ET 32 432 13   1936 1952 HS M+M+S 120   67,440 975    
ET 255 ex Höllental ET 45 445 1     1960 HS M+M 90 120 43,625 1260    
  Stuttgart ET 55 455 8   1939 1950 HS M+R+M 90   66,270 975    
    ET 56 456 7   1952   HS M+R+M 90 121 79,970 920 262  
  Stuttgart ET 65 465 25   1933   HS M+(R)+S 75 65 20,300 804 73  
  Bayern ET 85 485 36   1924   HS M+(S) 75 51 20,340 500 75  
ex ET 85 Bayern ET 90 490 3   1949   HS M 50 56 20,340 500 75  
  Panoramique ET 91 491 2 2 1935   HS M 120 45 20,600 350 64  
S Bahn de Hambourg (1200 Volts continu par 3ème rail)
  S Bahn Hamburg ET 170 470 45 90 1959   HS M+R+M 100 111 65,520 1280   1200 V - 3ème rail
  S Bahn Hamburg ET 171 471 72 144 1940   HS M+R+M 80 131 62,520 1160   1200 V - 3ème rail
  S Bahn Hamburg   472 / 473 62 186 1974     M+M+M 100 114 65,820 1500   1200 V - 3ème rail
  S Bahn Hamburg   474 103 206 1996     M+R+M 100 102 66,000 920 208 1200 V - 3ème rail
  S Bahn Hamburg   474.3 1996 2006   M+R+M 100 102 66,000 920 208 1200 V + 15kV 16,7Hz
S Bahn de Berlin
ET 165 S Bahn Berlin 275 475   115                    
ET 166 S Bahn Berlin 276 476         2000              
ET 167 S Bahn Berlin 277 477 134 134 1936 1973   M+R 80 68 35,460 360   rames de 4 modules
  S Bahn Berlin   478                       véhicule de service
  S Bahn Berlin   479 3 3 1963     M 40 15 11,500 120    
  S Bahn Berlin   480 82 164 1986     M+M 100 60 35,600 720   rames de 4 modules
  S Bahn Berlin   481 / 482 348 696 1995     M+M 100 59 35,400 600   rames de 4 modules
  S Bahn Berlin 270 485 166 166 1980     M+R 90 60 35,400 480   rames de 4 modules